les débuts de Lauzic

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de Lauzic

Messagepar lauzic » Mar 01 Mars 2011, 15:45

Bien le bonjour,
Ma dernière visite date du 4 février, parce que pendant ce temps, j'ai acheté les 2 livres du dr d'Adamo (que je suis entrain de lire), que je ne mange plus du tout de porc, de pain de blé, de lait et de produits laitiers, j'essaie vraiment de changer mon alimentation, parce que je souffre des articulations, le régime n'a pas encore fait suffisamment d'effet chez moi, hier, j'ai subli une infiltration du coude droit (je suis droitière) avec la souffrance que cela implique.
J'avoue qu'il y a des zones d'ombre pour moi dans les deux livres que j'ai, et surtout, je suis un peu perdue quand dans le 1er livre, je regarde la liste des aliments bénéfiques ou neutres et que je constate dans le second que ces mêmes aliments ne sont plus bénéfiques ou neutres.
J'y perds un peu mon latin ! j'ai lu avec application la recette de pain (merci pour votre gentillesse) je vais essayer de la faire.
Une grande question : pour faire des pates à tartes ou des gâteaux, peut-on simplement remplacer la farine de blé (ordinaire) par de la farine de petit épautre ?
Pour faire les soupes (veloutés), j'ai renplacé la Maïzéna par de la fécule de riz. Ai-je fait le bon choix ?
Donc depuis presqu'un mois, je m'applique à essayer de tout faire bien, je ne me suis jamais pesés ni mesurée avant ou pendant le régime, je pense que je sentirai par moi-même les effets bénéfiques ou pas.
Encore merci à toutes celles qui voudront bien me soutenir et m'aider à guider mes premiers pas vers cette nouvelle hygiène de vie.
A bientôt
Lauzic
lauzic

Re: les débuts de Lauzic

Messagepar charlane » Mer 02 Mars 2011, 13:39

Bonjour.
Les listes envoyées par Liliber prennent en compte les modifications éventuelles que tu peux constater.
Tu peux remplacer la farine de blé par celle d'épeautre pour le pain ou les patisseries.
Les changements que tu peux ou pourras constater en modifiant ton alimentation te sont très personnels. Il faut être patiente et veiller à appliquer au mieux ces nouveaux principes alimentaires.
Chacun et chacune ne réagit pas de la même façon.
Bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?