présentation de Thanys débutante O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation de Thanys débutante O

Messagepar Thanys » Lun 31 Janvier 2011, 09:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas, toute nouvelle sur le forum. J'ai commencé il y a 3 semaines en m'aidant du livre de 1999 mais j'aimerais une liste à jour et plus complète.J'ai commencé à faire une cure de Fucus avec l'aval de mon médecin qui m'a indiqué que justement je manquais d'iode pour ma thyroïde; par contre , je n'ai pas très bien compris pour le wakamé en paillettes (je n'ai pas encore trouvé de salade du pêcheur). En même temps ou après la cure de Fucus ?
D'autre part, quand on le prend avant le repas, on avale une c. à café comme ça (pratique quand on mange à l'extérieur) ou faut-il le réhydrater ? je n'ai pas encore entamé le paquet....

J'ai déjà des résultats très probants: je suis nettement plus en forme, mes pantalons deviennent trop larges . J'avais des douleurs aux pieds pour lesquelles médecins et ostéopathes s'avèrent impuissants même si l'ostéopathie m'a un peu soulagée. A ma grande surprise, elles ont presque disparu et c'est le blé qui est en cause: j'ai fait un très gros écart samedi et les douleurs sont revenues terribles la nuit suivante. Hier, pas un gramme de blé et tout est rentré dans l'ordre.
Incroyable....
Thanys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: présentation de Thanys débutante O

Messagepar Thanys » Lun 31 Janvier 2011, 17:49

Rebonjour,

J'ai reçu ma liste , qui diffère du livre de 1999 et je vais pouvoir affiner.
Jusqu'à présent, je ne me suis pas trop cassée la tête; j'ai donc ciblé certaines choses.
Pour les fruits, j'ai éliminé tout de suite clémentines et oranges (effet immédiat sur la digestion).
Pour le petit déjeuner, et pour faire simple, j'ai décidé de faire une transition en mangeant du fromage de chèvre frais et des cracottes de sarrasin sans sel (la version salée est trop salée pour moi et je la trouve moins bonne). Là, je ne sais pas trop comment améliorer car mon médecin est catégorique: pas de sucre le matin à cause du foie ou du pancréas, je ne sais pas. Et je bois du thé vert à la mûre bio de Monoprix qui est excellent.
Pas d'autres laitages de la journée, enfin si je ne craque pas le soir... Comment se fait-il qu'on a plutôt envie de fromage le soir ?Alors que je mangeais de la viande rouge une fois trimestre, je m'astreins à deux repas par semaine.J'ai fait du pot-au-feu car j'adore ça, sauf que je vais devoir remplacer le poireau par de l'oignon....
Soupe de légumes le soir, en remplaçant les pommes de terre soit en faisant une liaison avec de la crème de riz complet (soupe au potiron), soit en mettant beaucoup de navets, cela fait une soupe très onctueuse....
L'après-midi, si j'ai faim, banane ou cracottes de quinoa (excellent); Parfois pain de petit épeautre ou de seigle, pas une seule fois des pâtes. J'ai essayé de manger plus de légumes et de poisson , aussi de l'agneau et j'ai évité le porc.
Ce n'est pas très élaboré mais je suis très contente du résultat et cela donne vraiment envie d'aller plus loin.J'ai au moins 16kg à perdre mais je ne suis pas pressée, si je perds un kg par mois, je serai contente, je préfère maigrir doucement. Je ne me pèse pas, ce sont les tailles de pantalons qui me servent de référence ! Le plus important, c'est de me sentir nettement plus en forme et d'avoir ces douleurs qui disparaissent car je n'avais plus beaucoup d'espoir de m'en débarasser.
Je précise que j'ai 53ans, et que je suis ménopausée. Cela se passe très bien, sauf pour les kgs qui se sont installés doucement après la première grossesse et qui ont très nettement augmenté avec la ménopause....
Thanys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: présentation de Thanys débutante O

Messagepar charlane » Lun 31 Janvier 2011, 19:45

Bonjour Thany et bienvenue parmi nous.
Je te sens déjà très bien organisée, documentée et les choses n'ont pas l'air de te paraître compliquées : super donc !
Je te souhaite une bonne poursuite dans cette nouvelle aventure alimentaire.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?