présentation et suivi de nan

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation et suivi de nan

Messagepar Nan » Ven 28 Janvier 2011, 07:59

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et souhaiterais obtenir la liste des aliments et toutes les informations pertinentes concernant le groupe O+. :D

J'ai effectivement quelques soucis de santé depuis quelques mois et des tracasseries intestinales qui me poursuivent depuis de nombreuses années. Après de nombreux examens, on ne trouve rien de transcendant... ce qui me porte à penser que tous mes soucis seraient liés à l'alimentation (incompatible avec mon organisme) et le stress (probablement amené en partie par une alimentation polluante qui oblige mon organisme à lutter et à s'épuiser globalement).

A l'heure actuelle, on m'a diagnostiqué un manque d'iode (tiens donc :roll: ) ce qui provoquerait également des hypoglycémies à retardement; un engorgement du foie (vésicule comprise) en compensation d'un intestin fragilisé, irrité, et perméable. Il y a quelques mois, j'avais perdu mes cheveux en plaque (pelade), j'ai pris brusquement du poids (6 kg en à peine 2 mois) sans que mon alimentation n'ait changé particulièrement, je présente par moments des douleurs dans les membres (épaules, bras et jambes) au point de ne plus pouvoir en dormir, je ferais un peu de rétention d'eau et ma masse graisseuse s'est intensifiée au niveau des cuisses, fesses, ventre et tour de taille... (or que je n'ai aucun signe de pré ou ménopause - j'ai bientôt 46 ans). Après un peu de panique, un bilan sanguin tous azimuts, la reprise d'une activité physique régulière (natation, abdos-fessiers, marche, jogging), je plonge dans les lectures sur le groupe O en espérant enfin trouver solutions à tous mes soucis de santé et recouvrer un bien-être longue durée. J'ai été suivie par un nutritionniste pour ma prise de poids, sans succès... et pour cause... lorsque je lis les articles sur votre forum et que je consulte la littérature sur le groupe O, les produits laitiers me sont préjudiciables et tous les aliments que je devais prendre selon lui pour maigrir avaient soit des effets contraires pour la perte de poids, soit des effets bloquants ou carréments toxiques. En résumé, au lieu d'aller mieux... j'allais moins bien, mon moral complètement à plat (aucun résultat ou presque), mon corps en panique car contraint à consommer des produits que je ne prenais jamais spontanément (comme quoi... intuitivement, on sait !)... et des consultations de plus en plus décourageantes alors que d'autres personnes dans mon entourage, en suivant le même traitement (ben voui... même principe appliqué) perdaient leurs kilos à gogo !

Pour l'heure, je souffre de crevasses dans les mains sans qu'un diagnostic précis soit tombé. On parle de psoriasis, de dermatite nerveuse, de dermatose... et je pense avoir fait le tour de toutes les crèmes, potions magiques possibles pour enrayer la question... sans grand succès. Parfois, mes plaques diminuent (sans que je sache pourquoi...) pour mieux réapparaitre en quelques heures. Outre l'aspect inesthétique, les douleurs que cela provoque sont parfois intolérables (ma main est ouverte et chaque mouvement est une torture). Quelques plus tôt, j'avais même des difficultés à déposer le pied au sol le matin, la plante des pieds me faisant atrocement souffrir. Il me fallait parfois... près d'une demi-heure avant de pouvoir marcher normalement... Pour l'instant, c'est parti... Pourquoi ? bonne question !

Si parmi vous, quelqu'un souffre des mêmes bobos ou présente le même parcours... n'hésitez pas à me faire part de vos avancées et découvertes... :D

Merci ;)

Nan
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+
cueilleuse

Re: présentation et suivi de nan

Messagepar francine » Ven 28 Janvier 2011, 18:01

:au-revoir: :au-revoir: Hello Nan!
moi je suis du gpe A, mais je me suis retrouvée dans tes symptômes(grossir là où tu dis, pelade, etc, mal aux lombaires, aux épaules aussi ),ça fait maintenant 5 mois que je suis le RGS et beaucoup de choses sont rentrées dans l'ordre, actuellement je reprends une alimentation végétarienne très conseillée pour le gpe A, j'ai complètement supprimé le pain blanc qui est à déconseiller en premier lieu. Mes cheveux repoussent, mais c'est long! il ne faut surtout pas te décourager, parcours le forum et suis les conseils de Liliber sur le gpe O, tu ne seras pas déçue.
bon courage, donne nous des nouvelles. :chat:lapin:oreille: :clin-oeil:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Nan » Mer 02 Février 2011, 21:49

:D Des nouvelles...

Après avoir dévoré le livre du Dr Adamo sur le groupe O, lu les précieux conseils de Liliber, me voici en pleine croisade : objectif détoxifier, réparer, guérir et péter la forme ! :lol: Mon moral est au zénith et pour cause...

Quelques jours à peine après mes premières investigations alimentaires et mes premières remediations gustatives, je constate déjà une nette amélioration et un poids qui semble enfin vasciller vers le bas alors que des mois d'efforts, de privations et de frustrations inutiles ne l'avaient même pas ébranlé. Que du contraire ! Je suis sur le c... ! :lol:

Alors que je croyais ne pouvoir me passer de certains aliments (pomme de terre notamment), je m'étonne de ne plus les rechercher et d'avoir cette volonté étonnante de les repousser alors même qu'ils sont à portée pour d'autres convives. Dans le même temps, je découvre d'autres goûts bien plus fins à travers de nouveaux légumes et aliments que je n'osais utiliser ou que j'ignorais jusqu'ici.

Je me surprends à ne plus être attirée particulièrement par les sucreries, les gâteries trop fielleuses pour la ligne et la santé. Je constate même que je peux jusqu'à me passer des "collations" jusqu'alors nécessaires pour couper mes "hypoglycémies" car mon corps ne quémande plus et se satisfait manifestement très bien des apports nourriciers que je lui donne aux heures traditionnelles de repas. Je deviendrais presque "raisonnable" :lol: .

Une seule chose à dire... Merci !

Aurais-je enfin trouver la "voie" ? Celle qui permet de s'alimenter dans le plaisir en respectant le corps comme l'esprit sans en payer le prix ensuite dans la douleur... Je l'espère ! Quand je lis vos nombreux commentaires sur le forum, que je découvre que, ici, enfin, des personnes telles que moi, racontent, partagent, comme moi, leur(s) parcours, leur(s) espérance(s), leur(s) réussite(s), je suis optimiste et enthousiaste.

ENFIN, je me sens entendue et comprise dans mes douleurs, dans mes inquiétudes à trouver le remède des maux qui m'habitent depuis déjà trop longtemps sans qu'on en trouve la cause et le remède. Youpiiiie ! ;)

Pour tout ceci, je suis heureuse d'être arrivée jusqu'à vous et me réjouis de venir vous retrouver et vous lire.

A bientôt pour la suite de mes propres évolutions.
Au plaisir de vous lire encore.
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

Messagepar véronique » Jeu 03 Février 2011, 07:23

Bonjour nan !!
Que de joie de te lire ,ce matin !!!!
Je suis très contente que tes débuts t'apportent tant de satisfactions ,je te comprends pleinement !!!
On revit !!! tout simplement on se sens libérée !!
Tu verras ,tu pourras apprécier tous ces changements semaine après semaines .A la maison ,c'est mon homme qui en découvre les bienfaits ,il en reste bluffé !! sur le c.. !!!comme tu dis :lol: :lol:
Tu as raison de nous faire partager ton suivi ,c'est important !!! car c'est un forum où on s'entraide ,se soutient moralement !!!
Je te souhaite une bonne journée et tiens nous au courant .
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Nan » Jeu 03 Février 2011, 23:58

Hellooooo,

Merciiii pour le commentaire ! ;)

J'ajoute ma haute contribution du jour.... car chaque jour est une découverte et une grande aventure. :D

Aujourd'hui, un peu tête en lune :lol: , je suis partie bosser sans mon pique-nique... :( D'habitude une salade m'attend sur mon lieu de travail qui accompagne mes tartines...de pain essénien, d'épautre ou de seigle. Ici... une autre bouche en avait déjà profité, il m'a fallu improviser... avec les moyens du bord ! :mrgreen:

Je pensais rentrer sur le temps de midi, j'avais juste un peu oublié :shock: que mon véhicule était à l'entretien et que, à pied, l'aller-retour me prendrait le reste de la journée ou presque, donc mission totalement impossible. :?

Au bout du compte, j'ai rassemblé mes neurones affamés et ai compensé mes oublis et illusions par un repas de fruits que j'ai avalé jusqu'à plus faim, me disant que c'était certes mieux que de me laisser tenter par une "potée au chou - saucisses de porc" très agréablement parfumée et cependant très toxique !

Fière que j'étais... d'avoir pu trouver à me mettre sous les dents... Tu parles ! :lol: Dans le mix fruité, j'avais pris des kiwis... :cry: Arrivée dans ma classe, liste sous le nez, je constate avec horreur :o que ce qui venait de passer dans mon estomac était tout autant poison et que ces deux mignons tout verts allaient me faire perdre tous mes efforts. Bref, un coup dans l'eau et gare à la vengance de mes tripes demain matin... :?

Bon, je me console... en me disant que je débute et que d'autres erreurs viendront... qu'il faut donc que je reste zen en la matière. Pire qu'avant aujourd'hui, je ne peux plus faire... Le mieux est en voie... et d'ici quelques temps, je serai suffisamment chevronnée pour ne plus faire trop d'erreurs de parcours. Restons humains !

J'ai compensé ce soir par un énorme steack de boeuf bio, accompagné d'une patate douce, de panais, de rutabaga, de brocolis et d'une soupe délicieuse mêlant des algues (salade de mer), et un mix de légumes neutres ou bénéfiques. MIAM !

Sur ces dernières paroles, je file au dodo... Morphée m'appelle !

A bientôt,

Nan
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

Messagepar véronique » Ven 04 Février 2011, 14:57

Bonjour nan !!!
Que tu m'as fait rire avec ton épopée !!!!!trop drôle !! :lol: :lol:
De jour en jour ,on apprivoise la liste ,mon astuce c'est que j'en ai toujours un double dans mon sac !!!c'est pratique quand j'ai un doute !!!
Ils t'ont fait mal ou pas ?
Tu as raison ,c'est une grande aventure !!! qui va t'amener que du bien-être !!!! ;)
Moi aussi j'adore le panais (cuit à l'eau et passé au four avec huile d'olive ,thym et sel ) et les rutabagas sautés au ghee comme des pomme de terre rissolées (je les cuits à l'eau préalablement ) .Toute ma famille en raffole !!!
Aujourd'hui ,j'attends que mes poules pondent :lol: :lol: ,j'avais envie de faire des crêpes pour mes filles !!mais pour l'instant elles font la grève!!! oh! les coquines !!!!
Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Nan » Ven 04 Février 2011, 18:13

:D Vendredi... jour béni quand il se termine enfin... le havre du week-end bien mérité à la clé.

Aujourd'hui, le réveil n'était pas des plus confortable. Outre une certaine agitation mentale, celle qui animait mes organes internes ressemblait plus à un gargouillis qu'à un chant de mésange gracile... La vengance des kiwis ne s'est pas fait attendre !!! Tiens prends ça dans les tripes... !! :mrgreen: Ce matin, j'ai dégusté... Heureusement, que l'orage est vite passé ;) . Dur rappel à l'ordre... :? Comme quoi, il faut s'attabler sérieusement :lol: .

C'est donc liste au poing, double vérification à l'appui, que j'ai abordé mes différents repas de la journée. Je présume donc... qu'il n'y a plus eu d'erreur de parcours (enfin je crois :roll: ).

Ce midi, omelette au germes de brocolis, tartine de seigle maison, salade assaisonnée (jus de citron et filet d'huile) avec un jus d'ananas (boite bio) pour la douceur.

Ce soir... je me tâte... Je me ferais bien du couscous d'épeautre, légumes, poulet (ou dinde, ou dindonneau)... Suis un peu paresseuse... :lol:

Si quelqu'un a une recette pas mal, vite faite pour les O+ à proposer là, maintenant... je prends... J'ai pas mal de bonnes choses dans le frigo et le surgé... y a cas... comme on dit...

Et pour être en paix... avec mon week-end, je vais entamer la phase nettoyage... :( et lessive :? car après le souper, je serai... ZEN dans le divan YESSS ! :D

Ah oui j'oubliais... A propos de mes mains... On croirait un miracle ! Après des mois (voire années pour l'une d'entre elles), je constate de jour en jour une amélioration, une cicatrisation des paumes presque incroyable. Ce n'est pas encore le top du top, il y a encore matière à dire (elles sont encore très sèches et rêches, certains endroits pèlent encore, les plaques rouges sont encore fort visibles), pourtant la situation évolue très vite . Je n'ai déjà plus aucune crevasse !!! Youpi :) :D :content:

Bon je file... ;)
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

Messagepar véronique » Ven 04 Février 2011, 22:06

Bonsoir nan !!
AH! ces kiwis !! :x Tu verras ,on en apprends beaucoup sur notre corps ;) .
Pour l'idée recette ,vue l'heure qu'il est ,tu as déjà mangé !!!!du moins je te le souhaite !!!!Mon ordi n'arrêtait pas de planter :x ,oh! miracle ,ça marche :mrgreen:
Pour mes mains ,j'utilise tout simplement du ghee et pour mes lèvres aussi !!J'ai vu sur un forum indien que les indiennes s'en servent pour hydrater leurs peau donc je m'y suis mise et la peau est super souple !!!
Essaie tu verras !!
Tiens moi au courant pour ta réglette !!
bonne soirée ,
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Nan » Ven 04 Février 2011, 23:53

:lol:
Ah ça que oui j'ai mangé.. et pas du tout ce que j'avais envisagé figures-toi ! :mrgreen: Cela s'est terminé par des nouilles de riz, accompagnées de grosses crevettes, sauce cury vert, gingembre et lait de riz pour l'onctuosité, le tout blindé par des légumes autorisés. MIAM ! :P J'ai même fait à manger pour un régiment ! C'est te dire ! :D

Super idée le ghee pour les mains... en outre, si on peut y mettre quelques huiles essentielles pour optimiser... c'est un produit beauté pur nature ! J'ai vu qu'il y avait des recettes sur le site... de là à dire que c'est super facile à faire ??? Surtout quand tu n'as jamais fait et vu... :?
Tu fais comment toi ? Et à quoi ça ressemble finalement exactement ? J'ai pris les recettes, je vais les imprimer et essayer ce week-end... en attendant, un éclairage m'aiderait à y voir plus clair :idea: ;)

Bon, cette fois... je file au dodo !!!

zibou :D
Image
Nan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

cueilleuse

Messagepar véronique » Sam 05 Février 2011, 08:05

Bonjour nan !!!
Tu t'ais fait un repas ,c'est bien !!
Pour le ghee ,j'en fais avec 2 tablettes de beurre ,c'est très facile à faire ,j'en consomme beaucoup car toute la famille en consomme .C'est super bon sur les tartines et encore meilleur pour la cuisson ,cela donne un petit goût de noisette .Une fois qu'on se le fait ,on ne peut plus s'en passer :lol: :lol: .Quand les paillettes sont brunes ,tu coupes le feu,tu laisse refroidir une petite demi-heure et tu filtres moi j'utilise un tissu un peu voilage que je mets à la machine à chaque fois .
Tu me diras !!!! ;)
Bon samedi !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?