Nouvelle p'tite chasseuse O

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle p'tite chasseuse O

Messagepar Neytiri » Mer 22 Décembre 2010, 12:22

Bonjour à tous,

Je m'interresse à tout ce qui concerne la santé, le bien-être, l'alimentation et comment être en adéquation avec sa nature... Bref il y a foule de méthode et d'information sur ces sujets... et même souvent de belles conneries qui essaient de vous vendre un truc miracle... Et aujourd'hui, les épreuves de la vie me demandent de revenir à ma nature profonde...
En fait, je mange très équilibré et varié (selon les recommandations générales de base), mais je fais de plus en plus d'intolérances. J'ai la sensation que mon corps n'en peut plus et que le mode d'alimentation dit "normal" ne me convient pas: je ne tolère presque plus les produits dérivés du lait et en cette période de fête (entre les différents apéros, repas de noel et autres) j'ai les intestins complètement détraqués (j'ai des gaz en permanence depuis 2 semaines !!!). :?
Je sens que mon corps fait un rejet, pour le lait c'était assez évident que cela était mauvais, mais c'est vrai que je n'aurais pas cru que le blé pouvait être aussi néfaste pour moi... en effet, j'adore les pains bios complets avec pleins de graines et j'en mange chaque jour...
J'ai lu, les recommandations et les aliments privilégiés des O et c'est vrai que je me sens intérieurement beaucoup plus chasseuse!!! alors que je mangeais comme un oiseau des graines et des céréales... :lol:
Donc je vais commencer par enlever le blé de mon alimentation et pour le reste je vais voir au fur et à mesure, car déjà ça c'est pas simple... surtout pour le p'tit dej... je vais aller visiter les idées recettes...

En route vers le bien-être :P

Au plaisir de vous lire et faire connaissance
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Nouvelle p'tite chasseuse O

Messagepar liliber » Mer 22 Décembre 2010, 14:38

bonjour Neytiri
merci pour la présentation et bienvenue chez les MIAMMEURS de ce forum .
je crois que tu n'as pas vu que tu peux recevoir ta liste d'aliment recommandés ou à éviter pour adopter ce mode d' alimentation
alors je te fais l'envoi de ta liste O avec quelques conseils .
j'ai ajouté O à ton titre pour qu'il n'y ai pas de confusion avec le génotype chasseur
si tu ne comprends pas va faire un tour au sujet GÉNOTYPES
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Neytiri » Mer 22 Décembre 2010, 17:06

Merci Liliber, j'ai bien reçu la liste...
Cela m'éclaire un peu plus... même si pour le démarrage, je me demande ce que je vais manger demain au p'tit déj... je vais improviser avec ce que j'ai dans les placards pour cette fin de semaine en attendant de faire mes courses et de tester plusieurs formules de p'tit dej salés et sucrés... c'est un peu déroutant de trouver comment remplacer le blé... c'est fou ce qu'on peut en consommer et en plus y'en a partout... un peu comme des bébés qui mangent tout les jours du lait et de la blédine :?

Effectivement j'ai pas mal parcouru le forum mais je ne suis pas aller voir les génotypes, tu as bien fait de rajouter "O"

Par contre, je ne comprend pas les abréviations: le MIAM et AE ??
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Philippe » Mer 22 Décembre 2010, 21:02

Bonjour Neytiri,
Le petit déjeuner idéal des 0+ est en effet assez éloigné du petit déjeuner français classique.
Moi je mange une crudité, un légume cuit, de la viande ou du poisson ou des oeufs (le moins cuits possible), de l'ail...
Mes neveux m'appellent Cro Magnon, ça me flatte beaucoup.
Philippe
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+ Chasseur

Messagepar liliber » Mer 22 Décembre 2010, 22:42

bonsoir Neyriti
j'éclaire ta lanterne
le MIAM c'est ainsi que nous avons baptisé cette alimentation car le mot régime ne nous convenait pas ! pour nous ce n'est pas un régime mais un mode de vie .
Menus Individualisés de l' Alimentation du Mieux être .

AE = à éviter
B = bénéfique
N = neutre

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Neytiri » Jeu 23 Décembre 2010, 09:57

@Liliber: merci pour ces précisions, c'est plus clair pour moi !!! Et le MIAM c'est super comme acronyme :D

@Philippe: hihi c'est trop marrant... M. Cro Magnon dans la Montagne du Grand Bornand ;)
en fait tu manges pratiquement comme un déjeuner...?! Je vais essayer... il y a plein de choix et de possibilités finalement, je vais bien réussir à trouver celui qui est le plus facile pour moi au quotidien...

Pour mon 1er jour, j'ai fait un p'tit dej avec les moyens du bord... comme le matin, j'ai très soif, je bois un thé, un jus de fruit (d'habitude c'est orange mais comme c'est AE, j'ai opter pour ananas), des pruneaux, un fruit frais (ce matin kiwi) et je me suis fais une mixture avec de la poudre d'amande, des proteines de soja et du lait de soja... ça me semble pas trop mal, à part que sur l'étiquette de mes proteines de soja, il y a plein d'ingrédients avec des noms un peu trop chimique à mon gout, je ne pense pas que ça soit du blé, mais sait-on jamais... bref il ne m'en reste pas beaucoup, je vais les finir tranquillement pendant la période de transition.

@+
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 23 Décembre 2010, 10:40

bonjour Neyriti
avant de continuer tes recherches sur le petit déjeuner idéal il faut que tu lises ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
ensuite il faut regarder dans ta liste la place du KIWI .
les protéines de soja texturées ne doivent avoir aucun ajout de produit donc je suis surprise que tu trouves des noms bizaresr sur ton paquet .
bonne lecture @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Jeu 23 Décembre 2010, 10:48

oui justement Liliber, j'essayai de me replonger dans la liste des O que j'ai abandonné depuis longtemps , mais il me semble bien que le kiwi est AE pour les O et les chasseurs !

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Neytiri » Jeu 23 Décembre 2010, 11:24

Oups désolée, j'étais persuadée avoir vu les kiwis en N et effectivement ils sont en AE... :?

Merci pour le lien: donc les fruits frais et leur à jus éviter de les consommer pendant un repas, sinon opter pour les fruits secs ou cuits...
A l'avenir je prendrais mon jus de fruit au saut du lit, comme ça j'aurais au moins 30 min d'écart avec mon p'tit dej ;)
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 23 Décembre 2010, 11:26

parfait Neyriti
tu as tout pigé !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?