les débuts de Domi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de Domi

Messagepar domi33 » Jeu 16 Décembre 2010, 17:49

Bonjour tout le monde,

Me voilà nouvelle sur ce forum et débutant l'alimentation pour groupe O.
Je n'ai pas encore fait le test sécréteur ou non donc je vais pour l'instant m'inclure dans la plus grande catégorie.
J'ai débuté hier, suite à dimportants problèmes de transit et de brûlures d'estomac. Je suis une droguée du pain, plus j'en mange plus il m'en faut.
Depuis longtemps je ne bois pas de lait et depuis moins longtemps je ne mange plus de yaourts car je me suis aperçue que nous n'étions pas très bons amis!
J'ai pris l'habitude de petit déjeuner salé depuis bientôt un an car le sucré le matin me fait hypoglycémie.
Hier donc, mon plus gros effort a été de supprimer le pain et j'avoue que cela s'est très bien passé. Je n'ai pas eu de manque ni de fringales de pain. Formidable!

Voilà, j'essaie de m'approprier petit à peit cette méthode, j'essaie d'inclure les aliments bénéfiques et je prends les fruits en dehors des repas (cela depuis assez longtemps aussi).

Me reste une interrogation : sur le site, il est dit que les O peuvent manger du fromage sauf gruyère et parmesan, chose que je ne retrouve pas sur la liste transmise par Liliber sur laquelle ne reste que chèvre et brebis.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci d'avance.

J'essaie de ma passer de céréale mais j'en ai en réserve, du riz, du quinoa, des cracottes de riz au cas où j'en aurai envie et ou besoin.

Voilà pour mes débuts, je reviendrai vous faire part de mes progrès!

amitiés

Domi
amitiés
Domi
domi33
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: les débuts de Domi

Messagepar liliber » Jeu 16 Décembre 2010, 21:38

bonsoir Domi
merci pour ta présentation . tes problèmes sont vraiment les plus courants chez les O et c'est ton pain = blé qui en est le plus responsable ainsi que les produits laitiers de vache .aucun fromage de vache n'est dans ta liste et je suis surprise de ce que tu as lu sur le site . il faut que je vois cela de plus près néanmoins je ne pourrai rien y changer car je ne suis pas l'auteur du site . félicitations pour ta première journée ,mais tu as déjà de bonnes habitudes alimentaires qui vont te facilité l'adoption de ton RGS O .
pour revérifier ta liste le lien de la type base du Dr D'ADAMO http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
et sur le forum le lien pour les quelques rares corrections à apporter aux listes viewforum.php?f=51
relis les conseils pour la cure de désintoxication qui accompagnait mon envoi de liste . vu les problèmes que tu as évoqués elle te sera encore plus utile .
a bientôt
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Ven 17 Décembre 2010, 12:00

Bonjour et bienvenue Domi !

Pas à pas tu vas vite te rendre compte des bienfaits de ce mode de vie !
Surtout fait bien la cure de détox, ça aide !

Bonne continuation !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar domi33 » Ven 17 Décembre 2010, 18:23

Merci de votre accueil.
J'ai bien lu les corrections. le beurre est annoncé neutre mais n'est-ce pas plutôt le ghee qui doit être utilisé?
J'ai cuisiné ton gâteau d'amande Liliber, délicieux et qui cale bien mais mes intestins n'aiment pas trop pour l'instant, trop de fibres des amandes, je pense car j'avais fait moi même ma poudre en gardant l'enveloppe des amandes!
J'ai reçu aujourd'hui les produits de ma cure que j'ai commandée avant-hier, niveau rapidité je n'ai jamais trouvé mieux. Donc demain je vais pouvoir commencer.

Je vous souhaite un excellent week-end!
amitiés
Domi
domi33

Messagepar liliber » Ven 17 Décembre 2010, 20:04

bonsoir domi
en effet il vaut mieux utiliser de la poudre d'amandes mondées , dommage pour tes intestins !
voilà déjà un début d'apprentissage tu feras mieux la prochaine fois . pour le ghée il est bénéfique dans ta liste , voilà la différence néanmoins à utiliser avec modération .tu as un long sujet sur le ghée sur le forum . si tu prends le temps de le lire tu verras que tout à déjà été dit , c'est pourquoi ici je fais court .
bons débuts avec ta cure je t'avais bien donné les dosages ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar domi33 » Mer 22 Décembre 2010, 10:50

Voici quelques nouvelles de ma première semaine,

J'ai bien commencé ma cure à raison de deux gélules de chaque trois fois par jour.
Le changement a été radical au niveau des intestins qui se sont débloqués.
Au niveau des douleurs articulaires, malgré la pluie, pour l'instant je n'ai pas mal, mais à suivre, je pense qu'il me faut un peu plus de temps pour juger l'efficacité.

Liliber, j'ai refait ton gâteau aux amandes, avec des amandes mondées cette fois. Mais je dois diviser en huit pour ne pas avoir de troubles pour l'instant.
J'y ai aussi apporté quelques changements pour tester. J'ai remplacé le ghée par de l'huile d'olive et j'ai mis les blancs d'oeufs montés en neige. le résultat est sympathique!

voilà toutes les nouveautés de la semaine.

Je souhaite à tous le monde de très bonnes fêtes de fin d'année
amitiés
Domi
domi33

Messagepar charlane » Mer 22 Décembre 2010, 10:56

BONJOUR.
Je confirme, les blancs montés en neige aère un peu ce délicieux gâteau.
Bonne dégustation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?