Bonjour Liliber,
Merci pour ton message
Non je ne prend pas de médicaments (je réagissais trop ou pas suivant les traitements)
Je prend encore de temps en temps des anti douleurs et anti inflammatoires
Je n'ai pas de problème de poids mais ai beaucoup de cellulite, j'avais un oedème généralisé qui s'est atténué peu à peu
Alors voici les nouvelles!:
Ce que j'ai changé:J'ai donc supprimé les aliments à éviter (essentiellement blé, pommes de terre, tous les laitages) ainsi que les plats préparés et surgelés
Je prends chaque jour les gélules que tu m'as conseillé (MERCI)
Je ne prends plus qu'un café (4 à 6 habituellement) et remplace le reste par du thé vert, Bientot plus de café du tout!
Je privilégie dans mes repas les proteines, la viande (facile j'adore ca!) les bonnes huiles ainsi que les fruits et légumes bénéfiques
Vite fait bien fait je me prépare des cakes sans farine (même l'épautre je ne le supporte pas) Merci pour la recette du gateau aux amandes...
J'ai testé le pain essene, ainsi que la salade du pêcheur...
Ce qui a déjà changé:Je ne suis plus pliée en deux (fortes douleurs aux ventre) pendant et après les repas!!
Plus de coup de barre pendant la digestion
J'ai perdu un peu de poids et ma cellulite est toujours bien présente mais moins douloureuse
Mes jambes sont moins gonflées
Je mets moins de temps à me lever le matin Je me sent plus vite réveillée et moins courbaturée (avant j'avais l'impression d'être lourde 'dans mon matelas" et d'avoir combattue toute la nuit)
J'ai l'impression de mieux respirer comme si mon estomac se dénouait peu à peu
Ce qui reste difficilechanger ses courses et habitudes alimentaires (je ne me nourrissais excusivement d'aliments à éviter!!!)
pas facile pour le dejeuner quand on travaille et qu'il n'y a que des sandwichs à disposition!
J'ai testé le pain essene, le gout ne me dérange pas mais j'ai l'impression que je le digère 'trop bien', j'ai des diarhées souvent juste après, ??Est ce normal?
J'ai par contre un problème avec le gout des alges, je ne les supporte vraiment pas, ni avec de l'eau ni saupoudrées sur mes légumes, ca ne passe pas , les gélules de fucus suffisent-elles?
Je pense manger suffisamment de proteines et de bonnes huiles et autres noix, pourtant j'ai l'impression d'avoir faim une heure après mon repas, alors même que je me force à finir les portions,
J'ai encore de grosses fringales de sucres et d'aliments non autorisés, comme si j'étais accros et en cours de désintox ou autre sevrage....!
Je pense que ca va se réguler petit à petit, moins on en prends, moins on en a envie!
Mon entourage n'est pas très compréhensif alors je dois me débrouiller toute seule
Les bonnes surprises:et oui il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément!
Par exemple, je découvre et redécouvre des fruits et légumes que je ne mangeais jamais , on a tellement l'habitude de finallement manger toujours les même choses
Douleurs menstruelles bien plus supportables qu'avant,
Le thé vert me donnait des nausées, j'en bois avec plaisir et sans nausées maintenant,
j'avais en plus perdu la sensation de soif et ne m'hydratais pas correctement, j'ai retrouvé cette sensation de soif et pense maintenant plus souvent à boire tout au long de la journée
J'avais beaucoup d'engelures aux pieds et aux mains et malgré les cremes et les bonnes chausettes, impossible de s'en défaire, et là je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je me suis mis plus sérieusement au RGS, plus d'engelures!! malgré la neige et le froid qu'il fait en ce moment!!! je n'en reviens pas!
Voilà j'oublie certainement des choses que je rajouterais au fur à mesure..
Mon objectif est de bien sur continuer , m'améliorer et là de pouvoir vaincre mes fringales de mauvaises chosese sucrées!!!
Merci encore pour tous les conseils que je peux lire et désolée si je ne suis pas très lisible, c'est une première pour moi les forum....
Merci!! et A bientot!!