Antwanet groupe O et fibromyalgie

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Antwanet groupe O et fibromyalgie

Messagepar liliber » Ven 10 Décembre 2010, 15:09

je copie ici la présentation faite à demande de listes

Bonjour!

Quel soulagement de ne plus se sentir seule dans ces recherches!
Cela fait bien des années que j'étais en possession du livre 4 groupes sanguins 4 modes de vies
Persuadée de la valeur et de la pertinence de ces études je manque malgré tout de soutiens, d'énergie pour m'y mettre sérieusement!
Fribromyalgie, problèmes digestifs, diverses intolérances alimentaires, inflammations et dépression et j'en passe!!, beau cocktail qui a fait un trop plein ces derniers temps et qui devrait me motiver finalement pour me prendre en main et arriver à profiter plus facilement de la vie au quotidien!
Et pour cela j'ai besoin de votre aide!, commençons par le commencement: auriez vous la possibilité de me faire parvenir la liste mise à jour (mon livre date un peu) des aliments adaptés pour le groupe o non-sécréteur?
Viendra ensuite la question de la cuisine en elle même : mon espace de cuisine est particulièrement limité (je vis ds un mini studio!), y a t il des produits ou astuces permettant de suivre au mieux ce RGS si on n'a pas de vrai cuisine un minimum fonctionnelle? ( régime encore plus restreint pour les O non sécréteurs me semble-t-il)
Merci infiniment pour ce site et d'avance pour votre réponse!
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Antwanet groupe O et fibromyalgie Besoin de soutien!!

Messagepar Antwanet » Ven 10 Décembre 2010, 21:32

[quote="liliber"]bonjour antwanet

je viens de t'envoyer un long doc avec pas mal de conseils ,j'espère que cela ne sera pas peine perdue car je l'ai fait en tout début de semaine pour un ou une autre fibromyalgique qui postait aussi pour la première fois ici , et depuis pas de nouvelles

Re bonjour!

Je dois avouer que l'endurance et la régularité des échanges n'est pas la plus grandes des qualités chez les fibro.
J'espère qu'ici je tiendrai le coup!!
Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup, la fibromyalgie, outre les symptomes physiques, rend (de ma propre expérience en tout cas) assez déprimé, lymphatique, très introverti, avec une grande difficulté de récupération.
Il est donc difficile de partager même sur un forum, ses journées, ses difficultés, ou ses progres, et ce surtout sur le long terme. Le moral est en dents de scie, tout comme la forme et du coup, suivre un régime semble une performance quasi inaccessible!!!!! :(
Je me dis donc, qu'il faut y aller doucement mais surement afin de ne pas rechuter dès la moindre baisse de forme ou montée de stress!
A mon sens il faut que le régime se transforme en habitude alimentaire, et ça ça ne vient pas du jour au lendemain!
et c'est là ou VOUS intervenez :roll: BESOIN DE VOTRE SOUTIEN!!! :D
A suivre donc !
Antwanet
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+ NS

Re: Antwanet groupe O et fibromyalgie

Messagepar liliber » Lun 20 Décembre 2010, 10:09

bonjour Antwanet
pas de nouvelles depuis ce post , comment se passe l'application de ta nouvelle alimentation .je sais que c'est très difficile chez les fibros que le moral est souvent défaillant , mais si tu ne viens pas on ne pourra pas t'encourager . prends tu beaucoup de médicaments ? as tu regardé s'ils contiennent lactose et dextrose ,les deux plus importants poisons des O .
veux tu les scans des pages de l'encyclopédie du Dr D'ADAMO concernant ta maladie ? lire ce qu'il dit t'encouragera peut être .
à bientôt j'espère
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Lun 20 Décembre 2010, 12:11

re bonjour
je viens de trouver en cherchant autre chose un message qui devrait t'encourager ! voici le lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... 802#p13802
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Re: Mes premiers pas..

Messagepar Antwanet » Lun 20 Décembre 2010, 15:09

Bonjour Liliber,
Merci pour ton message
Non je ne prend pas de médicaments (je réagissais trop ou pas suivant les traitements)
Je prend encore de temps en temps des anti douleurs et anti inflammatoires
Je n'ai pas de problème de poids mais ai beaucoup de cellulite, j'avais un oedème généralisé qui s'est atténué peu à peu
Alors voici les nouvelles!: :D

Ce que j'ai changé:
J'ai donc supprimé les aliments à éviter (essentiellement blé, pommes de terre, tous les laitages) ainsi que les plats préparés et surgelés
Je prends chaque jour les gélules que tu m'as conseillé (MERCI)
Je ne prends plus qu'un café (4 à 6 habituellement) et remplace le reste par du thé vert, Bientot plus de café du tout!
Je privilégie dans mes repas les proteines, la viande (facile j'adore ca!) les bonnes huiles ainsi que les fruits et légumes bénéfiques
Vite fait bien fait je me prépare des cakes sans farine (même l'épautre je ne le supporte pas) Merci pour la recette du gateau aux amandes... :D
J'ai testé le pain essene, ainsi que la salade du pêcheur...

Ce qui a déjà changé:
Je ne suis plus pliée en deux (fortes douleurs aux ventre) pendant et après les repas!!
Plus de coup de barre pendant la digestion
J'ai perdu un peu de poids et ma cellulite est toujours bien présente mais moins douloureuse
Mes jambes sont moins gonflées
Je mets moins de temps à me lever le matin Je me sent plus vite réveillée et moins courbaturée (avant j'avais l'impression d'être lourde 'dans mon matelas" et d'avoir combattue toute la nuit)
J'ai l'impression de mieux respirer comme si mon estomac se dénouait peu à peu

Ce qui reste difficile
changer ses courses et habitudes alimentaires (je ne me nourrissais excusivement d'aliments à éviter!!!)
pas facile pour le dejeuner quand on travaille et qu'il n'y a que des sandwichs à disposition!
J'ai testé le pain essene, le gout ne me dérange pas mais j'ai l'impression que je le digère 'trop bien', j'ai des diarhées souvent juste après, ??Est ce normal?
J'ai par contre un problème avec le gout des alges, je ne les supporte vraiment pas, ni avec de l'eau ni saupoudrées sur mes légumes, ca ne passe pas , les gélules de fucus suffisent-elles?
Je pense manger suffisamment de proteines et de bonnes huiles et autres noix, pourtant j'ai l'impression d'avoir faim une heure après mon repas, alors même que je me force à finir les portions, :roll:
J'ai encore de grosses fringales de sucres et d'aliments non autorisés, comme si j'étais accros et en cours de désintox ou autre sevrage....! :oops:
Je pense que ca va se réguler petit à petit, moins on en prends, moins on en a envie!
Mon entourage n'est pas très compréhensif alors je dois me débrouiller toute seule

Les bonnes surprises:

et oui il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément!
Par exemple, je découvre et redécouvre des fruits et légumes que je ne mangeais jamais , on a tellement l'habitude de finallement manger toujours les même choses
Douleurs menstruelles bien plus supportables qu'avant,
Le thé vert me donnait des nausées, j'en bois avec plaisir et sans nausées maintenant,
j'avais en plus perdu la sensation de soif et ne m'hydratais pas correctement, j'ai retrouvé cette sensation de soif et pense maintenant plus souvent à boire tout au long de la journée
J'avais beaucoup d'engelures aux pieds et aux mains et malgré les cremes et les bonnes chausettes, impossible de s'en défaire, et là je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je me suis mis plus sérieusement au RGS, plus d'engelures!! malgré la neige et le froid qu'il fait en ce moment!!! je n'en reviens pas!

Voilà j'oublie certainement des choses que je rajouterais au fur à mesure..
Mon objectif est de bien sur continuer , m'améliorer et là de pouvoir vaincre mes fringales de mauvaises chosese sucrées!!! :?
Merci encore pour tous les conseils que je peux lire et désolée si je ne suis pas très lisible, c'est une première pour moi les forum.... :)

Merci!! et A bientot!!
Antwanet

Messagepar Yvheba » Lun 20 Décembre 2010, 19:13

Bonsoir Antwanet, bonsoir tout le monde,

Bienvenue dans l'alimentation RGS, et que tu sentes déjà des améliorations est très encourageant :D

Pour ce qui est des fringales, moi c'était quelquefois 2 tablettes de chocolat au lait par jour avant le RGS.
Depuis le début du RGS j'ai toujours à portée de main des mini tuppers avec des cerneaux de noix et des graines de courge auxquels je peux avoir recours, et si je sors les mini tuppers me suivent dans le fond du sac à main. Depuis je n'ai plus jamais eu recours au chocolat au lait, à aucun autre chocolat d'ailleurs car la lecithine de soja est A.E pour les 0 NS. je me ballade d'ailleurs également souvent avec un autre tupper de fruit, ananas ou mangue déjà coupés en morceau ou une banane le plus simple à transporter et qui calle énormément ;)

Bonne continuation!

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Re: Antwanet

Messagepar Antwanet » Mar 21 Décembre 2010, 13:32

bonjour Yvheba,

Merci pour ces bonnes idées! oui les bananes et les noix et graines passent bien!
Mais quand on a une fringale de sucre ( et apparemment tu sais bien de quoi il s'agit.. ;-)), moi j'ai du mal à m'apaiser avec ce genre d'en-cas! :x
c'est comme si j'étais déréglée et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir faim ou pas... :oops:
Es-tu parvenue à stopper toutes les formes de sucres (à par la mélasse seul sucrant autorisé pour les O NS)?
a bientot!
Antwanet

Messagepar Yvheba » Mer 22 Décembre 2010, 12:05

Bonjour Antwanet, bonjour tout le monde,

Ayant commencé le RGS en été j'avais surtout des envies de fruits et comme les fruits ne peuvent être mangés qu'entre les repas (3h après, 1/2h avant) le chocolat n'avais plus de place du tout.
Je ne consomme que du sucrant au petit déjeuner, dans le gâteau aux amandes liliber et sur les cracottes riz/quinoa, un petit filet et dans les deux cas c'est du sirop d'agave. Comme 0 NS on a droit au sirop d'agave et il est délicieux.
Le reste de la journée, il n'y a que fruits, légumes et viande ou poisson et quelquefois du riz ou de la quinoa(que j'adore...) et noix, graines de courge, lin, sésame un peu partout dans, repas, en-cas.

En fait, ce dont j'ai le plus d'envies c'est de fruits et j'en consomme une quantité importante.

Bonne continuation! Tu verras, plus on avance dans le RGS, plus s'estompent les envies de sucrants ;)
Mais tu peux toujours avoir recours à un morceau de gâteau aux amandes rempli de TB et neutres, si fringales.

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?