nouvelle et besoin de conseils

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle et besoin de conseils

Messagepar elfie_769 » Mer 08 Décembre 2010, 17:50

Bonjour à tous ; j'ai commencé le régime des groupes sanguins il y a 3 semaines maintenant ; je suis du groupe O.
depuis le début, j'ai ressenti un mieux-être, en fait, mes douleurs dans le dos ont disparues. C'est génial... Par contre, je n'ai pratiquement pas perdu de poids (500g) et je souhaiterais avoir des conseils afin de perdre plus de poids, j'ai environ 5kg à perdre ; en plus, j'ai le ventre gonflé, que je n'avais pas avant. Quelqu'un peut-il m'aider ?????? Merci et bonne soirée à tous...
elfie_769
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: nouvelle et besoin de conseils

Messagepar nahas » Jeu 09 Décembre 2010, 15:06

Bonjour elfie,

Si tu veux que l'on puisse t'aider il faudrait nous faire une petite présentation de ton état de santé et de tes habitudes alimentaires.
En tout cas ne désespère pas !
Il y a forcément une raison !
As-tu fait ton test de Lewis pour savoir si tu es sécréteur ou non ?
Bon courage
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar elfie_769 » Ven 10 Décembre 2010, 06:49

bonjour, à tous. je vous décris un peu mes repas de la journée ; le matin, je prend 3 tranches de pain épeautre grillées avec un thé vert , et quelques fois, une banane. Dans la matinée, je bois un thé. A midi, c'est une viande ( boeuf ou poulet ou poisson ) avec un légume le plus souvent et du fromage de chèvre avec 1 ou 2 tranches de pain épeautre. A 16h, un thé et des fruits ou des noix de cajou ou 2 gateaux aux amandes. Le soir, viande ou oeufs ou poisson avec légumes, mais léger. Et après, souvent un thé.A part le pain, que je mange peut-etre trop, je vois pas ce qui cloche, mais vous etes là pour me conseiller ....
J'ai supprimé les laitages, je dois prendre environ 2 yaourts au soja dans la semaine.Je n'ai pas fait le test de lewis.Je n'ai pas de problème de santé particulier. Voilà en gros ce que je peux dire de moi...Merci pour votre aide .
Bonne journée .
elfie_769

Messagepar liliber » Ven 10 Décembre 2010, 10:01

bonjour elfie
pas si mal les résultats pour 3 semaines , et tes repas sont bien organisés félicitations ! à quoi attribuais tu tes douleurs dans le dos ,ton transit intestinal a t'il changé ? ventre gonflé c'est normal toutes en ont témoigné et c'est normal quand notre alimentation change complètement et rapidement .
le changement d'alimentation touche au transit par sa capacité de désintoxication ce qui est absolument nécessaire pour remettre en route le métabolisme .
avec ta liste tu avais des conseils pour accompagner cette désintoxication avec une cure de phytothérapie tout à fait douce et je crois que toutes celles qui l'ont faite en sont satisfaites .je ne l'ai pas inventé elle fait partie de conseils du doc D'ADAMO .
lui même à mis au point des compléments dont le Déflect qui est destiné justement à la désintoxication et que tu peux voir sur le site de Karen Vago http://www.nutritionk21.com/
ou plus simple adopter pendant quelques semaines la salade du pêcheur ou des gélules de fucus tout est dans les 2 premiers sujets sur les algues viewforum.php?f=6
après ou avec une de ces cures tu peux espérer que ton poids descende doucement peut être ; mais ce n'est pas nous qui décidons .
c'est ton corps qui se répare et régule tout ce qui ne fonctionnait pas bien .car même si tu ne souffres pas de maladies il y a des détails que l'ont croit inéluctables quand arrive la ménopause qui vont changer .
dans mon envoi de liste je te donnait le lien du site qui nous accompagne si tu n'as pas le temps de lire expériences et témoignages sur le forum prends le temps de lire le site là ce ne sont que l'application et les conseils pour le faire qui sont publiés .et puis un livre de Peter D'ADAMO il y en a même d'occasion sur le net .
les yaourts de soja ce n'est pas un produit laitier mais une protéine végétale .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar elfie_769 » Ven 10 Décembre 2010, 20:57

Bonsoir à tous.... je pense que mes douleurs au dos venaient de la consommation de blé; je m'explique : j'ai donc supprimé toute farine de blé de mon alimentation; et la deuxième semaine, j'ai voulu me faire des pâtes achetées en magasin bio que j'avais cru sans blé ; j'en ai donc mangé et à la fin du repas, en montrant le paquet de pâtes à mon ami, je me suis aperçu qu'il y en avait dedans. Je me suis dit que ça ne devait pas avoir beaucoup d'incidence, mais le lendemain, j'ai eu des douleurs dans les articulations des doigts ; ça a duré la demi-journée mais pour moi, c'était un signe . je fais donc très attention maintenant à la composition des aliments et je fais mon pain moi-mème.J'ai observé aussi une amélioration du transit ; j'étais du genre très constipée et depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai commencé une cure de pissenlit depuis hier, mais j'avoue que les algues ne me tentent pas. J'ai également observé une perte de l'envie de sucré et le chocolat, que j'adorais ne me dit plus rien, et le grignotage n'existe plus, je compense par du thé vert. Je vais me commander le livre du doc d'Adamo, je trouverais surement d'autres pistes pour perdre du poids. Voilà, je vous souhaite une bonne soirée ....
elfie_769

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?