Oumyasin, présentation et suivi...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Oumyasin, présentation et suivi...

Messagepar oumyasin » Dim 07 Novembre 2010, 11:59

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai commencé le RGS jeudi 4 novembre 2010. Ce site et ce forum sont vraiment super pour se lancer... J'ai encore beaucoup de lecture!

Je n'ai pas trop de problème de poids si ce n'est un peu de ventre que j'ai gardé après mon premier enfant et un peu de cellulite. Ce qui m'a attiré dans ce "régime" ce n'est pas tant la perte de poids mais le côté "manger en conformité avec son métabolisme pour être au mieux de sa forme". D'ailleurs c'est semble(t-il ce qui rend ce régime plus facile à suivre qu'un régime amincissant où on a la sensation de se priver alors que dans la cas du RGS comme je l'ai lu sur un témoignage je crois, on n'a pas cette sensation, au contraire on a le sentiment d'apporter à notre corps ce qui lui fait du bien et c'est une énorme différence.

Bref, après le premier choc à la lecture des aliments préconisés pour le groupe 0 (je dis choc car depuis toujours j'étais très céréales, lait, fromage et pommes de terre, pas ou peu de légumes et fruits et depuis quelques temps, presque plus de viande ni poisson non plus!!!! Bref tout faux!!!

Pour le moment j'ai supprimé totalement le blé (sans difficulté contrairement à ce que je craignais), pour les produits laitiers je me passe de fromage de crème fraiche en revanche je n'ai pas réussi ce week-end à supprimer mon bol de ...icoré au lait!! La semaine c'est un peu plus facile car j'ai moins de temps à consacrer au petit-dej. Je mange des légumes à chaque repas et viande ou poisson une à deux fois par jour. C'est la réintroduction de la viande et du poisson en si grande quantité qui me fait le plus bizarre (enfin petite portion mais deux fois par jour quand même!). Des fruits le matin ou au goûter. Voilà...

Côté santé, pas grand chose à signaler si ce n'est quelques douleurs en bas du dos depuis un mois, des bronchites et trachéites 3 à 4 fois par an à l'arrivée de l'automne jusqu'à l'été depuis 5 ans maintenant. Sinon je suis sujette aux ballonnements également. Et beaucoup de grignotages et fringales dans la journée.

Côté sport j'ai vu que c'était important, je n'avais plus d'activité physique depuis très longtemps. Ce matin je suis allée courir (enfin course et marche rapide alternée) pendant 30 minutes.

Côté résultats, en si peu de temps je peux dire que j'ai surement perdu un peu de poids (je n'ai pas de balance par choix), je me sens moins serrée dans mes vêtements, que je commençais à ouvrir voire ôter en fin de journée car trop serrée. Je ne ressens pas de faim entre les repas et n'ai pas envie de sucré ou de gras comme avant! Je suis très satisfaite et compte bien continuer.

Je tacherai de venir vous faire part de mes résultats au fur et à mesure,

Bonne journée à tous!
oumyasin
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O +

Re: Oumyasin, présentation et suivi...

Messagepar charlane » Dim 07 Novembre 2010, 12:26

Bonjour Oumyasin et bienvenue parmi nous.
Voilà déjà de biens bonnes résolutions et des sensations perçues tout à fait normales qui vont encore s'améliorer et faciliter une perte de poids.
Je te souhaite de garder cette détermination et c'est avec plaisir que je lirai ton parcours qui ne peut qu'inciter ceux ou celles qui doutent, résistent...
Bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Maryane » Dim 07 Novembre 2010, 13:37

Bonjour Oumyasim !

Bienvenue à toi sur ce beau forum de la belle santé. Pour les ballonnements, suprimes totalement le lait et en 3 jours tu auras des résultats flagrants. Bravo pour la reprise "physique".

Viens nous dire tes progrés et ton ressenti, ça nous intéresse ;)
Bon dimanche.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar oumyasin » Dim 07 Novembre 2010, 14:10

Merci à vous pour votre accueil, ce forum est vraiment agréable pour cela. Je ne suis pas une adepte des forums autrement et un peu timide dans la vie mais ici c'est vrai qu'on se sent tout de suite bien accueilli et épaulé dès le début. Donc merci à toutes celles et ceux qui font de ce forum un espace si chaleureux.

Merci pour le conseil concernant le lait Maryane, je me doutais qu'il faudrait y venir. ce sera peut-être le plus difficile pour ce début mais dès lundi je supprime vraiment, après tout ce n'est qu'une habitude, les habitudes ça se change... J'ai entendu dire qu'il fallait 21 jours pour prendre une nouvelle habitude, je vais tacher de m'y tenir, affaire à suivre...

Faire part de ses avancées et constats c'est motivant pour soi et comme le dis Charlane, pour les débutants, ou ceux qui doutent, suivre l'avancée de chacun au quotidien c'est passionnant et encourageant.

Bon dimanche
oumyasin

Messagepar zezette epouse x » Dim 07 Novembre 2010, 17:50

coucou Oumyasin

bienvenue parmi nous

oui c'est vrai, le cerveau demande 21 jours pour acquérir de nouvelles habitudes
n'hésite pas à venir poser tes questions, nous sommes là pour te répondre, parcourt le forum, il y a une mine de renseignements , d'idée repas et divers conseils

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar oumyasin » Mer 10 Novembre 2010, 16:42

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles: J'ai arrêté le lait du matin depuis lundi. J'ai eu une super pêche lundi soir, j'ai fait toutes mes taches "domestiques" sans fatigue et avec entrain chose plus qu'exceptionnelle me concernant. Je me sens un peu moins énergique depuis hier toutefois. Et mon humeur est plus fluctuante, mais bon. Par contre j'ai du gérer mon premier repas à l'extérieur aujourd'hui et je n'ai pas réussi :cry: J'ai essayé de limiter les dégâts c'est à dire que je n'ai pas pris de pain, et j'ai peu mangé en quantité notamment les nuggets de poissons panés (j'en ai pris trois petits seulement) et les pommes de terre (à peine une je pense, c'était en rondelles), et je n'ai pas pris de desserts ni café, mais c'était mes parents et leur ayant déjà imposé pas mal de contraintes alimentaires il y a quelques temps pour d'autres raisons je n'ai pas eu le coeur à chipoter. Je leur ai parlé toutefois de cé régime et je pense qu'ils seraient prêts à ne pas se vexer... Mais je constate qu'il est difficile de gérer les repas autres que ceux qu'on se cuisine :?

Voilà, malgré un manque d'entrain au départ j'ai tout de même réussi à sortir ce matin pour aller courir et après j'étais super satisfaite!

J'ai également reçu ma cure ananas, pissenlit et fucus, chouette!! Juste une question après recherche sur le forum j'ai lu qu'il fallait prendre 2 gellules de chaque avant chaque repas, est-ce bien exact? Sur la boite du fucus il y a écrit une par jour, je ne voudrais pas faire un surdosage, qu'en pensez-vous?

Bonne journée!
oumyasin

Messagepar liliber » Mer 10 Novembre 2010, 17:19

bonsoir oumyasin
c'est bien le dosage ne te fais pas de soucis en dessous il n'y aura pas d'effet désintoxiquant .
si tu crains vraiment commences avec 1 à chaque repas pour le fucus pendant une semaine et ensuite tu passeras au dosage de 2 gélules 3x par jour .
bravo pour ces débuts mais il faudra apprendre à gérer les repas à l'extérieur sans que tu meurs de faim .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar oumyasin » Jeu 11 Novembre 2010, 07:56

Bonjour,

Merci liliber pour ces infos. Pour le fucus je vais faire 2 (x 3), je verrais bien. Pour les repas extérieurs en effet, il va falloir que je fasse mieux! Heureusement c'est assez peu fréquent. J'attends mes livres du docteur d'Adamo, mais il y a eu un soucis de livraison :evil: en attendant j'explore le site et le forum et c'est déjà beaucoup d'infos!

Bonne journée à tous et toutes!
oumyasin

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?