Suivi de Framboise la Végé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Jeu 14 Octobre 2010, 20:14

Merci Charlane pour ton petit mot, tu as raison, c'est d'abord un choix de vie et partant de cela on essaie de faire au mieux et il est vrai qu'il y a bien d'autres choses peut être pas indispensables qui peuvent être éliminées ... et Liliber merci pour le lien mais il est vrai qu'il est difficile de se faire une idée : sur le lien que tu m'a donné, il est noté 100 mg de Coléus standardisé apportent 10% de Forskoline, sur l'autre site Biorore, il est noté 3 gélules apportent 630 mg de Poudre de Coléus et 270 mg d'extrait de Coléus, peut être un manque de précision ? Difficile de s'y retrouver ....
Ce soir, je suis passée au labo faire le test de Lewis puis à la petite boutique Bio près de chez moi, j'ai bien rigolé, je disais que le pain Essène coutait "près de 3 E." ... et en fait, j'ai pris celui aux raisins et abricots pour la somme de ... 4,23 Euros ... sinon, sans raisins et abricots c'était dans les 3.90 E ... Effectivement, j'étais à côté ... mais quel régal et après une bonne tranche, on est vraiment calé ... donc ...
Encore très grand merci pour vos bons conseils et très belle soirée à toutes. :)
Merciii Genevie, pardon, pardon, je n'avais pas vu ton petit mot ... Oui, pour les douées en cuisine, il parait qu'il n'est pas si facile que cela à faire ... mais pour le coût, évidemment, c'est bien mieux ... ;)
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Octobre 2010, 11:52

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Genevie » Ven 15 Octobre 2010, 13:16

Bonjour,
Oh non, je ne vais pas faire du pain Essène mais essayer la pain Ezékiel dont le recette est sur le forum, ça s'en rapprochera !
Sinon, le pain "normal" mais dont la recette est extraordinairement facile à faire, je ne l'ai fait qu'un fois. Je ne consommais que du pain Gaïa depuis plus de 4 ans et des galettes de riz soufflé, ça ma changera, vive le changement ! ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Lun 18 Octobre 2010, 21:07

Bonjour, bonjour,
Une petite question, Liliber, sur ton mail du 14, tu me dis "suite en MP", cela signifie t-il "messagerie perso" ?? si oui, je n'ai rien reçu. Sur ce mail, tu me donnais l'adresse d'un site pour le Coléus. Pour l'autre site, Biorore, ils ne donnaient aucune info, je les ai contacté, réponse : ""Des études sont en cours sur l'activité d'un des composés, un diterpénoïde, le Coléonol ou Forskoline, contenu ds les racines, qui aurait des propriétés cardiotoniques et pouvant utilisé à visée minceur"" ... Pas terrible l'info. Sinon, J'ai acheté du Fucus, je n'ai pas saisi si je dois en prendre régulièrement, un peu au long cours ou occasionnellement, comme j'ai lu, à l'occasion d'un aliments pas autorisé ??? J'ai bcp lu sur le site, passionnant, mais que de questions, que de doute. Tout doit être passé à la loupe... Mon plus gros problème je crois, je n'aime pas vraiment faire la cuisine, (je vis seule ...) j'arrive à parfois trouver des parades dans des légumes surgelés ... moi qui adorait les bons gros gateaux, genre quiche, le pain, les pates et le chocolat ! ... (tu parles d'un chasseur !) mais j'ai fait des efforts, pates à l'épautre, pain de blé germé, galettes de riz, craquottes au seigle, et ... poisson, poisson, oeufs, oeufs ... mais j'ai perdu 500 g. Mais des envies de grignottage ... !! Ce qui est curieux, c'est que malgré mes 56 ans, ma manière de m'alimenter pas vraiment conventionnelle, j'ai tj été mince, à part depuis 3 ans, j'ai longtemps été à 55 kg et j'en fais 60 kg, pas énorme mais grassouillette et de la cellulite !! Au fils de mes lectures, je me suis intéressée au Génotype, j'ai fait le test, et le résultat semble très parlant, si on prend 100 % la barre d'indication, pour le génotype, je serais à 100% alors que pour le GRS, je ne serais qu'à 25% ...!!! Ce qui m'interpèle également bcp, c'est que d'un régime à l'autre, les aliments peuvent totalement changer voire devenir interdits. Là, ma bonne ouverture d'esprit en prend un coup !!! notre corps, notre groupe, ne changent pas, alors ??! On a déjà dû te poser la question ... Y a t-il une liste d'aliments comme pour le GRS que je pourrais consulter ou faut-il acheter le bouquin d'emblée ??? Juste à titre comparatif pour le moment. Peut être trouverais-je plus d'aliments qui me conviennent ? (ou l'inverse ...) Je suis O+ en attente du test de Lewis. J'ai vu que tu posais une question pour affiner ton impression, je ne sais si ça peut aider mais pour moi ce serait "Pourquoi les hommes ne peuvent-ils vivre en bonne entente" (ou qq chose comme ça), ça c'est mon côté Bouddhiste, végétarienne, Peace and Love un peu... Bon j'arrête mon bavardage .. Grand merci pour les infos et me réinsuffler un peu de tonus, je me demande si sur la durée, c'est tenable. Peut être faut-il que j'en vois les résultats aussi ... :o) Belle soirée à toutes ...
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Octobre 2010, 11:52

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar liliber » Lun 18 Octobre 2010, 23:07

Bonsoir Framboise
un MP c'est un Message Privé sur le forum ,mais tu l'as lu puisqu'il n'est plus dans ma boîte d'envoi ! c'était au sujet du colèus .
normal que tu aies pris du poids ces dernières années le végétarisme n'étant pas ce dont ton organisme à besoin .
je ne connais que des A végé et minces sans pratiquer le RGS ,et les végé qui sont passés ici étaient O et avaient du poids à perdre .
mange des protéines et tu vas dégonfler et tu as déjà commencé . 500 G sur combien de temps ?
le grignotage parce que tu n'as pas encore trouvé l'équilibre en protéines ,mais cela s'apprend au fur et à mesure des observations .quand tu as envies de grignoter trouves des protéines végétales dans les fruits secs . les gâteaux et les quiches c'était pas très végé tout ça, me semble t'il ! surtout si tu les achetais .
mais les O peuvent toujours manger pâtisserie et quiches raisonnablement , il suffit d'adapter ses recettes . pâte à tarte et à gâteau à la farine d'épeautre . as tu vu la partie recettes du forum ?
il faut surtout le livre pour faire son génotype ,mais si tu n'as qu'un petit problème de poids je me demande comment tu peux avoir obtenu que le génotype te soit conseillé . de plus l'explication du résultat que tu donnes me paraît érronée si c'est 100% rgt il ne peut pas y avoir 25% rgs ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé . la différence qui t'échappe entre rgs et rgt c'est que tes gênes en plus clair ton héritage génétique est pris en compte en plus de ton groupe sanguin ( tu as bien répondu à des questions sur la santé de ton milieu familial ) car dans les tests pour trouver ce génotype ton groupe sanguin est toujours un déterminant .
cette devise qui pour l'instant paraît te correspondre est peut être plus un état d'esprit que le reflet de ton moi .
pour l'instant apprends à te nourrir selon ton groupe et dans quelques mois tu verras bien comment tu te sens .
moi par exemple je suis en train de pratiquer le rgt plus par curiosité que par besoin puisque mon test penchait plus pour le rgs ,et après quelques 3 ou 4 mois je pense que les changements ne m'apportent rien de plus et qu'ils me privent d'aliments qui n'avaient pas de mauvaise influence sur ma santé .
sur la durée c'est tenable puisque ce mode de vie t'apporte un bien être que tu perds en retournant à ton ancienne alimentation . la semaine dernière 3 anciennes pratiquantes se sont inscrites à nouveau .
voilà je crois que j'ai passé en revue chaque interrogation de ton message
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Mar 19 Octobre 2010, 09:33

Bonjour,
Grand merci Liliber pour ces renseignements. D'abord, je pense m'être mal expliquée au sujet du test, j'ai bien répondu à tt les questions et pour les 2 pt barres, en les visualisant, si celle du RGS "mesurait" 25 mm en gros, celle du Génotype, elle, était 4 fois "plus grande", soit 1 cm on pourrait dire, voilà pourquoi je suis partie sur cette idée d'essayer le RGT car j'ai trouvé cela flagrant ! Mais tu as raison, je vais continuer qq temps le RGS.
Pour le "MP", j'ai bien vu ton message mais à la suite des autres dans le suivi, je n'ai donc pas compris (il faut apprendre les outils ;) Le poids, j'ai perdu env. 500 g en 15 jrs ce qui n'est pas mal. Pour les protéines, c'est vrai que je n'en absorbe pas suffisamment, je ne mangeais déjà pas du poisson ni oeufs ts les jours ... mais du chocolat, oui, et pas qu'un carré ... :oops: Cause principale, je n'aime pas vraiment cuisiner ...
Hier soir, je suis allée acheter des fruits secs, figues et abricots pour le goûter ... J'ai aussi trouvé des galettes WASA au Seigle pour changer un peu des galettes de riz. Mais là où je crois faire une erreur, tu vas me dire, si c'est aussi valable pour ce programme : Protéines+Féculents=Pas bon ; Protéines+Légumes=Bon ; Féculents+Légumes=Bon ; Par exemple, hier, un pavé de saumon, légumes variés (Sachet surgelé qui gonfle au micro-onde) et ... galettes de riz, les 3 quoi ?? + 1 yaourt Soja ... J'ai vu des personnes prendre pour tout repas viande et légumes ... j'ai l'impression qu'il me manquerait qq chose ... Enfin, dernière pt question, je vais trouver du Coléus mais tu m'avais conseillé du fucus que j'ai trouvé, doit-il être pris quotidiennement ou pour pallier à des aliments "autorisés" comme je l'ai lu ? Encore mille fois merci. J'ai conscience que tu dois voir passer souvent les mm questions ... mais à titre individuel, c'est énorme de savoir si c'est bien ou pas ... Alors merci pour ton courage. Belle journée à toutes. :)
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Octobre 2010, 11:52

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Mar 19 Octobre 2010, 09:39

Pt erreur ... pour pallier à des aliments "NON" autorisés ... désolé ...
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Octobre 2010, 11:52

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar zezette epouse x » Mar 19 Octobre 2010, 10:36

Coucou Framboise

j'ai bien lu tout ton post, il est vrai que ce n'est pas simple de s'y mettre surtout quand on a été végétarienne durant de nombreuses années.
Pour les O c'est très simple : il faut cuisiner nous même, on ne trouve pratiquement rien d'industriel pour nous, car il s'y cache souvent du blé ou ses dérivés
bien lire toutes les étiquettes et en général , on repose très souvent le produit en rayon, ça fait fonctionner les bras, c'est tout :lol:
les figues, se méfier aussi des sèches qui ont un voile blanc dessus , c'est de la farine pour les empêcher de coller, donc AE
même sans trop cuisiner , tu peux faire des repas sympa, sardine à l'huile d' olive, saumon au naturel, oeufs, un steak, c'est pas long à cuire ;) , les conserves, les légumes surgelés, même si ça ne vaut pas le frais, cela peut aider aussi . Et puis tu vas peut être y prendre goût quand tu verras les résultats positifs que tu ne vas pas manquer de voir apparaitre .
Il faut mettre sur la balance le positif et le négatif, et en ce moment je pense qu'elle penche plus du côté négatif, donc, à toi d'inverser la tendance .

courage, il y en a de plus coriace que toi qui y sont parvenue :clin-oeil: tu peux le faire !
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar liliber » Mar 19 Octobre 2010, 10:55

bonjour Framboise
donc ok LE GÉNOTYPE plus tard .
oui j'avais bien oublier le fucus ! en cure dés le début pour nettoyer les lectines accumulées .tu commences par 1 gélule avant chaque repas et si pas de désagréments avec l'intestin tu passes à 2 gélules donc 6 par jour . relis le texte résumant l'alimentation O qui accompagnait ta liste .
non un message privé ne se trouve pas dans le suivi ; il n'est pas publié sur le forum puisque privé .
je le recherche et te le renvoies si cela t'aide à comprendre .
les associations alimentaires ne sont pas dans les conseils du Dr D'ADAMO elles peuvent servir bien sur pour les personnes en recherche de perte de poids ,mais pas d'influence pour la santé en général . la seule association alimentaire que je respecte moi même c'est celle des fruits . tu as déjà peut être lu le sujet sur le forum .
le repas que tu donnes était tout à fait correct , pour une débutante félicitations ! suis ta liste et chaque jour tu feras mieux , observes les changements qui s'opèrent en toi c'est comme cela qu'on apprend
respecte les évictions le mieux possible et sans stress ,sinon tu ne tiendras pas .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar Framboise » Mer 20 Octobre 2010, 07:55

Bonjour, bonjour ...
Très grand merciiiiiiiiiiiiii à toutes pour ces conseils, c'est super, je me sent vraiment soutenue ... Vous êtes formidaaable ...
Très belle journée à toutes :) :) :)
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Octobre 2010, 11:52

Re: Suivi de Framboise la Végé

Messagepar patounette » Jeu 21 Octobre 2010, 06:42

bonjour framboise,
je me présente patounette, lorsque je t'ai lu je me suis dis encore une qui comme moi n'aime pas faire la cuisine, mais malgré tout j'arrive tant bien que mal à suivre le régime rgs, au début ce n'est pas facile il y a beaucoup de choses que l'on aime et qu'il faut enlever, mais je t'assure qu'au fur et à mesure tu te sentiras beaucoup mieux, j'ai commencé seulement fin avril je crois, j'ai encore beaucoup de difficulté surtout pour arrêter le café complètement , mais j'espère pouvoir y arriver d'ici quelques temps, avec de la volonté on arrive à tout , le principal c'est de le vouloir.
je suis une ancienne anorexique et crois-moi ce n'est pas facile tous les jours, mais je me force, car je n'éprouve aucune attirance envers la nourriture,cela fait un petit moment que çà dure mais comme je te l'ai dit "il faut la volonté", je ne suis pas gourmande du tout, ni le sel ni le sucre, je mange parce qu'il faut vivre, mais je ne vis pas pour manger, je commence tout doucement malgré tout cela à ressentir les bienfaits de cette alimentation surtout au niveau de mes intestins, depuis que j'ai arrêté complètement le pain cela va beaucoup mieux et pour le peti déj je prends des flocons d'avoine, j'ai eu au début un peu mal au ventre,mais maintenant je vois que cela c, est calmé, donc je pense que cela est bénéfique pour moi alors je continue sur cette lancée, le pire encore c'est de manger de la viande de boeuf, mais la encore je me force en y mettant beaucoup de moutarde, ce qui m'empêche de sentir le goût, quant aux légumes pas de problèmes j'adore çà épinards, tomates cuites, hier soir un filet de poisson avec des épinards et voilà mon repas était fini.
Il faut que tiennes et surtout ne t'occupes pas des autres, suis bien ta liste des aliments que t'a envoyée Liliber, et tu verras tout ira pour le mieux.
je te souhaite une bonne journée et bonne continuation.
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités