les hésitations de mar

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les hésitations de mar

Messagepar mar » Dim 03 Octobre 2010, 23:27

bravo, je suis nouvelle sur ce forum, je viens de recevoir ma liste gs o et j'hesite a me lancer........j'ai tellement"yoyoter" toute ma vie que je suis lasse de me battre contre les kgs. je vais etudier ma liste..........ce temoignage semble encourageant.....a plus
mar
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

Messagepar mar » Dim 03 Octobre 2010, 23:29

c'est encore moi ! au fait c'est quoi LE MIAM ? Merci de votre reponse.
mar
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: les hésitations de mar

Messagepar liliber » Dim 03 Octobre 2010, 23:42

bonsoir mar
je t'ai fait un mail personnel en te donnant mon avis .
maintenant le MIAM c'est ainsi que nous avons baptisé cette alimentation car le mot régime ne nous convenait pas ! pour nous ce n'est pas un régime mais un mode de vie .
Menus Individualisés de l' Alimentation du Mieux être .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar mar » Dim 03 Octobre 2010, 23:56

je vais suivre ton conseil........j'ai vu qu'il y a d'autres mentions se rapportant au groupe sanguin, par exemple : secreteur, guerrier, etc..qu'est ce que ça veut dire? merci de ta reponse.
mar
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 04 Octobre 2010, 10:15

bonjour mar
pour les sécréteurs ou non sécréteurs je te donne le lien sur le forum pour découvrir toi même http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=7
car tout est expliqué sur le forum et il faut apprendre à se servir des différentes rubriques qui le compose . de plus en haut à droite dans chaque page il y a une " recherche " qui te conduira sur les messages contenant le mot recherché .
quand au guerrier c'est le non d'un génotype et il y en a 6 .mais cela ne concerne pas vraiment les débutants apprend d'abord à te nourrir selon ton groupe sanguin et dans quelques mois si tu te sens bien dans ce mode de vie on en reparle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Lun 04 Octobre 2010, 22:46

¡Hola mar!, bonjour tout le monde,

Comme tu m'as dit sur mon suivi tu vis a Cartagena. Re bienvenue sur le forum.

Comme dit liliber il faut d'abord se centrer sur la liste 0 et si l'on change seulement les A.E laitages et A.E. céréales les effets sont immédiats.
Le lait de vache par le lait de soja (les hyper carrefour ont une "bebida de soja" tout à fait ok) et on trouve l'épeautre (espelta o escanda) dans les magasins bio pour remplacer la farine courante.
la chicorée est aussi trouvable en magasin bio (ici à Madrid il n'y a que soluble, moi je la préfère à la chicorée Leroux).
Mais tu as peut-être déjà tout localisé ;)
Côté huile d'olive on a d'énooooooormes choix ;)
Et les fruits ne manquent pas non plus toute l'année ;) par contre il faudra se faufiler entre les énoooooormes étalages d'orange et de clémentines qui vont surgir sous peu :lol:
Quant au poisson tu es une veinarde... :lol:

¡Buenas noches! ¡Hasta otra! ;)
Bonne nuit!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar mar » Jeu 04 Novembre 2010, 17:31

bonjour Yvheba, contente de te trouver , je n'ai pas repondu avant car panne internet. Depuis 8 jours, j'ai trouve de l'epeautre et je confectonne mon pain.....j'ai deja elimine le ble et entrainer mon mari avec moi dans cette aventure, lui, quand il mange,son estomac fait la "gonflette" et je lui ai dit que ça pouvait etre lie a la consommation de pain. J'ai vaguement lu les listes que m'a gentiment adressees liliber, vu que tout etait sur mon ordinateur dans les messages gardes et je n'y avait plus acces........le probleme est que les pommes de terre, je m'en sert pas mal car mon mari adore "los guisados" et avec l'hiver qui approche, il me semble que je vais devoir faire 2 repas differents, mais bon je vais m'y mettre moi, et si il veut, il suivra........comment t'organises tu toi? Que dejeunes tu le matin? J'ai 1 probleme avec la viande et le poisson je n'aime pas en manger tous les jours et encore moins 2 fois par jour. Pour le soir, en hiver, je mange souvent 1 veloute de carottes avec courge, courgette, oignons et carottes , j'ajoute huile d'olive et je mouline tout, ça sera bon de continuer comme ça? Bon je te saoule avec toutes mes questions, mais je n'ose pas trop embeter Liliber, elle doit avoir pas mal de boulot!
A plus et merci de m'avoir lue........Mar
mar
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Yvheba » Sam 06 Novembre 2010, 12:32

¡Hola mar! Bonjour tout le monde,

Ay l'hiver et les bons "guisos" :lol: Pas évident de se passer de la "comida de cuchara" ;) Ton mari est également 0?
Côté organisation je mange des trucs très simples, viande/légumes - poisson/légumes ... poisson au four, viande à la plancha ou quelquefois pannée avec une chapelure d'avoine pour mes enfants et pour moi galette de riz gonflé et cracotte riz/quinoa, graines de sésame réduites en poudre avec le moulin à café.
Pour le petit déjeuner je prends
chicorée boisson avec lait de riz (car je suis 0 NS) avant c'était lait de soja (O S).
Un petit morceau de pain de seigle (comme 0 NS je n'ai plus droit à l'épeautre) 2 cracottes de riz/quinoa avec un peu de beurre, un filet de sirop d'agave (avant c'était un peu de gelée de framboise fait maison (de ma mère)) et une cuillère à café de levure de bière dessus (TB pour O NS) et 2 oeufs de caille (pour moi un oeuf de poule est de trop). Et dernièrement j'ai remplacé le pain par une portion de gâteau aux amandes de liliber goût citron :)

Si tu n'aimes pas trop ni le poisson ni la viande je ne peux pas trop te conseiller, Peut-ètre que si tu les fais mariner avec herbes ou épices ils passent mieux, car aux 0 il nous les faut . Mais les anciens du forum sauront sans doute mieux te conseiller ;)

¡Hasta pronto!

Bon samedi!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar mar » Dim 14 Novembre 2010, 00:58

merci de ton petit mot, je viens de le trouver seulement maintenant. Et oui, petit soucis "con la comida de cuchara", moi je m'en passe, mais mon mari, je ne sais pas s'il tiendra longtemps...............on verra bien.
Amities, a plus.
Au fait, ou en es tu de ta perte de poids? :?:
mar
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Yvheba » Jeu 18 Novembre 2010, 17:43

¡Hola mar! Bonsoir tout le monde,

Côté poids, Ça se passe très bien. Au début du RGS la perte était importante et rapide. Au bout de 3 mois de RGS, la perte est beaucoup plus lente, mais je suis très satisfaite car je me sens en forme :D. J'en suis à 12kg depuis le début du RGS, un vrai miracle!!! :D

Et de ton côté, as-tu trouvé une solution pour la viande et le poisson que tu n'aimes pas trop?

Bonne soirée!
Dernière édition par Yvheba le Jeu 18 Novembre 2010, 17:46, édité 1 fois.
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?