Merci pour vos encouragements !! Et vos témoignages.
C'est pas évident le début.... Je lis le plus possible de post sur ce forum qui pourrais me servir (recettes, témoignages, questions...). Ca me donne des idées. Notamment des idées de recettes de cuisine !! J'adore cuisiner depuis toujours. Alors, ça ne devrait pas me poser trop de problème de ce côté. Juste à remplacer les mauvaises habitudes par de bonnes !!! (farine d'épeautre au lieu du blé traditionnel)
Voilà, je poursuis le RGS sereine, tranquillou. Bon, je ne suis pas encore arrivée à me passer de ma pizza préférée

(celle de la pizzeria en bas de chez moi) mais ça va venir avec le temps. Enfin, j'espère !
Déjà, je me suis mise au pain de blé germé. Ici, au Canada, c'est le pain MANNA BREAD et pas Essene mais c'est pareil, non ? Sur l'emballage, ils disent "pain de blé germé" et recette qui "doit son origine aux Esseniens". C'est bon, non ? Par contre, on en trouve pas nature mais avec noix et fruits, à la carotte, chanvre et lin.... Celui que j'ai choisi cette semaine, pour expérimenter est noix et fruits (raisins secs, dattes, amandes, noisettes, canelle (bio, bien-sûr)) mais il y a aussi des noix de cajou et de la muscade. Alors, c'est pas idéal

C'est bête mais j'avais un peu peur de prendre celui au chanvre. Est-ce que je vais planer toute la matinée ?
Plus sérieusement, quelqu'un sait si ça existe "nature" ou en tout cas sans aliments AE dedans ?? Je précise que je vis au Canada...
En tout cas, voilà un premier pas de fait et de réussi : j'adore ce pain !! J'avais peur au début parce que le goût est spécial et la texture aussi. Même taosté, il est pas facile à tartiner avec du beurre !! Mais, en fait, c'est super bon !!! Je me limite à 2 tranches avec un verrre de jus d'ananas et un thé miel-citron mais je pourrais en manger 4 ou 5 facilement ! Et même 2 tranches, ça tiens bien au ventre.
Aller, il est temps de faire mon épicerie. Tous les placards sont à remplir d'aliments bénéfiques !!!
A bientôt !