les débuts de CeO

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de CeO

Messagepar CeO » Jeu 30 Septembre 2010, 16:48

Merci pour la liste.
Par contre, la liste précise que c'est pour groupe O sécreteur. Alors, j'ai lu sur le forum comment faire pour savoir si je suis sécretrice ou non (ou les 2) mais je voulais savoir si la liste d'aliments change bcp ou pas. Est-il possible de m'envoyer la liste non-sécreteur ? Merci d'avance.

Je vais me mettre tout doucement à changer mon alimentation. Même si ce régime alimentaire a des bienfaits, je ne veux pas "brusquer" mon corps et le dérégler. Le plus dur sera de manger plus de viande et de supprimer les céréales. Et oui, mon déjeuner depuis des années : un grand bol de céréales avec du lait (de vache, bien-sûr !). Alors, on enlève pas les vieilles habitudes comme ça....

Je vous tiendrais au courant de mes "progrès".

A bientôt !
CeO

Re: Demande de liste d'aliments pour le groupe O-

Messagepar liliber » Jeu 30 Septembre 2010, 17:23

bonsoir CeO
je veux bien t'envoyer la liste non sécréteur mais elle ne te servira à rien; pour l'utiliser il faut être sur que l'on est non sécréteur et celle ci ne comporte que les aliments qui changent de statut par rapport au statut de sécréteur .
si tu sais déjà que tu ne feras pas les évictions les plus importantes que sont produits laitiers et blé alors je ne comprends pas ta démarche .
si tu savais comme la vie est différente quand on a éliminer ces deux catégories d'aliments , tu ne serais pas si hésitante .
ton amie n'est pas du même groupe que toi ?
je ne te sens pas prête pour changer ton mode de vie et prendre ta santé en mains ,mais un jour peut être !
bonnes réflexions .
amitiés @+
j'édite ce message pour te dire que mon envoi de liste NS m'est revenu non délivré . ta boîte mail doit être pleine . je renouvellerai plus tard
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Demande de liste d'aliments pour le groupe O-

Messagepar CeO » Ven 01 Octobre 2010, 15:34

Bonjour Liliber,

Mon amie est A+. Elle est donc devenue végétarienne.

J'ai bien compris que les 2 éléments essentiels sont : blé et lait de vache à éviter. Quand je dis que je vais m'y mettre doucement, je veux dire que je vais changer ces 2 choses en priorité mais que je vais prendre le temps de m'adapter aux autres changement. Notamment pour la viande. Je suis sensée être une grosse mangeuse de viande alors que je n'en mange presque pas. Donc, pour le moment, je me concentre sur mon "point faible" : le petit déjeuner. Adieu bol de céréales / lait et bonjour pain de blé germé et confiture de figue. Au fur et à mesure, je vais supprimer le reste : lentilles, champignons (que j'adore) et me focaliser sur les aliments bénéfiques.

Je ne suis pas sûre que changer radicalement du jour au lendemain soit une bonne chose. Je risque de perturber mon système digestif, non ? Déjà qu'il ne va pas fort...

Pour l'envoi, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, ma boite mail n'est pas pleine.

En fait, pour cette liste NS, j'aimerais faire le test Lewis pour être sûre que je m'alimente bien. Quitte à faire le changement de régime, autant faire les bons changements. Tu me comprends ?

En tout cas, merci pour ces envois et pour ce site. Il y a vraiment plein d'info super utiles. Surtout quand on débute, comme moi.

Bonne journée !
CeO

Re: les débuts de CeO

Messagepar Genevie » Sam 02 Octobre 2010, 10:35

Bonjour CeO,
J'étais comme toi (sauf pour le lait), j'ai commencé d'abord par supprimer le blé en prenant d'autres céréales bénéfiques ou neutres pour le matin avant de ne prendre que du pain Essène. Pour la viande, je n'en avait plus mangé depuis des années, un petit temps d'adaptation a été nécessaire mais comme dans le même temps je ne consommais plus -du moins au même repas- ce qui était à éviter, la transition s'est très bien passée.
Cool, tranquille, ne cherche pas à brusquer ou ne pense pas que ça va brusquer ton organisme !
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Maryane » Sam 02 Octobre 2010, 14:59

Bonjour CeO !

Moi aussi je débute et je peux te dire qu'avant je souffrais à tous les repas et en 3 jours, plus de souffrance.
Tu ne vas pas brusquer ton corps, tu vas stopper (même du jour au lendemain) tous les "aliments poisons" que tu croyais bon pour ton corps.
N'aie aucune crainte, tu vas te sentir si bien ;)
Bon dimanche.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar CeO » Sam 02 Octobre 2010, 18:34

Merci pour vos encouragements !! Et vos témoignages.

C'est pas évident le début.... Je lis le plus possible de post sur ce forum qui pourrais me servir (recettes, témoignages, questions...). Ca me donne des idées. Notamment des idées de recettes de cuisine !! J'adore cuisiner depuis toujours. Alors, ça ne devrait pas me poser trop de problème de ce côté. Juste à remplacer les mauvaises habitudes par de bonnes !!! (farine d'épeautre au lieu du blé traditionnel)

Voilà, je poursuis le RGS sereine, tranquillou. Bon, je ne suis pas encore arrivée à me passer de ma pizza préférée :roll: (celle de la pizzeria en bas de chez moi) mais ça va venir avec le temps. Enfin, j'espère !

Déjà, je me suis mise au pain de blé germé. Ici, au Canada, c'est le pain MANNA BREAD et pas Essene mais c'est pareil, non ? Sur l'emballage, ils disent "pain de blé germé" et recette qui "doit son origine aux Esseniens". C'est bon, non ? Par contre, on en trouve pas nature mais avec noix et fruits, à la carotte, chanvre et lin.... Celui que j'ai choisi cette semaine, pour expérimenter est noix et fruits (raisins secs, dattes, amandes, noisettes, canelle (bio, bien-sûr)) mais il y a aussi des noix de cajou et de la muscade. Alors, c'est pas idéal :cry: C'est bête mais j'avais un peu peur de prendre celui au chanvre. Est-ce que je vais planer toute la matinée ? :lol:
Plus sérieusement, quelqu'un sait si ça existe "nature" ou en tout cas sans aliments AE dedans ?? Je précise que je vis au Canada...

En tout cas, voilà un premier pas de fait et de réussi : j'adore ce pain !! J'avais peur au début parce que le goût est spécial et la texture aussi. Même taosté, il est pas facile à tartiner avec du beurre !! Mais, en fait, c'est super bon !!! Je me limite à 2 tranches avec un verrre de jus d'ananas et un thé miel-citron mais je pourrais en manger 4 ou 5 facilement ! Et même 2 tranches, ça tiens bien au ventre.

Aller, il est temps de faire mon épicerie. Tous les placards sont à remplir d'aliments bénéfiques !!! :D

A bientôt !
CeO

Messagepar Genevie » Dim 03 Octobre 2010, 09:34

Coucou CeO,

Au bout de 4 ans et demi, je crois que ce qui me fait craquer encore (mais rarement) est la pizza ! ;) En fait, je racle la garniture et absorbe peu de blé mais tout de même le reste, et dans celles spéciales sans gluten pour les intolérants en magasins bio, il y a de la fécule de pommes de terre. Nobody is perfect !
Je pense qu'avec les récentes recettes de pains mises sur le forum, il va être possible de créer des pizzas ... certes sans fromage, mais avec tomates, berbes aromatiques et anchois s'ils ne sont pas conservés dans de l'huile de tournesol.

En pain Essène de marque Gaïa, c'est celui qui est nature au blé ou au seigle que je trouve en plus facilement, il y a celui aux raisins et abricots, et ceux aux amandes ou noisettes. Apparemment, les goûts sont différents, quoique Auroreboréale qui est de Montréal en trouve du nature. Je crois qu'il y a un sujet pour savoir dans quelles endroits vous êtes, ceux et celles du Canada ou Québec.

Bonne continuation.
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar zezette epouse x » Dim 03 Octobre 2010, 18:20

coucou CeO

bienvenue parmi nous

en ce qui concerne la farine de chanvre, personnellement j'aime bien , un petit goût de noisette , c'est sympa , ne pas s'arrêter à son aspect et l'huile chanvre est super pour les chasseurs, alors !

je sais que ce n'est pas facile de supprimer la pizza mais quand tu verra les dégâts que fait le blé sur notre organisme , tu éviteras de succomber, une de temps en temps mais rarement c'est mieux, on peut craquer aussi c'est humain :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Dim 03 Octobre 2010, 22:32

pour Genevie
il y a une recette de pâte à pizza sur le forum et des recettes de pizzas pour groupe A et O sur les recettes de l'ancien forum .
moi je préfère la pissaladière plus bénéfique ,dommage que le gluten lui ne m'aime pas du tout .donc plus de pâte à tarte pour moi puisque dans les composants des farines sans gluten il y a souvent de la farine de P. de terre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar CeO » Mar 05 Octobre 2010, 20:33

Salut à tou-te-s,

Voilà, je poursuis mon changement d'alimentation. J'ai fait le plein de bons produits à l'épicerie en fin de semaine : brocolis, artichaut, farine d'épeautre, sole, sardine, boeuf, macaroni et spagetti à la farine de riz et de quinoa, etc. Et pain de blé germe, l'incontournable du déjeuner !

En quelques jours, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir déjà bien dégonflé. J'ai toujours eu un joli ventre bien rond mais là, plus rien (ou presque). Je ne pense pas avoir perdu du poids (en fait, je ne me pèse jamais) mais mon ventre a comme disparu ! Et il ne me manque pas du tout !! ;)

Par contre, une question (et désolée de vous donner les détails "beurk" :oops: de ma vie) : depuis 3 jours j'ai la diarrhée chaque matin. C'est normal quand on commence le RGS ?? Est-ce que d'autres ont eu ce genre de désagrément au début ? Enfin, j'ai de la chance, ce n'est que le matin. Sinon, pas facile avec le boulot...!

Sinon, les quelques personnes avec qui j'en ai parlé sont assez surprises et pas très compréhensives. C'est comme si ça les gênaient un peu, elles changent vite de sujet. L'alimentation serait-il devenu un sujet tabou ?? Quand une fille parle d'un régime sans ci ou ça pour maigrir, personne ne réagit comme ça. Mais là, c'est pas la même réaction. C'est drôle. Vu que le lien n'est pas établit, alors on n'en parle pas. Pourtant, on le sait depuis des lustres qu'il y a un impact direct de ce que l'on mange sur notre corps, notre métabolisme et notre santé. Certain-e-s ont-ils oublié qu'il faut "manger 5 fruits et légumes par jour" ? Ou qu'il faut manger telle ou telle margarine pour faire baisser son taux de cholestérol ? La seul chose qui est différente ici, c'est que le RGS suppose que selon ton groupe sanguin, ton métabolisme a certaines faiblesses : groupe O = mauvais système digestif, estomac acide et intestins fragiles. D'ailleurs, les nutritionnistes, diététicien-ne-s et autres docteur-e-s le disent : en cas de syndrome de l'intestin irritable enlever le blé et le lait. Enfin, quoi.... C'est quoi leur problème ? Parce que je suis un régime un peu "hors norme", alors je suis devenue complètement cinglée ?? Bon heureusement que j'ai une amie qui comprend : c'est elle qui m'en avait parlé. Mais, là... je suis sidérée de la réaction des gens.

Comment a réagit votre entourage quand vous avez commencé ???

Bon ça fait assez de questions pour aujourd'hui.
Bonne soirée !
CeO

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?