Je me présente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je me présente...

Messagepar ethan0L » Mar 28 Septembre 2010, 15:13

Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière je navigue un peu partout sur le forum à la recherche d'infos plus utiles les unes que les autres. J'ai bien reçu la liste de Liliber et je la remercie encore une fois.
Aujourd'hui, je peux dire que j'ai complètement stopper le lait de vache.Le gluten c'est plus difficile, il y en a de partout. Mais bon j'arrive assez bien à le restreindre. J'ai du perdre un peu de poids, mais je ne suit pas ce régime dans cet objectif !
Jusqu'à hier, je me sentais bien, en pleine forme... Mais voilà j'ai attrapé un virus et je suis HS.
Il me semble avoir lu dans le livre d'Adamo que le groupe O n'avait pas besoin de vitamine C. Mais puis-je en prendre qd même, histoire de me donner un petit coup de fouet ?
J'avoue, j'ai un peu de mal à savoir ce qui est bon pour moi au niveau des compléments alimentaires :oops: :oops:
Merci de m'avoir lu.

Ethan0L
0-
ethan0L
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: 0-

Re: Je me présente...

Messagepar liliber » Mar 28 Septembre 2010, 15:40

bonjour ethanOL
J' ai fait une recherche et ce n'est pas sur le forum que tu as pu lire ici que le groupe O n'as pas besoin de vit; C .
alors surtout n'hésites pas à prendre une bonne dose de vit. C ( 3 G et plus ) chaque jour pour t'aider à combattre ton virus sans te sentir HS .
pour savoir quels sont les compléments utiles au groupe O achètes le petit livret de ton groupe :
4 régimes 4 groupes sanguins
le régime du groupe O
chez MICHEL LAFON
soignes toi bien ! amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ethan0L » Mer 29 Septembre 2010, 10:12

Merci Liliber,
j'ai prévu cet achat aujourd'hui pendant ma pause :P . Et en me replongeant dans le livre d'Adamo, je vais également voir pour un complément en magnésium et vitamines B9 et B12 (je crois, je vérifierai encore une fois avant d'y aller).
S'il me reste un peu de temps, j'irai voir pour le petit livret.
Je ne pratique pas à 100% le RGS, mais d'avoir supprimer le lait de vache et réduit le gluten, je me sens beaucoup mieux, avec plus d'énergie.
Le plus bizarre, c'est que d'un côté mon "virus" me fatigue, mais d'un autre, je sens que j'ai "la pêche". Sensation très étrange ...
Bonne journée.

Ethan0L
O-
ethan0L

Messagepar ethan0L » Jeu 07 Octobre 2010, 09:07

Bonjour,
Cela fait 2 semaines, jour pour jour, que j'ai demandé la liste des aliments pour les O et que j'ai totalement arrêter le lait de vache (et franchement je ne ressens aucun besoin, ni envie d'en boire ou d'en manger). Je l'ai remplacé par des yaourts de brebis ou de chèvre (quoique le chèvre ne me tente plus du tout aujourd'hui) et des yaourts de soja.
Je ne mange plus de pain blanc et là aussi je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie.
J'ai découvert la poudre de caroube pour mon petit déj et c'est franchement assez agréable en goût.
Je ne bois plus non plus de café.
J'ai acheté une boîte multivitamines, magnésium, fer, etc... mais mes urines ont une couleur jaune fluorescente :oops: Que dois-je en conclure :?:
J'évolue tout doucement avec le RGS.
Même avec peu de changement, je me sens bien mieux. Mon mal de dos a disparu (bien que je me sois réveiller avec un terrible torticolis).
Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir essayer le RGS et que je compte bien progresser dans cette voie.

EthanOL
ethan0L

Messagepar liliber » Jeu 07 Octobre 2010, 09:32

bonjour ethanOl
je vais te trouver un diminutif car ton pseudo est compliqué mais ce n'est pas un reproche !
pour tes urines c'est certainement le colorant qui entre dans la composition de ton multivitamines regardes la composition de ta boîte .
tu es O et souvent les mutivitamines ont un composant la DEXTROSE sucre du blé qui est à éviter . les multivitamines sont bien souvent inutile
car des dosages infimes qui ne servent à rien .
par quoi as tu remplacer ton pain car il faut le remplacer ?
félicitations pour ses débuts en douceur à ton rythme et revient poster pour nous dire la suite .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar ethan0L » Mer 13 Octobre 2010, 14:41

Bonjour Liliber,
J'ai eu quelques problèmes de connexion (à la maison) c'est pourquoi je réponds un peu tardivement.
Je viens de lire ton message.
J'ai arrêté les multivitamines. D'une part à cause de la couleur de mes urines et d'autre part je ne voyais pas de changement significatif. Je vérifierai pour le DEXTROSE.
Quant au pain et bien je n'en mange plus. Et le matin je l'ai remplacé par des tartine BJORG Amarante. J'essaye de convaincre mon mari pour l'achat d'une machine à pain... peut être que le père noël va passer par là :lol: :lol:
Lors de mes courses, je lis attentivement les étiquettes, mais il vrai, même dans les magasins bio, je préfère ne pas acheter quand je ne suis pas sûre.
Je vais essayer une pâte à tarte avec la farine d'épeautre et j'ai également acheté du quinoa (je vais rechercher sur le forum si je trouve des recettes).
Mon prochain objectif : faire du ghée.
A +
Et merci pour tes conseils.

Ethan0L
ethan0L

Messagepar liliber » Mer 13 Octobre 2010, 16:20

bonsoir ethanOL
ce n'est pas sur quelques jours que l'on peut voir les effets des compléments de vitamines
les multivitamines sont peu dosées , c'est des doses complémentaires à une alimentation équilibrée et ce prennent à vie ,mais ne sont pas suffisant pour rétablir des déséquilibres en vitamines .
bons débuts avec la pâte à tarte d'épeautre mais c'est vraiment la même chose qu'avec le blé et pour le quinoa la même utilisation et cuisson que du riz en méthode Pilaf .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?