Présentation de Doumé.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar Auroreboreale » Sam 25 Septembre 2010, 20:31

Bonjour Doumé,

Le nez est relié à l’air que nous apportons à nos poumons afin de respirer la vie… ;)

Bienvenue sur ce forum … Les pâtes ont été effectivement une croyance pour bien des amateurs sportifs. Aujourd’hui la tendance est à la nutrition de la masse maigre. C'est à dire, les muscles et ces muscles se nourrissent en grande partie de protéines.

Les individus du groupe « O » pourraient sûrement être de bons sportifs avec l’apport quotidien de protéines qu’ils doivent consommer. :lol:

Lorsque tu nourris cette masse maigre le corps va chercher l’énergie au niveaux des gras, c’est la raison de cette perte de poids. Continuer de nourrir la masse maigre afin de conserver un corps sain et en forme. Souvent on remarque une belle découpe des muscles une fois les tissus adipeux parties.

Bon courage !

Auroreboreale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar doumé » Lun 27 Septembre 2010, 17:23

Bonjour a toute et tous.Merci auroreboreale pour tes explications.
Maryane je suis desolé mais je ne pourrai pas t'envoyé les chataignes.
Juste pour info,suis-je obliger de faire le test de Lewis,car ca fait presque 1 mois que j'ai commencé le rgs et je suis bien obligé de constaté que je vais quand meme mieux.Le plus flagrant est que digere mieux,je dort aussi beaucoup mieux,mais
moins longtemp qu'avant,le sommeil doit-ètre plus profond je suppose,car je suis beaucoup moins fatigué qu'avant en me
levant.Ensuite j'ai remarqué qu'apres avoir couru,je recupere plus vite qu'avant et j'ai moins de douleurs articulaire.
Ce n'est pas encore la mega super forme bien sur,mais il est indeniable que je me sent mieux dans l'ensemble.
C'est pour cela qu'a mon avis,il n'est peut-etre pas necessaire de faire le test de Lewis.
Qu'en pensez-vous??
Amitié a tous.
doumé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 11 Septembre 2010, 16:59

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar charlane » Lun 27 Septembre 2010, 17:51

Bonjour.
Moi je te dirais que si car si tu envisages d'affiner cette alimentation et de poursuivre avec les génotypes, tu auras certainement besoin de connaître ton statut secreteur ou non.
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar liliber » Lun 27 Septembre 2010, 18:11

bonsoir doumé
félicitations pour ces premières observations dans ton changement de vie .
juste une question qu'es ce qui t'ennuie dans le fait de faire le test de Lewis ? tu peux avoir de bons résultats et néanmoins être non sécréteur,donc plus tôt on connait son statut et mieux on sait ce que l'on doit faire .
mais chacun agit à sa guise et si dans quelques mois ou un an tu veux passer au génotype il faudra ce résultat pour bien le déterminer .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar doumé » Mer 06 Octobre 2010, 07:25

coucou tout le monde.
je viens de lire le regime genotype du docteur D'Adamo,et moi et ma femme avons fait les tests.
je suis chasseur et ma cherie qui est A+ est professeur,ce qui ne va pas etre facile pour cuisiné,mais on s'en accommodera.
cela fait 3 jours que l'on a commencé notre nouveau regime.j'ai remarquer que dans le mien je n'avais plus droit aux
epinards,aux figues ou aux pruneaux,ainsi qu'aux carottes,par contre et c'est genial,j'ai droit au chocolat.En faisant les tests nous nous sommes apercus qu'il n'etait pas necessaire de faire le test de Lewis.
notre liste nous plait beaucoup,et tans pis s'il faut faire 2 cuisines.
pour notre fille qui a 9 ans,faut-il faire le test genotype,ou bien attendre la fin de sa croissance,car il s'emblerait qu'elle
soit guerrier,ce qui serait un veritable casse tete pour cuisiner.
amitié a toutes et tous.
doumé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 11 Septembre 2010, 16:59

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar liliber » Mer 06 Octobre 2010, 09:44

bonjour doumé
félicitations pour cette avancée dans le bien être .
dans votre cas vous n'aviez pas besoin du résultat S ou NS mais ce n'est pas ainsi pour tout le monde .
pour ta fillette je n'ai pas d'expérience donc je ne peux pas te répondre ;mais il ne faut pas oublier qu'il y a un test à faire qui nous guide selon le résultat vers RGS ou RGT . l'aviez vous fait pour toi et ta compagne ? et un enfant en santé normale est probablement orientée vers le RGS .
quand aux aliments que tu énumères,ils ont des points noirs donc ce n'est que temporaire . as tu bien vu la signification des points noirs et des diamants qui est donnée dans la page d'introduction avant les listes pour chaque génotype .
bonne route avec le RGT
amitiés @+
ps: je t'envoies tes listes professeur et chasseur
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar doumé » Jeu 07 Octobre 2010, 06:53

bonjour et merci beaucoup lilber pour les listes chasseur et professeur.
a bientot.
doumé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 11 Septembre 2010, 16:59

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar doumé » Ven 15 Octobre 2010, 08:05

bonjour a toutes et tous.
cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai commencé le rgt du chasseur et rien ne va plus.je n'ai plus d'energie,je suis
tres fatigué,je ne peut plus courir tellement j'ai mal au jambes après,je n'ai plus d'appetit et je suis constipé de temps en
temps.est-ce normal,il y en a t'il d'autre a qui cela s'est produit???
j'ai arreter le fucus depuis hier,peut etre que c'est lui qui me détraque.
sur le site "supersmart.com",ils vendent un complement d'enzymes digestive tres complet,ne pourrai-je pas manger de tout
avec un tel complement ou bien peut-il m'etre utile pour mon régime chasseur??
a bientot.
doumé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 11 Septembre 2010, 16:59

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar liliber » Ven 15 Octobre 2010, 09:39

bonjour doumé
tout d'abord es ce que ta liste chasseur est très différente de celle que tu pratiquais avant ? il faut faire les changements doucement .
la cure de fucus depuis combien de temps ? j'ai certains le fucus amène la constipation en peu de temps . observé par d'autres sur le forum et pour moi en particulier .puisque tu as arrêté le fucus , donnes toi quelques jours de remise en route normale de l'intestin et tu devrais retrouver la forme .
je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire que tu aies recours aux enzymes digestives , ce n'est pas un soin anodin ! patientes un peu pour prendre cette décision .
les enzymes digestives peuvent encore aggravé ta constipation , ce fut le cas pour moi ! car souvent entre dans leur composition du lactase ce qui est le cas de celles de chez Smart . s'il le fallait vraiment mais j'en doute beaucoup il vaudrait mieux prendre celles de ton groupe chez le Dr D'ADAMO .
redonnes des nouvelles dans 3 ou 4 jours mais tu devrais retrouver un transit normal avant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Doumé.

Messagepar zezette epouse x » Ven 15 Octobre 2010, 10:11

coucou Doumé

je ne comprend pas trop que ton passage au chasseur te fatigue ainsi, je ne pense pas que cela vienne de là, nous passons de l'été en automne et ce passage est toujours un peu difficiles , il en va de même pour l'hiver au printemps, peut être ressents-tu cela de façon plus importante
manges-tu bien de la viande ou des proteines animales à tous les repas, même ptit dèj ? parfois une baisse de forme me rappelle à l'ordre aussi et en pensant à mes repas je m'aperçois qu'il n'y a pas toujours de proteines partout et ça, notre corps ne nous le pardonne pas.
le régime chasseur n'est pas tellement différent du régime des O , il doit y avoir autre chose

bon courage
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron