Présentation de Marguerite

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de Marguerite

Messagepar Marguerite » Mar 24 Août 2010, 17:31

Bonjour,

J'ai demandé tout à l'heure la liste des aliments du groupe O mais je ne me suis pas présentée.
Je suis une femme mariée, 56 ans, mon mari est du groupe A, 3 enfants; je suis infirmière, et j'ai une 30aine de kg à perdre, j'ai fait beaucoup de régimes dont WW, et deux fois une cure protéinée(perte rapide, reprise aussi rapide).
En 2008 j'ai été opérée d'un cancer de l'utérus, guéri car il n'y avait aucune diffusion aux tissus alentour; puis j'ai perdu un de mes enfants; cet énorme choc a neutralisé le choc du cancer en créant un énorme traumatisme qui risque de durer longtemps....on ne peut pas se remettre d'une telle douleur, il faut laisser le temps adoucir un peu ....
Aujourd'hui je commence à faire surface, je veux prendre soin de moi et ce régime, commencé début août me va bien pour le moment. Je trouve un peu difficile le petit déjeuner et surtout la suppression des produits laitiers, surtout le fromage, j'en prenais souvent le matin. Je ne sais pas trop non plus gérer les quantités, par exemple les céréales 3 à 6 fois par semaine donc seulement le matin et 6 jours/7 ?
Je trouve ce forum très intéressant et les résultats des habitués et même des plus nouveaux m'encouragent, je suis à - 3kg depuis le 3 août, c'est lent, mais ça me convient.
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Présentation de Marguerite

Messagepar zezette epouse x » Mar 24 Août 2010, 20:06

Bienvenue Marguerite
ton parcours est difficile , tu as beaucoup de courage et je pense que tu as pris la bonne décision de t'occuper de toi et de faire en sorte de t'en sortir .

pour le petit dèj, beaucoup de proteine, oeuf ou viande ou proteines végétales , on s'y fait il suffit de trouver ce qui nous convient, vas voir dans les recette, chacun y met son grain de sel et on y trouve des idées:ex: la gâteau aux amandes de Liliber, il est réputé sur tout le forum :lol:
pour le fromage et les produits laitiers ,tu peux te rabattre sur les fromage de chèvre ou de brebis , on trouve même des yaourts avec ces laits, et puis tu as les laits végétaux, riz, amandes, avoines , il faut juste faire attention car souvent il y a des huiles interdites additionnées, si tu peux trouver le lait de riz de chez Ca......r, celui-là est tip top.
n'hésites pas à poser toutes tes questions,à fouiner dans le forum pour y trouver des réponses déjà données et puis on est là pour te guider , les débuts sont souvent un peu difficiles, on a l'impression que l'on ne va pas y arriver et puis ,si, à la longue on y arrive.

bon début dans le rgs :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation de Marguerite

Messagepar Marguerite » Mer 25 Août 2010, 08:46

Merci Zézette,

Merci pour tes bons conseils. C'est vrai que j'ai envie de prendre soin de moi, c'est comme ça que je peux avancer, sinon...."Qui n'avance pas, recule !"

De plus ce nouveau mode d'alimentation n'est pas une corvée, j'en ressens déjà un mieux être qui me donne envie de continuer.

Pour le matin j'hésitais à prendre des yaourts au soja ou au lait de chèvre ou de brebis, car je croyais qu'il ne faut pas dépasser 2 à 3 fois par semaine les produits laitiers, donc je les gardais pour du fromage de chèvre à la fin d'un repas; j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est tant mieux, ce forum est vraiment formidable !
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Présentation de Marguerite

Messagepar Genevie » Mer 25 Août 2010, 13:04

Bonjour et bienvenue Marguerite,
A mon sens, s'il y a un repas avec de la viande, il ne faudrait pas qu'il y ait également de fromage à ce repas là. Donc, vois avec le nombre des portions de fromage ou de produits laitiers que tu t'accordes à quel moment tu peux les consommer, et ça peut être à ce moment là le matin. Liliber confirmera si c'est bon de raisonner comme ça.
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Marguerite

Messagepar liliber » Ven 27 Août 2010, 16:42

bonjour Marguerite
je confirme le raisonnement de Genevie
si vous avez votre dose de protéines animales dans le repas de midi , garder la portion de fromage pour le petit déjeuner qui n'en sera que plus nourrissant .
bons débuts Marguerite @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités