Bonjour,
J'ai demandé tout à l'heure la liste des aliments du groupe O mais je ne me suis pas présentée.
Je suis une femme mariée, 56 ans, mon mari est du groupe A, 3 enfants; je suis infirmière, et j'ai une 30aine de kg à perdre, j'ai fait beaucoup de régimes dont WW, et deux fois une cure protéinée(perte rapide, reprise aussi rapide).
En 2008 j'ai été opérée d'un cancer de l'utérus, guéri car il n'y avait aucune diffusion aux tissus alentour; puis j'ai perdu un de mes enfants; cet énorme choc a neutralisé le choc du cancer en créant un énorme traumatisme qui risque de durer longtemps....on ne peut pas se remettre d'une telle douleur, il faut laisser le temps adoucir un peu ....
Aujourd'hui je commence à faire surface, je veux prendre soin de moi et ce régime, commencé début août me va bien pour le moment. Je trouve un peu difficile le petit déjeuner et surtout la suppression des produits laitiers, surtout le fromage, j'en prenais souvent le matin. Je ne sais pas trop non plus gérer les quantités, par exemple les céréales 3 à 6 fois par semaine donc seulement le matin et 6 jours/7 ?
Je trouve ce forum très intéressant et les résultats des habitués et même des plus nouveaux m'encouragent, je suis à - 3kg depuis le 3 août, c'est lent, mais ça me convient.