Page 1 sur 6

Présentation de kaya

MessagePosté: Dim 01 Août 2010, 20:55
par kaya
bonjour à toutes et tous,
je me présente, mariée, deux grands enfants, deux chiens, un lapin nain et bientôt grand’mère !!
je trouve ce site très clair et bien fait et encore merci liliber pour l’envoi de ta liste
j’ai une hypothyroïde de Hachimoto depuis 15 ans avec tous les inconvénients que cela procure !! y compris la prise de poids !!
j’ai commencé ce régime (qui pour moi n’en est pas un vu que l’on mange de tout), je dirai ce nouveau mode de vie, hier soir et j’ai supprimé tout les laitages et le blé. J’ai acheté des yaourts au soja (très bons), au lait de chèvre, du tofu, du fromage de chèvre, des galettes de riz, du sirop d’érable, de la cassonade, etc j’ai fait un pain avec de la farine de sarrasin car je ne suis pas encore allée dans un magasin bio pour acheter le pain d’Essène. Mon pain n’a pas gonflé :( il a cuit (j’ai une machine à pain). C’est bon mais un peu plat. Je me demande si cela vient de la farine car je n’ai jamais eu ce problème. je fais aussi mes pâtes et mes yaourts.
je n’ai pas acheté les algues, je pense que le fucus est bon pour moi vu mon hypo
je voudrais savoir s’il y a des quantités à respecter pour les repas
et si la compote de pommes achetée dans le commerce remplace le fruit cuit au dessert
pour le petit déjeuner, je prend pain, beurre et confiture allégée, je ne sais pas si c’est bien
aujourd’hui, j’ai remplacé le beurre et la confiture par du sirop d’érable
y a-t-il des exemples de menus car je suis un peu perdue
oh la la ! j’ai été très longue, excusez-moi
bon je vous laisse et vous souhaite une très bonne soirée
merci de m'avoir lue jusqu'au bout !

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Dim 01 Août 2010, 22:35
par Yvheba
Bonjour kaya,

Je viens juste te saluer, je suis moi aussi au début du RGS et avec supression de laitages et blé j'ai déjà de superbes résultats.
Je crois que le pain au sarrasin n'a pas gonflé car cette farine ne contient pas de gluten et c'est le gluten qui permet la levée des pains. Il y a une autre farine OK pour les 0 qui elle gonfle, car contient du gluten et donne un pain délicieux : l'épeautre. Avant le RGS je n'en avait jamais goûté et là j'en suis ravie.
Pour tes autres questions, les anciens du RGS ne tarderont pas à te répondre ;)

Bientòt grand-mère!!! C'est superbe :D

Bonne nuit!

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Lun 02 Août 2010, 20:22
par Genevie
Bonjour bonsoir kaya,
J'avais progressivement intégré tout ce qui était bénéfique en suprimant tout ce qui était à éviter (enfin, pas tout apparemment), plutôt que de tout bazarder d'un jour à l'autre comme il est mieux de faire si on arrête de fumer par exemple. L'organisme s'habitue mieux surtout qu'il n'y a pas de raison vitale de tout changer d'un coup.
Alors kaya, yaka faire comment maintenant ??? :D

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Lun 02 Août 2010, 22:57
par liliber
bonsoir kaya
merci pour la présentation et un message n'est jamais trop long .
tes premiers achats sont ok ;pour ton pain et tes pâtes il te faut de la farine d'épeautre . le sarrasin ne contient pas de gluten donc ne lève pas il faut le réserver aux crêpes salées ou sucrées .la compote du commerce je crois que pas mal y on recours moi je préfère cuire mes pommes .
je t'envoies le tableau des quantités . les déjeuners des O ce devraient être des protéines ,tu as un sujet dans les recettes et puis il faut absolument lire le lien que je t'ai donné dans ma réponse à ta demande de liste
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =14&t=2557
pour des idées de menus un livre de Karen Vago mangez mieux selon votre groupe sanguin , que tu peux voir à ce lien et acheter partout en librairie ou sur le net même en occasion .
http://www.karenvago.com/fr/accueil/
bons débuts à toi
amitiés @+

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Mar 03 Août 2010, 14:01
par kaya
merci Yvheba, Genevie et liliber pour vos gentils messages
suis bête, j'avais pas pensé au gluten !! il faut dire que ne n'ai pas trouvé de farine d'épeautre en grande surface et le magasin bio le + proche de chez moi est fermé pour congés !
j'ai un gros souci pour le petit déjeurner, je me lève à 6h et je n'ai pas envie de protéines à part peut-être du fromage de chèvre frais
est-ce que je pourrai continuer avec pain et beurre ? je prend aussi du café, je sais qu'il est interdit
comment préparez-vous la chicorée, je n'en ai jamais bu
pour le déjeuner, je le prend à la cantine du bureau, donc pas de bio :roll:
ah ! j'oubliai, j'ai l'habitude de prendre du thé vert aromatisé, je peux ?
voilà, c'est tout pour le moment !
merci d'avance pour vos réponses
je vous souhaite une bonne journée
(pardonnez-moi pour toutes ces questions mais j'ai tellement envie de bien faire !!)

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Mar 03 Août 2010, 18:11
par zezette epouse x
coucou Kaya

bienvenue parmi nous

pour le ptit dèj des O perso me levant à 6h aussi, je mange un oeuf à la coque avec 2 tranches de pain essène et du ghée
la chicorée, tu en trouves toute faite en poudre ou en liquide, avant je faisais ma décoction moi même , une petite casserole d'eau (l'equivalent du bol) 1 cuillère à soupe de chicorée en grain, faire bouillir et infuser 10minutes et voilà , mais maintenant je suis à la liquide, plus pratique.
si tu as un frigo au boulot, essayes de te faire ta gamelle sinon, fait au mieux, on ne mange pas tous BIO, on fait selon nos moyens, c'est vrai que c'est mieux quand c'est bio mais cela revient plus cher, en mixant on équilibre le budget.
le thé vert est super ok donc tu peux y aller à fond :lol:
bon départ sans stress surtout, tu as tout un post de recettes et d'idée repas et puis on est là pour répondre aux questions
cooool :lol:

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Mer 04 Août 2010, 22:15
par liliber
Bonsoir kaya
thé vert aromatisé OK si le parfum fruit ou plante n'est pas à éviter dans ta liste .mais il faut essayer de trouver du vrai thé vert de qualité .
si tu veux faire au mieux il faut petit à petit te débarrasser du café.
bons débuts
amitiés @+

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Jeu 05 Août 2010, 20:40
par kaya
coucou et bonsoir,
merci zezette epouse x (tien, ça me rappelle quelque chose ;) ) pour tes conseils
merci aussi liliber, j’ai du thé vert BIO aromatisé au citron
aujourd’hui, j’ai acheté tout ce qui me manquait, enfin l’essentiel ! j’ai pris du pain essene, c’est vraiment très bon et ce soir je crois que j’en ai mangé + qu’il n’en fallait !! :oops:
pour les algues, j’ai pris un sachet croyant de c’était des paillettes, mais d’après le mode d’emploi, il faut les faire cuire rapidement dans de l’eau
c’est ce que j’ai fait, c’est très bon, ça sent la mer !! combien faut-il en manger ?

je viens de mettre en route un pain avec de la farine d’épeautre (à la machine)

je voudrais faire un petit récapitulatif, si ça ne vous ennuie pas, de tout ce que je pense avoir compris :

petit déjeuner : est-ce que je ne peux prendre que du fromage de chèvre ou brebis avec du pain (épeautre) et un thé ou chicorée (je n’arrive pas à prendre autre chose)
ou alors, du pain avec beurre et sirop d’agave ou du sirop d’érable ?
ou des petits gâteaux autorisés fait maison ?

déjeuner : crudités, viande, légumes et un peu de riz, pain, yaourt de soja ou compote de fruits

goûter : une poignée de noix ou d’amandes et un fruit

dîner : idem que le déjeuner

déjeunant à la cantine du bureau, est-ce que je peux prendre des plats en sauce, ne sachant pas ce qu’il y a dedans (la sauce), ou alors que des grillades
je vais essayer de me préparer des repas, mais je deviens un peu flémarde !!

bon, je crois que j’ai tout dit et encore merci de m’avoir lue jusqu’au bout

je vous souhaite une très belle soirée

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Jeu 05 Août 2010, 22:31
par liliber
bonsoir kaya
très bien le thé bio au citron tu peux en consommer autant que tu veux et au moins 2 tasses par jour .
le pain ésséne tu vas apprendre à réguler sa consommation et pour le petit déjeuner avec un oeuf ou une cuillère de confiture si tu n'es pas trop accroc au sucre c'est pas mal du tout .
pas de faute dans ton récapitulatif ,on voit que tu as pris le temps de lire le forum ,bravo !
pour les plats en sauce à la cantine essaies d'éviter car tous contiennent de la sauce au lait qui ralentira les résultats que tu espères et même peut contrarier les bienfaits que tu peux attendre de ce changement d'alimentation .
pour l'instant tu te sens flémarde mais cela va changer! si tu appliques bien ta liste et que tu manges bien viande ou poisson chaque jour , le tonus va revenir .

bons débuts
amitiés @+

Re: Présentation de kaya

MessagePosté: Ven 06 Août 2010, 22:08
par kaya
coucou, bonsoir
merci liliber ta réponse et je n'ai aucun mérite d'avoir pris le temps pour visiter le forum, je suis en congés :mrgreen:
mais je reprend lundi, et là je crois que je n'aurai pas trop le temps de passer, je verrai
ce matin en me levant je me suis sentie moins gonflée, je me suis pesée et là ... surprise ... -500g !!! je n'y croyais pas !!!
pensez-vous de ça arrive si vite ?? surtout avec mon hypo ?? (parce que je prend très vite du poids) ça me fait un peu peur !! mais je suis toute contente
je vais me peser une fois par semaine, le samedi
j'ai (encore) une petite question : j'ai pris des algues avec de la salade de tomates (j'ai mis une cuillère à café) et j'ai rajouté de la levure de bière en paillettes (j'adore), est-ce possible ?

mon pain d'épeautre est un délice

je vous souhaite une douce nuit
@+