Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Jeu 22 Juillet 2010, 20:33

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site.
Française d'origine, je vis en Espagne depuis 28 ans.
Il y a quelque temps une collègue de travail, espagnole, m'a parlé de cette forme d'alimentation, c'est sa prof de gym qui lui en a parlé car elle la suit avec, semble-t-il, de très bons résultats.
Faisant des recherches sur le net je suis tombée sur ce forum et l'ai parcouru plusieurs fois en plusieurs jours.
Je suis intéressée par la liste qui correspond au groupe 0 (je suis 0+), mon fils est également de ce groupe.
J'aimerais également la liste pour le groupe A (ma fille est A-). Ce serait pour accomoder les repas et voir ce qu'il faut bannir... J'ai vu oranges pour les deux groupes...pas facile pour l'Espagne, étant LE FRUIT ROI...
Par contre huile d'olive on ne consomme que ça comme graisse chauffée et crue :D

Etrangement, mon fils est un fana de la cuisine japonaise, si on décide d'aller manger quelque part, c'est à un japonnais qu'il veut aller (il est groupe 0) où sinon à un indien pour sa passion pour le curry. C'est lui qui a amené chez nous le curry et fait des plats cuisinés au curry.
Ma fille, quand on fait les courses, c'est au rayon fruits et légumes qu'elle se délecte et raffole des légumes à la plancha. Elle n'aime que très peu la viande rouge et adore le poisson et salades.
Moi, j'ai une grande passion pour les fruits et en consomme beaucoup.
Bref, j'ai vu que les listes ont une certaine concordance avec les tendances de mes enfants à l'heure des passions alimentaires.
Moi j'ai un gros surpoids depuis la ménaupause et ai un gros problème avec le chocolat au lait et les fruits que je mange en très grandes quantités à toute heure.

Merci d'avance pour les listes :D

Je ne parle jamais le français en Espagne, et m'excuse de la longueur de la présentation. M'exprimer en français m'a fait me lancer :)
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Ven 23 Juillet 2010, 18:03

Bonjour,

Merci beaucoup pour les listes, liliber :D

Mes enfants sont en vacances donc je peux commencer tranquilement le Régime 0 et faire des essais de combinaisons pour voir si c'est attrayant au gout.

j'ai fait les courses aujourd'hui avec approvisonnement de citrons, poisson et me suis offert du carpaccio de viande rouge (ça fait longtemps que je n'en ai plus consommé) avec huile d'olive filet de citron et plein de persil c'est délicieux, j'ai ajouté une tomate et là j'ai un premier hic. Je peux le consommer avec une tomate?. Je n'ai rien mangé de plus pour le déjeuner. C'est trop peu? Dois-je ajouter du riz ou du quinoa?
J'avais mangé des figues une heure avant. C'est la saison et j'adore.

Pour le diner ce sera le tour au poisson avec légumes.

Je n'ai pas trouvé de quoi remplacer le café du petit déjeuner car ce qu'on appelle ici malte d'orge, c'est de l'orge non germé toasté et caramélisé et l'orge est a proscrire. Je ne suis pas du tout thé/infusions bien que le thé vert s'il est glacé c'est raffraichissant avec la chaleur qu'il fait ici jour après jour. Y a-t-il un remplaçant pour le café que je pourrais prendre avec du lait de soja?

¡Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Ven 23 Juillet 2010, 19:25

coucou
bienvenue sur ce forum
pour remplacer le café, tu as la chicorée, j'espère que tu peux en trouver par chez toi
bon démarrage
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar floframalex » Ven 23 Juillet 2010, 20:45

Hola yvheba,

je ne suis pas une ancienne sur ce forum, j´ai commencé début juin et suis ravie des résultats :lol: par contre il vaut mieux etre assidue car moi j´ai un peu dérapé depuis les vacances et les petits soucis réapparaissent ....

Je tenais a te saluer car moi aussi je vis en Espagne depuis bien moins longtemps que toi, depuis 4 ans ... il faut avouer que cette alimentation ne cole pas du tout avec les traditions espagnoles... par exemple hier soir j´avais un repas professionnel, je suis partie en me disant que j´allais prendre poisson/legumes, pas de dessert et pas de pain .. finalement tout le monde a opté pour les " raciones" bref, je n´ai pas osé m´opposer .... et un dérapage dans le nez :(
Mais bon on peut y arriver ....

Tu vis ou si ce n´est pas indiscret ? moi a Leon.

Je te souhaite un bon commencement dans le RGS.

Florence.
Image
floframalex
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A professeur

Messagepar Yvheba » Sam 24 Juillet 2010, 18:59

bonjour zezette epouse x, hola floframalex,

J'avais écrit un long message et entre corriger les fautes d'orthographe et relire si l'ensemble était cohérent, j'appuie sur envoyé et la page se bloque :?

De là la fonction sauvegarder?

Bref, je résume :
Merci zezette :D pour la chicorée, je vais chercher, sinon je m'en ramène de France en aôut.

floframalex, le message -long- que j'ai perdu, commentait en gros que oui la ciusine espagnole surtout castellane avec ses guisos, ses variétés de porc, jamón - chorizo - lomo, ses légumes secs, pomme de terre, choux n'est pas très adapté au RGS. J'habite Madrid et là c'est plus diversifié côté restaurants pour amis et repas professionnels, mais bon je crois que suivre le RGS à 100% n'est pas très possible, s'il y a un écart un jour, le lendemain on récupère 100%. Côté professionnel, comme on dépend de salaire, rentrées d'argent etc... il faut bien vivre les écarts pour ne pas déprimer à bloc. La crise boulot en Espagne fait des ravages psycologiques, et si en plus on souffre côté alimentation c'est l'horreur. J'ai lu qu'il ya des alges "suicidaires" style Wakamé qu'on peut prendre avant ou durant les premiers plats "à éviter".

Ensuite j'avais parlé de mon premier jour (long aussi) et je peux juste dire -pour que le message ne se rebloque pas- que je me sens plus légère que je n'ai pas senti l'envie de manger du chocolat -très contente- et que j'en suis à mon deuxième jour -heureuse-

¡Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Sam 24 Juillet 2010, 19:31

Comme le message ne s'est pas bloqué :D je continue sur un particularité de ma vie.

Je travaille de nuit, une nuit sur deux, depuis maintenant 19 ans et jusqu'à ma retraite sans doute...
Donc, je dors une matinée sur deux.

J'ai travaillé la nuit dernière.
Avant le régime RGS, je prenais 23h café au lait écrémé avec souvent gâteau qu'on amène à tour de rôle entre collègues.
Puis à 2h chacun mange ce qu'il amène. moi c'était toujours 2 yaourth pour le calcium et fruits frais, plusieurs différents mais avec toujours un kiwi entre eux et je mangais ça ensemble. Gros creux à 4h, rebelotte café au lait avec gâteau pour tenir la dernière phase de la nuit. En arrivant chez moi après vers 9h du matin chocolat à bloc. Donc TOUT FAUX!!!!!!!!!

La nuit passée mes collègues on pris leur café gateau à 23h et moi j'ai pris première ration de fruits.
À 1h30 : 1 yaourth de soja que j'ai dù manger petit à petit car je ne suis pas du tout habituée au gout et à la texture et j'ai eu un peu de mal à le manger, mais il a très bien remplacé mes 2 yaourth de tant d'années.
À 4h ma deuxième ration de fruits (figues)
À 8h sortie du boulot et un vide dans l'estomac, mais sans aucune douleur. J'avais mis des noix dans mon sac, dans un tupper, et j'en ai mangé une petite poignée. En arrivant vers 9h chez moi, j'ai mangé des baies de goji que je laisse toujours tremper quelques heures(j'en consomme depuis quelques temps).
Et temps récup.
Dormi jusqu'à 14h et là je fais la journée normale petit déj. fruits, repas, fruits et diner assez tard.

Alors voilà, je me suis sentie bien durant la nuit, j'ai également bu du thé vert froid. Mais j'avais comme l'inpression que je devrai faire un repas à 2h style légume - viande / poisson - viande, que le yaourth au soja seul ce n'est pas assez. Mais à ce moment-là, le jour où je travaille de nuit, je ferai petit déj + 3 repas et 4 collations fruits ou fruits secs? C'est peut-être une question idiote. Mais ce serait mieux comme ça?

Merci!

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Yvheba » Dim 25 Juillet 2010, 10:06

Bonjour,

Jour 3 du RGS

Poids au début RGS : 95 kg
je suis passée à 93 kg 800. Ça doit ètre le gros dégonflage que j'ai senti. Je sais que la perte de poids ne sera pas toujours dans cette proportion.
J'aime surtout cette sensation de légèreté, alors que légère côté poids je ne le suis pas du tout.

J'ai acheté du fucus vesiculaire, mais en regardant quel est son contenu : inclus au fucus : amidon de maïs, óxido de silicio (en espagnol). Je vois si j'en trouve sans maïs et... :? "óxido de silicio" c'est OK ou c'est pas OK du tout.

Merci!

Bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Dim 25 Juillet 2010, 12:10

bonjour Yvheba!!

et félicitation pour tes premiers résultats ! Et ça va continuer, sois en sûre... ;)

Dur au début de mettre en place le RGS avec un poste de nuit, et des vacances de jour... mais en s'organisant on doit pouvoir y arriver, surtout lorsqu'on est motivée par l'arrivée des premiers bienfaits.

Il me semble en effet qu'un repas à 2 heures correspondrait un peu à celui du milieu de journée, car il est dur de travailler 8 H de suite sans collation "solide". Pour ce qui est des aliments ou additifs dont du doutes, tu peux rechercher sur la type base, directement, en français ou espagnol : http://www.dadamo.com/typebase4/help.htm

bonne continuation ! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Dim 25 Juillet 2010, 12:57

bonjour Yvette
ce que tu cherches à traduire c'est le minéral silice ,toujours ok les minéraux nous n'en avons jamais de trop de nos jours .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Lun 26 Juillet 2010, 21:18

Bonjour tout le monde!

Merci sido :D

Au boulot la nuit dernière j'ai mangé plus consistant vers 2h. Salade (Chicorée italienne, mâche, scarole frisée - un peu de chaque) avec quinoa cuit (c'est la première fois que j'en mange et c'est drôlement bon :D) et un quart de truite saumonée (c'est la truite qu'on trouve le plus sur les marchés de Madrid) aux poivrons rouges, persil cuit four (il m'en restait d'il y a deux jours) + un peu de lin germé le tout arrosé d'huile d'olive - citron - sauce soja sans blé et je n'avais pas de creux à 4h. J'avais mangé 2 pêches blanches plates(paraguayas en espagnol -coucou Florence-) à 23h. Et j'ai mangé une poignée de cerises noires en arrivant chez moi. Trop :D :D car pas de manque de chocolat :D :D.

J'ai trouvé du fucus vésiculaire en capsule sans maîs. Indiqué sur la boîte : Mucílagos 80 mg, iodo 0,037 mg. Je commence à en prendre? Combien de fois et quelle dose?

Merci!

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?