Protéines et budget

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Protéines et budget

Messagepar Kaeio » Mer 21 Juillet 2010, 17:13

bonjour, je vois que le groupe O doit manger énormément de protéines. Mais vous mangez quoi exactement ? Viande, poisson, oeuf ? Et je me dis que çà doit revenir très cher de manger autant de viande et de poisson à chaque repas.
J'avoue que je suis assez perdu et je ne trouve pas de menu type et simple sur le forum.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Protéines et budget

Messagepar zezette epouse x » Mer 21 Juillet 2010, 18:32

coucou Kaeio
bienvenue sur le forum
voici un lien où tu trouveras des idées de repas pour les O
viewtopic.php?f=18&t=2596

ensuite, il n'y a pas que les proteine animales que l'on peut manger, on a les proteines végétales, si tu as ta listes d'aliments, tu les verras
si tu manges du poisson ou de la viande à tous les repas, cela ne va rien changer, tu peux avoir de la viande le midi et le soir, du poisson frais ou en conserve ou des proteines végétales qui coûtent moins cher avec des légumes .
comme ton appétit va se réguler, tu va voir que tu mangeras moins , plus de grignotages dans la journée et donc ton budget va s'équilibrer
ce n'est pas compliqué, le plus astreignant, c'est la suppression du blé qui entraine un changement d'habitudes alimentaires , mais ça se fait et ensuite...que du bonheur, de la santé, du tonus et le poids qui descend si tu en a besoin.
n'hésites pas à poser des question, au début cela peut sembler compliqué et difficile à suivre , mais pas du tout, on y arrive tous et toutes alors pourquoi pas toi .

:D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Kaeio » Mer 21 Juillet 2010, 19:08

Ok, merci, ta réponse est vraiment claire ;)

En fait je m'y met depuis 2 jours. Enfin c'est beaucoup dire, disons que je supprime le blé et le lait comme je l'avais lu. Après va falloir le temps de trouver les boutiques, les aliments et m'habituer à faire de vrai repas.

A+
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mar 27 Juillet 2010, 18:55

Il y a des viandes, et des poissons à tous les prix. Avec de la viande hâchée (provenant d'animaux nourris à l'herbe de préférence) on peut faire plein de choses. Chaque pays du monde (je crois) a sa recette de boulettes de viande. Il y a aussi les morceaux à faire mijoter, cela prend un peu plus de temps, mais on peut en faire pour 2 jours. Les légumes il vaut mieux les faire cuire au moment du repas.

On peut même faire du hachis parmentier avec de la patate douce (au lieu des pommes de terres en purée)!

Voilà quelques idées.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Kaeio » Mar 27 Juillet 2010, 22:23

;)

Sinon j'ai vu qu'il y a le quinoa qui contient beaucoup de protéines aussi, ainsi que tous les acides aminés essentiels que le corps ne peut fournir. Les amandes en contiennent pas mal aussi. Et le pain essène un petit peu (7% +/-)

Si vous en connaissez d'autres ...
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mer 28 Juillet 2010, 08:48

Le quinoa contient "beaucoup" de protéines en comparaison avec les autres céréales mais peu en comparaison avec les sources de protéines animales qui sont le carburant préféré de votre organisme groupe O.

Le "beaucoup" qu'on lit partout est tout à fait relatif et peut donner l'impression qu'on peut remplacer la viande (ou le poisson) par le quinoa. Ces informations que vous prenez ici ou là, (j'inclus tout le monde) sont à lire à la lumière des conseils pour votre groupe sanguin. Si c'est cette alimentation qui vous intéresse.

Les protéines des aliments végétaux sont un complément aux protéines animales pour les O.

Par exemple dans un steak il y a environ 30 g de protéines. Il faut manger 200g de quinoa (pesé cru) pour avoir la même quantité de protéines. Une fois qu'on a mangé ça il ne reste plus beaucoup de place dans l'estomac pour les légumes et de tout façon cela fait beaucoup trop de glucides.

Bon appétit!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Kaeio » Mer 28 Juillet 2010, 19:34

bonsoir, non je ne compte pas remplacer les protéines animales. Mais comme je fais beaucoup de sport, je me dis que çà peut être bon de privilégier les aliments comme le quinoa qui sont riches en protéines. Ainsi je peux me contenter de manger de rations de viande et poisson "normales". Car je ne veux pas devenir un "viandar". C'est un peu à contrecoeur que je mange des animaux ou poissons, mais il faut bien, on est fait ainsi.

C'est pour çà que je recherche ces aliments. j'essaye de me faire un plan typique avec les meilleurs aliments pour moi. Et je varierais ce plan avec d'autres aliments journalièrement. Par exemple un jour je change le déjeuner par un des aliments que je mange moins. Le lendemain ce sera le diner, etc. Histoire d'avoir une base pour commencer.
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?