bonsoir eeldoer
tout d'abord bienvenue sur ce forum .
et bien j'ai tout lu avec plaisir et je n'ai pas trouvé trop long ,au moins je te connais un peu maintenant et c'est ainsi plus facile de te guider .
réponses à tes premières questions
1) ton premier livre : le régime du groupe O ou peut être celui de Karen Vago :
mangez mieux selon votre groupe sanguin .
je te fais parvenir ta liste O mise à jour par rapport aux livres qui n'ont jamais eu de corrections .
2 ) pas de listes pour les conseils de substitutions car les aliments de remplacement sont eux aussi dans les listes .pas classes comme tels mais un peu de bon sens et tu les trouves .
dans la 1ière étape : lire sur la toile
je crains que tu ne trouves rien de positif en dehors de ce forum ou du site qui nous accompagne . mais il y a facebook des groupes sanguins pas encore très étoffé .
dans la 2ième étape
le test de LEWIS en urgence dans ton cas
et le génotype peut attendre 1 ou 2 mois car les évictions principales blé et laitages seront toujours là
3 ième étape
donc déjà apprendre à gérer les changements inévitables
le petit déj. de ce matin
éviter le pain blé et épeautre puisque tu fais ton pain sache que l'on fait un très bon pain juste avec de l'épeautre .
je comprends que tu veuilles terminer les AE qui sont dans tes placards, mais alors tu retardes les bienfaits que tu devrais observer , et il ne faudra pas tenir compte de cette période pas 100%RGS .
une précision puisque tu as de petits revenus et que pour nous les O il est indispensable de manger des protéines de viande ou de poisson fais un tour sur les recettes du forum .
nous avons une rubrique plus adaptée au sexe masculin
http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... 46d46fc1a9amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".