Suann, présentation et suivi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Suann, présentation et suivi

Messagepar suann » Jeu 15 Juillet 2010, 14:09

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelques jours et je viens me présenter rapidement.

Ma vie connaît pas de mal de changements en ce moment (plutôt positifs mais certains choix sont difficiles à prendre) et je me dis que côté alimentation il y a aussi du travail à faire si je cherche une meilleure hygiène de vie de façon générale.

Je n’ai pas de problème de santé en particulier. Je fais de la rétention d’eau, parfois quelques soucis de ballonnement et de violents maux de tête (migraines). Mon objectif n’est pas de perdre du poids (d’ailleurs je n’ai pas de balance) mais si dans le processus je pouvais m’affiner un peu ce serait un petit bonus ;)
Côté activité physique, je fais du jogging, 3 fois par semaine, 45 minutes. Je cours très tôt le matin donc je pars à jeun (sauf un grand verre d’eau) et le week end je fais de la randonnée (environ 25 km).

Je suis donc O. Je vais rapidement faire une prise de sang pour savoir si je suis sécréteur ou non.
Les O sont des mangeurs de viandes… :? Sans être végétarienne, je ne suis pas non plus une inconditionnelle de la viande. Il reste le poisson (pas de fruits de mer pour moi car allergique). Les légumes et les fruits, je vais pouvoir gérer. J’adore le thé, surtout le Rooibos. Je ne comprends pas pourquoi même le thé déthéiné est un AE. Je vais aussi m’acheter des algues dès que possible.
Je vais éliminer les produits laitiers, le blé et le gluten de mon alimentation. J’ai fait le ménage dans mes placards et il me reste des pâtes complètes et du fromage blanc. Pas grand-chose mais je vais les finir car je n’aime pas jeter la nourriture. Je commencerai donc progressivement le RGS, d’autant plus que début août je pars 2 semaines en rando. Je ferai attention au maximum mais ce sera quand même compliqué de bien s’alimenter. J’avais prévu des barres de céréales et des fruits secs pendant la marche. Du coup, je ne prendrai que des fruits secs. Pour les repas, je ferai au mieux. Les algues pourront peut être m’aider.
Je pense que le RGS commencera véritablement au retour des vacances.

J’ai glané plein d’infos en lisant le forum :) J’aurai sûrement des questions aussi à vous poser.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici. Je vous tiendrai au courant de ma progression.

A bientôt :D
suann

O+ / Sécréteur partiel
Début du RGS : 16.08.2010
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ - Secrèteur partiel

Quelques nouvelles...

Messagepar suann » Jeu 29 Juillet 2010, 22:23

Bientôt les vacances :D Départ samedi matin, j'ai hâte !

Côté alimentation, j'ai supprimé les produits laitiers, le blé, les pommes de terre. Ça n'a pas été difficile car je n'en consommais déjà pas beaucoup. Je fais attention aux produits AE et je lis systématiquement les étiquettes quand je fais mes courses. Il y a eu quelques entorses lors de sorties ou resto :( Mais je me dis que je ferai mieux les prochaines fois, je saurai dire NON :!:

J'ai aussi acheté du fucus. J'ai l'ai pris en pharmacie mais je pense que ce n'est le bon car une gélule ne contient que 49mg de fucus vesiculosus. Tanpis, je vais les terminer et en racheter d'autre à mon retour.

Pas eu le temps de faire le test de Lewis. Ça attendra aussi le retour.

Mon seul souci maintenant, c'est que pendant mes 2 semaines de rando ça va être dur de suivre le Miam...

Voilà, pas d'internet ni de téléphone pendant 15 jours, un vrai break :D Je reviendrai vous raconter comment ça s'est passé.
Bonnes vacances à tous.
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Suann, présentation et suivi

Messagepar liliber » Jeu 29 Juillet 2010, 22:59

bonjour Suann
je suis désolée de ne pas t'avoir accueilli après ton premier message ,je lis tout et pourtant il m'a échappé .
merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue chez les O .
maintenant pour les vacances je pense que c'est surtout le pain qui va te poser problème ,mais comme tu as commencer doucement remanger les aliments que tu évitais ne devait pas te causer trop de soucis .
Sur le site de Karen Vago tu aurais pu acheter des barres de protéines mises au point par le Dr D'ADAMO pour compenser ce que tu n'auras pas .
bonnes vacances à toi et nous serons ravies de te lire à la rentrée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

De retour !

Messagepar suann » Mar 17 Août 2010, 18:08

Hello :D

Voilà les vacances sont finis, snif, mais de beaux souvenirs plein la tête et j'ai découvert de superbes régions : l'Hérault, le Haut-Languedoc et leTarn.

Côté alimentation, comme prévu, il y a eu beaucoup d'entorses surtout au niveau du pain et des pâtes :oops: Mais quand il n'y avait que ça dans les points de ravitaillement, c'était vite vu. Ma seule satisfaction, même s'il y en avait caché dans les produits industriels, c'est que je n'ai pris aucun produit laitier ni de pomme de terre.

Donc officiellement, j'ai commencé le RGS le 16 août 2010 ! :pompom:

Hier j'ai fait ma prise de sang pour le test de Lewis. On va m'envoyer les résultats d'ici la fin de la semaine.
J'ai fait mon premier pain avec de la farine de riz (pas très réussi mais je le trouve bon quand même !) et des pancakes (miam !). Merci pour les recettes trouvés sur le forum :)
J'ai commandé le fucus sur le site recommandé par Liliber.

Pour l'instant, ma difficulté c'est le repas de midi. Notre restaurant d'entreprise est vraiment infâme, je n'y vais jamais. Et impossible d'apporter une gamelle là où je travaille. Va falloir que je trouve une solution...

@ bientôt :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 17 Août 2010, 18:35

bonsoir suann
bonne rentrée et bon courage pour trouver la solution à tes repas de MIDI .
même si tu n'as pas suivi le MIAM en vacances ,as tu tout de même un peu moins de migraines ? souvent juste avec l'éviction des produits laitiers on voit du changement .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Migraine

Messagepar suann » Mer 18 Août 2010, 18:48

C'est vrai que dernièrement je n'ai pas eu de migraines ou même de maux de tête. Je ne savais pas que ça pouvait venir du lait...
En revanche, je trouve que je dors mieux et je n'ai plus de coup de barre l'après midi 8-)

Petite question : j'ai acheté des amandes pour le goûter. Ce sont des amandes pas salées mais grillées à sec. Est-ce que c'est bon ? Ou faut-il prendre non salées et non grillées ? J'ai lu quelque chose là dessus mais je ne le retrouve plus.
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Mer 18 Août 2010, 19:55

bonsoir suann !!

je viens te souhaiter un bon retour de vacances, en même temps qu'un bonne reprise de MIAM :D :D

Bravo d'avoir réussi à supprimer les produits laitiers ! c'est une bonne "amorce" du RGS ! et du coup tu as tes premiers résultats positifs !! Pour tes amandes, si elles sont grillées sans additifs, ma foi, elles doivent convenir. ;)

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Mer 18 Août 2010, 20:14

bonsoir suann
ce qu'il faut voir c'est grillées avec ou sans huile et laquelle si huile il y a .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar suann » Ven 20 Août 2010, 22:13

Merci Sido et Liliber pour vos messages :)

Mes amandes sont grillées à sec donc je vais pouvoir en grignoter sans honte !

Ce soir, je suis allée au resto et j'ai pris : un cocktail de fruits (ananas, papaye, corossole + fèves de soja) et des brochettes de poulet et saumon avec des crudités (carottes râpées et ananas) sans sauce. Je crois que j'ai tout bon :D Demain soir, resto aussi. Je compte m'en sortir aussi bien !

Je me suis mise à cuisiner également puisque quasiment tous les produits qu'on achète contiennent des AE. Moi qui n'ai jamais voulu m'y mettre ! Ma mère serait morte de rire si elle savait :lol:

Sinon, depuis quelques jours, j'ai une douleur dans le dos juste en dessous de l'épaule droite. C'est supportable mais je me demande d'où ça vient...

Bon week end à tous :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 20 Août 2010, 22:20

bonsoir suann
a cet endroit ne te serais tu pas froissé un muscle tout simplement
nettement plus bas sous les côtes et à gauche c'est l'estomac qui parfois et source de douleurs pour les gens stressés par exemple .
pas mal le restaurant de ce soir avec même des bénéfiques bravo .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?