Je suis inscrite depuis quelques jours et je viens me présenter rapidement.
Ma vie connaît pas de mal de changements en ce moment (plutôt positifs mais certains choix sont difficiles à prendre) et je me dis que côté alimentation il y a aussi du travail à faire si je cherche une meilleure hygiène de vie de façon générale.
Je n’ai pas de problème de santé en particulier. Je fais de la rétention d’eau, parfois quelques soucis de ballonnement et de violents maux de tête (migraines). Mon objectif n’est pas de perdre du poids (d’ailleurs je n’ai pas de balance) mais si dans le processus je pouvais m’affiner un peu ce serait un petit bonus

Côté activité physique, je fais du jogging, 3 fois par semaine, 45 minutes. Je cours très tôt le matin donc je pars à jeun (sauf un grand verre d’eau) et le week end je fais de la randonnée (environ 25 km).
Je suis donc O. Je vais rapidement faire une prise de sang pour savoir si je suis sécréteur ou non.
Les O sont des mangeurs de viandes…

Je vais éliminer les produits laitiers, le blé et le gluten de mon alimentation. J’ai fait le ménage dans mes placards et il me reste des pâtes complètes et du fromage blanc. Pas grand-chose mais je vais les finir car je n’aime pas jeter la nourriture. Je commencerai donc progressivement le RGS, d’autant plus que début août je pars 2 semaines en rando. Je ferai attention au maximum mais ce sera quand même compliqué de bien s’alimenter. J’avais prévu des barres de céréales et des fruits secs pendant la marche. Du coup, je ne prendrai que des fruits secs. Pour les repas, je ferai au mieux. Les algues pourront peut être m’aider.
Je pense que le RGS commencera véritablement au retour des vacances.
J’ai glané plein d’infos en lisant le forum

Merci de m’avoir lu jusqu’ici. Je vous tiendrai au courant de ma progression.
A bientôt