allaitement

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

allaitement

Messagepar viva » Mar 16 Septembre 2008, 20:49

Bon soir

Je commence depuis très peu de temps,dix jours,mais le problème c'est que j'allaite un bébé de 5 mois,je suis O,alors pas le droit au lait,ni fromage,etc............Puisque je suis brésillienne,je pense que c'est meilleur suivre le régime origine africaine,alors pas de lait de soja aussi!Pas toujours facile!Des fois j'ai envie de mangé du blé ,alors je prend un peu de salade du pêcheur avant,mais j'essaie de ne pas manger du tout,le maïs c'est aussi interdit,alors que des fois il y a de biscuits sans blé mais avec du maïs!Si vous êtes du groupe O comment vous faites?et l'allaitement c'est compatible avec ce regime!
Merci beaucoup de vos réponses et bon courage a tous!!!
Viva :chat:lapin:oreille:
viva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 13:07

Re: allaitement

Messagepar poul971 » Mar 16 Septembre 2008, 21:51

bonjour Viva,

Je commence moi aussi depuis peu le "régime" (groupe A), je suis enceinte de 6 mois, et sur le conseil de Liliber, j'ai acheté le livre "Bébé 4 régimes 4 groupes sanguins". Le Pofesseur D'Adamo traite chaque groupe de la conception jusqu'au 1 an de l'enfant.
D'après ce que j'en ai lu, il n'y a aucun souci entre l'alimentation selon ton groupe et l'allaitement, bien au contraire!
Les "anciennes" du Miam confirmeront sans doute.
Bonne continuation! :clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: allaitement

Messagepar crumbell » Mer 17 Septembre 2008, 06:42

Bonjour Viva

Cette alimentation étant très équilibrée elle ne constitue pas un problème en cas d'allaitement.Sur le forum il y a Chaton 94 qui a mangé miam toute sa grossesse et qui a continué pendant l'allaitement de son fils et il grandit bien.
Tu peux trouver du calcium dans les amandes les noix ou d'autres aliments
Par contre pour tes biscuits même s'il n y a pas de blé il y certainement d'autres choses qui sont à éviter pour les O genre protéine de lait ,huile de tournesol ou de palme et autres additifs

Bonne continuation

:au-revoir: Crumbell
Dernière édition par crumbell le Sam 20 Septembre 2008, 15:09, édité 1 fois.
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: allaitement

Messagepar viva » Mer 17 Septembre 2008, 08:17

Merci pour votre aide!!!
Trés bonne journée!
Viva ;)
viva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 13:07

Re: allaitement

Messagepar chaton94 » Sam 20 Septembre 2008, 10:15


Hello! je confirme ce quà dit crumbell :chat:lapin:oreille:

au début de l'allaitement j'ai mangé beaucoup de fromage et de yahourt de chèvre et brebis; personnellement le lait de vache me rend malade, les autres laits aussi; par contre de 3 mois à 5 mois j'ai donné du lait de brebis en poudre à sacha en complément de l'allaitement (pas assez de lait) et je finissais ses biberons :fou-rire: e ben ce lait est délicieux et je le supporte tres bien par contre il est cher! a partir de 5 mois je suis repassée en biberon de lait de vache carrefour bio de vache :rougir: toujours en complément de l'allaitement car plus de sous (congé parental) ba ça n'a pas loupé : rhinopharingite en juin pour sacha et là otite depuis samedi il tiens vraiment de moi !!!!!

comme je retravaille, je le repasse à la fin de la semaine en lait de brebis quand il ne mange pas à la crèche (ça lui fait 8 mois passés) et pour la crèche ; j'ai trouvé un médecin qui m'a fait un certificat d'intolérance au lactose donc il y mange des ptits suisses...mais pas de biberons....

si non le calcium y en a pas que dans le lait et le fromage; mais comme j'adoooore le fromage l'allaitement est une bonne excuse :fou-rire:



pourquoi dis tu viva que tu n'as pas le droit aux fromages; tu peux manger du chèvre et du brebis; il ne faut pas oublier que pour allaiter il faut peser un peu plus que son poids avant grossesse :bizou:
chaton94
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 87
Inscription: Dim 03 Août 2008, 19:39
Localisation: saint-mandé 94
Groupe sanguin: O secret

Re: allaitement

Messagepar liliber » Dim 21 Septembre 2008, 18:37

Bonsoir viva
ravie de te lire !
dans le livre BÉBÉ tu as dix pages de conseils sur l'allaitement dont une liste d'aliments énergétiques , mais je ne sais pas si tu peux trouver ce livre dans ton pays .
je vais demander de l'aide à Karen ( dont tu peux lire la présentation avec ce lien ) pour te rassurer : viewtopic.php?f=21&t=105.
bonne continuation dans l'apprentissage du MIAM .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: allaitement

Messagepar viva » Sam 27 Septembre 2008, 14:05

Bon jour

Chaton 94 je ne pas le droit au fromage je suis O et je suis bresillienne ,alors zero fromage,c'est ecrit dans le bouquim,je commence le regime depuis trés peu de temps,j'allaiterai jusqu'a 6 mois ,il me manque 1 mois ,je ne suis pas preocupe pour mon poids ,la question c'etait se on faisent cette regime sans boire de lait ,se il n'avait pas de probleme pour le bébé puique quand on allaite on nous dit souvent :boire beaucoup de lait!!!Merci pour votre reponse!Bon weekend! :chat:lapin:oreille:
viva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 13:07

Re: allaitement

Messagepar viva » Sam 27 Septembre 2008, 14:08

Merci beacoup Liliber!Vous etes adorable!Bon weekend!!! :chat:lapin:oreille:
viva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 13:07

Re: allaitement

Messagepar Karen Vago » Dim 28 Septembre 2008, 20:21

Bonjour Viva,

Es-tu au Brésil? ou en France? As-tu le livre Bébé 4 Régimes 4 Groupes Sanguins?
Il serait intéressant de savoir si tu es Sécréteur ou non.

L'important est de manger ce qui est bon pour toi. Le bébé prendra ce qu'il faut dans ce que tu manges, c'est pourquoi il est important que ton alimentation soit au top pour que les réserves de calcium que tu as dans le os et les dents ne soient pas entamées. Et il n'y a pas que le calcium biensur.

Tu peux trouver du calcium dans les feuilles bien vertes telles que le chou vert, les fanes de betteraves, les graines de sésame, le saumon sauvage, les sardines , le maquereau, les algues laminaires.

Le calcium dans le lait pasteurisé n'est de toutes façon pas très assimilable. Donc ne te fais pas de souci si tu n'en prends pas. Si tu supportes le fromage de chèvre et de brebis manges-en un peu. Si tu as des mucosités qui se forment dans la gorge ou si tu te rends compte que tu éclaircis ta voix souvent, évites-le.

Une bonne solution pendant la grossesse et l'allaitement est de prendre du calcium en association avec des vitamines et des minéraux qui aident à son absorption. Pour moi c'est même indispensable. Ceux formulés par D'Adamo sont excellents. Le calcium est d'origine marine et a un taux d'absorption très élevé.

Bonne santé!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: allaitement

Messagepar viva » Ven 03 Octobre 2008, 16:50

Merci beaucoup Karen!Je habite en France,j'ai quelques questions ,je peu boire du lait de soja?et quel sonts les algues que je doit prendre?Merci encor!excellent weekend! :au-revoir:
viva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 13:07

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités