je découvre et je me pose des questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

je découvre et je me pose des questions

Messagepar lafred89 » Mar 22 Juin 2010, 09:34

Bonjour,
je viens de lire le livre du docteur d'Adamo 4 groupes 4 régimes et je suis aller sur le site...je me pose beaucoup de questions car j'ai déjà essayé plein de truc pour aller mieux...perdre du poids etc...j'ai 46 ans, 10kg de trop et surtout un état de fatigue chronique accompagné de migraine et il faut le dire je suis dépressive depuis longtemps...cette méthode est-elle un miracle comme il le semble ? j'espère avoir bien compris le principe et je suis prête à essayer mais je crois progressivement, ce qui me gêne le plus dans les aliments à éviter c'est le café car j'en bois plusieurs par jour et je crains pour mes migraines, peut être parmi vous quelqu'un a t-il une solution. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
Lafred89
lafred89
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 09:11

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar sido » Mar 22 Juin 2010, 17:16

bonjour lafred

en fait cette méthode n'est pas un régime, ni un "truc" supplémentaire à voir. C'est une autre façon de s'alimenter, en accord avec le groupe sanguin. Il faut que tu parcoures un peu le forum, pour y voir les témoignages des uns et des autres pour te faire une idée. Pourquoi ne serait il pas bon pour toi ?
Tu dois demander ici la liste d'aliments pour ton groupe, car celles des bouquins ne sont pas à jour, seulement rééditées. Sur cette liste tu as trois colonnes d'aliments. en quelques mots : Les très bénéfiques (tb) qui agissent comme des médicaments sur ton organisme, le nourrissent, lui apportent de l' énergie, et rééquilibrent restaurent ce qui doit l'être.Ce sont nos aliments à privilégier.Il y a une liste d'aliments "neutres". Ceux ci sont à consommer aussi, car ils ne font ni bien ni mal, mais apportent à l'organisme des nutriments nécessaires. Puis il y a la liste des aliments à éviter (AE). Ceux ci sont des poisons pour nous, jour après jours, entre autres, ils prennent beaucoup d'énergie pour être digérés, ils laissent des "traces" dans l'organisme qui ne sait pas, et ne peut pas toujours les éliminer. Et c'est de là que viennent mal être, fatigue, surpoids et baisse de moral etc... difficile à croire, mais c'est vrai. On peut dire que nous sommes l'image de ce que nous mangeons... :)
Je suis cette alimentation depuis 2 ans et demi, je n'ai eu que de bons résultats, vitalité, perte de poids, et plus du tout de fatigue. Et je ne suis pas la seule...
Tu as dû lire tout ça sur le livre 4 régimes 4grs. Reste maintenant à te faire ta propre idée. Et que risques tu ? manger à ta faim, apporter à ton corps ce dont il a besoin, découvrir d'autres saveurs, le plaisir de cuisiner et manger et voir arriver un mieux être... quant au café, des personnes témoignent ici de la façon dont elle se sont arrêté d'en consommer... sans aucune frustration, sans maux de tête, naturellement... ;)
J'espère avoir répondu un peu à tes questions...
bonne soirée !! :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar Pico » Mer 23 Juin 2010, 05:05

Coucou!

Pour ma part, le fait de m'etre comme pour ainsi dire "sevree" du cafe, je peux affirmer maintenant
apres 8 mois de RGS que je ressens que les bienfaits de ce sevrage!

Ce n'est pas facile au debut c'est vrai. Moi en plus j'ai arrete radicalement de boire du cafe alors
j'avais un manque mais ca n'a pas dure tres longtemps.

Maintenant, je ne me sens pas dependante de la cafeine pour faire mes journees... Je ne ressens
pas de baisse d'energie dans la journee et quand j'ai soif je bois de l'eau alors qu'avant j'avais un
besoin de boire du cafe.

Tu peux remplacer ton cafe par le the vert ca aide au sevrage.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

je vais essayer

Messagepar lafred89 » Mer 23 Juin 2010, 10:15

Bonjour à toutes et à tous,
Merci à pico et sido pour leur réponse, ce matin j'ai rangé mes placards, fait du tri et fait d'autres courses... comme vous me le conseillez j'ai lu plusieurs sujets sur le forum pour mieux comprendre et me rendre compte des résultats obtenus. Tout ça est très intéressant et je n'ai rien à perdre à essayer c'est vrai...
A bientôt, lafred.
lafred89
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 09:11

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar charlane » Mer 23 Juin 2010, 11:53

Face à cette détermination, je ne peux que te souhaiter la bienvenue et un bon début. Je pense que très vite tu ressentiras les bienfaits des changements opérés. Au plaisir de les lire dans le suivi que tu nous donneras.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar zezette epouse x » Mer 23 Juin 2010, 13:05

Bienvenue Lafred89

tu vas surement passé par des moments un peu difficiles, le sevrage de tous ces poisons que l'on a ingurgité ne se fait pas tout seul nous sommes tous passés par là , c'est supportable, cela dur en fonction de ton taux d'intoxication, cela peut engendre, des problèmes intestinaux (gazs, ballonements, constipation) ou d'autres choses, mais je t'assures que cela vaut le coup d'essayer et déjà en supprimant le blé , vu que tu es O, tu sentiras une différence dans les 3 ou 4 jours qui vont suivre, dégonflement du corps et regain de vitalité.

courage à toi, le jeu en vaut la chandelle :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Ca fait quatre jours...

Messagepar lafred89 » Dim 27 Juin 2010, 18:28

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est très dur pour moi cela fait 4 jours que j'ai commencé et j'ai une migraine terrible depuis jeudi après midi qui me lâche pas, vendredi soir j'ai même dû me faire remplacer au boulot...je sais pas si c'est le hasard ou l'arrêt du café et du reste mais je tiens bon !! j'ai essayé le lait de soja et le pain à l'épeautre (bio au levain naturel) c'est très bon et je veux persévérer.Merci pour vos encouragements qui me font du bien.
A bientôt,
lafred
lafred89
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 09:11

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar liliber » Dim 27 Juin 2010, 18:53

bonsoir lafred
je n'ai encore jamais eu un témoignage semblable mais si tu as cessé le café brutalement c'est un des effets indésirables .
pour compenser j'ai souvent suggéré de prendre de la vitamine C au lever 1000mg à 2000mg et en principe cela marche assez bien . cela ne peut pas être dangereux et autant de jours que tu en sens le besoin .
tient moi au courant des résultats .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Je tiens bon!!

Messagepar lafred89 » Mar 29 Juin 2010, 15:07

Bonjour à toutes et à tous,
En réponse à liliber je prend déjà de la vitamine c le matin !! j'ai doublé la dose mais rien n'y a fait... lundi soir piqûre de profénid pour calmer une douleur insoutenable mais qui je pense n'ai pas seulement dû au changement de l'alimentation!
Sinon je garde le moral et ma ligne directive qui est d'aller mieux !!
J'ai essayé le quinoa c'est très bon et j'ai acheté de la farine d'épeautre, du lait de soja et un tas d'autres produits conseillés pour les O, à la fin de la semaine je suis en vacances je vais faire des essais pour adapter ma cuisine ''d'avant'' d'autant plus que mon mari est O aussi ! sans lui dire pour voir si il s'en rend compte!!
Je suis allée au magasin bio qui en même temps est un cabinet d'acupuncture et autre méthode naturel, il y a une énergéticienne ... peut être que certain(e)s d'entre vous saurez me dire en quoi cela consiste ... étant d'un naturel très très stressé il semblerait que cela pourrait me faire du bien mais je suis un peu méfiante ...
Sinon j'aurais voulu savoir si le repas type (avec les aliments autorisés) c'est bien le suivant : viande + légume + féculent ou pain + yaourt ou fromage + fruit, j'ai peur de faire des erreurs de quantité et/ou de manger trop d'un aliment, peut être pouvez vous m'aider...
La route est tracée je fait un pas chaque jour vers le mieux être...
Merci tout le monde, à bientôt,
lafred
lafred89
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Juin 2010, 09:11

Re: je découvre et je me pose des questions

Messagepar sido » Mar 29 Juin 2010, 18:59

bonsoir lafred

Pour la composition du repas, féculent et viande ne font pas bon ménage. Il vaut mieux associer viande et légumes, et féculents et légumes. Quant au fruit, il ne doit pas être à la fin d'un repas, ou alors cuit. Le fruit cru se consomme 1 heure avant le repas ou 4 heures après... tu as un sujet qui explique et en parle dans "résumés des sujets importants" en début de forum.

Au début, c'est normal de ne pas tout faire ok !! mais on s'y fait vite ! et on est vite récompensé aussi ;)

bonne continuation !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron