bonjour lafred
en fait cette méthode n'est pas un régime, ni un "truc" supplémentaire à voir. C'est une autre façon de s'alimenter, en accord avec le groupe sanguin. Il faut que tu parcoures un peu le forum, pour y voir les témoignages des uns et des autres pour te faire une idée. Pourquoi ne serait il pas bon pour toi ?
Tu dois demander ici la liste d'aliments pour ton groupe, car celles des bouquins ne sont pas à jour, seulement rééditées. Sur cette liste tu as trois colonnes d'aliments. en quelques mots : Les très bénéfiques (tb) qui agissent comme des médicaments sur ton organisme, le nourrissent, lui apportent de l' énergie, et rééquilibrent restaurent ce qui doit l'être.Ce sont nos aliments à privilégier.Il y a une liste d'aliments "neutres". Ceux ci sont à consommer aussi, car ils ne font ni bien ni mal, mais apportent à l'organisme des nutriments nécessaires. Puis il y a la liste des aliments à éviter (AE). Ceux ci sont des poisons pour nous, jour après jours, entre autres, ils prennent beaucoup d'énergie pour être digérés, ils laissent des "traces" dans l'organisme qui ne sait pas, et ne peut pas toujours les éliminer. Et c'est de là que viennent mal être, fatigue, surpoids et baisse de moral etc... difficile à croire, mais c'est vrai. On peut dire que nous sommes l'image de ce que nous mangeons...
Je suis cette alimentation depuis 2 ans et demi, je n'ai eu que de bons résultats, vitalité, perte de poids, et plus du tout de fatigue. Et je ne suis pas la seule...
Tu as dû lire tout ça sur le livre 4 régimes 4grs. Reste maintenant à te faire ta propre idée. Et que risques tu ? manger à ta faim, apporter à ton corps ce dont il a besoin, découvrir d'autres saveurs, le plaisir de cuisiner et manger et voir arriver un mieux être... quant au café, des personnes témoignent ici de la façon dont elle se sont arrêté d'en consommer... sans aucune frustration, sans maux de tête, naturellement...
J'espère avoir répondu un peu à tes questions...
bonne soirée !!