bonjour,
Je me présente : je m'appelle axelle, j'ai 40 ans, je mesure 1m52 pour 62.500 et je viens d'entamer le régime groupe sanguin (2 jours).
Depuis de nombreuses années, je souffre des articulations, de migraine, du dos, de l'estomac, du syndrome du côlon irritable, allergie aux pollen, asthme... et j'en passe la liste est trop longue.
Mon généraliste a d'abord accusé le stress, puis une possible dépression... tous mes examens revenaient négatifs, c'était donc psychologique.
Et puis, il y a peu, j'en ai eu marre et j'ai changé de médecin. Je me suis dirigée vers un praticien adepte de médecine chinoise. Il m'a alors parlé alimentation (je me trimballe 10kg de trop depuis des années malgré de nombreux régimes, c'est comme si mon corps était bloqué, bouché, saturé).
Il me fait faire des régimes d'éviction pour connaître quels aliments me font souffrir. Et oh! miracle, une fois les céréales et les produits laitiers retirés de mon alimentation, je me sens revivre! quasiment plus aucune douleur en quelques jours.
C'est alors que j'en parle à une amie qui suit le RGS et qui me dit : "normal, les O ne les supportent pas".
Me voilà donc parmi vous et c'est étonnant de voir comme les aliments de la liste qui sont néfastes pour les O correspondent à ceux dont je suis intolérante : blé, protéine de lait, orange... (je ne supporte aucun conservateur, arôme chimique, sulfites, ni aliment en conserve).
La seule différence, c'est que je suis aussi intolérante à tous les arachides et les graines comme celles de courge ou de lin ne passent pas non plus.
J'espère que c'est parce que mon organisme est tellement empoisonné qu'il ne supporte plus rien et que tout va s'aplanir petit à petit (je ne supporte plus le cacao, même le bio 100% pur cacao, il me provoque des douleurs).
Pour le moment, j'écarte ce qui est autorisé pour les O mais que je ne supporte pas et je verrai au fil du temps comment mon corps réagit.
Ce régime est un peu mon dernier espoir de me sortir de toutes ces terribles douleurs et j'y crois!
Je ressens déjà les 1ers bienfaits, c'est quasi miraculeux!
Et j'espère, en même temps, me délester de ces affreux kilos qui m'alourdissent!
Merci à vous pour ce forum!