Et une de plus !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Et une de plus !

Messagepar Lula » Mar 25 Mai 2010, 15:57

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai commencé le "MIAM" il y a un peu moins d'une semaine. J'ai découvert ce forum suite à une soirée où pour la 50000000 ème fois, j'avais mal au ventre. Toute ballonnée et pleine de gaz :roll: ... J'en ai eu plus que marre de retirer plein d'aliments de mon alimentation que je soupçonnais responsables (les meilleurs! légumes, fruits...) et de tout de même continuer à avoir ces maux! Je ne me rappelle plus de ce que j'ai tapé ce soir là dans mon moteur de recherches mais, je vous ai trouvé !
Après 6 ans de colon irritable et de recherches sur internet, de médecins vus, je crois que je n'étais jamais tombée sur ce forum et on ne m'avait jamais parlé de cette alimentation en fonction du groupe sanguin. Je vous avoue avoir tout d'abord été un peu sceptique, mais j'ai passé la nuit à lire le forum (je n'arrivais pas à dormir à cause de mon ventre) et ça m'a beaucoup intéressée.

liliber m'a envoyé la liste pour mon groupe (O) puis m'a très gentiment expliqué tout ce que je devais faire, quels compléments prendre etc. Le jour même, je passais une commande de racine de pissenlit et tige d'ananas. (En fait je ne suis pas sûre de mon groupe sanguin mais mes deux parents sont O donc j'ai supposé l'être aussi).

Donc la raison pour laquelle je suis ici est surtout :
Améliorer ma santé!
Je commence à constater de plus en plus de troubles, pas très graves mais gênants au quotidien, donc je pense qu'il est vraiment temps que j'adopte pour de bon cette hygiène de vie, j'ai de gros espoirs grâce à tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum.

J'ai donc un colon irritable depuis environ 6 ans (douleurs, ballonnements, gaz... selles non moulées etc.) ainsi qu'une fatigue qui me gênent depuis 4-5 ans (fatiguée dès le réveil, gros coups de barre après les repas etc.) et par conséquence de gros problèmes de concentration et de mémoire..
Rien n'a pu expliqué ma fatigue jusque là, analyses de sang parfaites donc vous imaginez bien que j'ai entendu beaucoup de "vous êtes déprimée.."
Je suis également très frileuse alors que je ne l'étais pas spécialement avant, et l'été j'ai une transpiration excessive.. Pour finir j'ai depuis 3-4 mois un dermographisme sur tout le corps (urticaire). Je vais m'arrêter là (même si ce n'est pas tout). Je suis quelqu'un d'assez timide et stressée de nature.

Je vous avoue qu'avant de vous trouver, je commençais à me dire sérieusement vu tout ce que j'ai testé, qu'il n'y avait plus rien à faire pour me soigner, que j'aurais un colon irritable toute ma vie, et forcément cette idée me déprimait. :(

Pour mon dermographisme, je prends de l'aerius (antihistaminique) que j'espère pouvoir arrêter bientôt (en plus il contient des mauvaises choses pour mon groupe) mais pour l'instant ce n'est pas possible à cause des crises de démangeaisons. J'ai revu ma dermato récemment qui m'a prescrit en plus du kestin, car à part pour les crises de démangeaisons, il n'y a pas d'amélioration, ma peau marque toujours autant. Mais je ne pense pas le prendre, je vais me concentrer sur le MIAM et manger surtout des aliments bénéfiques.

Je débute tout juste, mais j'ai déjà l'impression d'avoir du mieux au niveau de ma digestion, ce n'est pas parfait c'est sûr mais il y a du mieux. J'ai un peu peur de réintégrer certains aliments pour l'instant mais j'ai vraiment la sensation que je suis sur la bonne voie!

Dans un second temps, je ne serai pas contre une petite perte de poids car j'ai tout de même un surpoids mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Bref, je suis contente de vous rejoindre. Depuis quelques jours, dès que j'ai un moment de libre je lis tout ce que je peux sur l'ancien forum et celui-ci. C'est fou tout ce que l'on peut trouver comme informations!

Désolée pour le roman que je viens de faire, mais ça y'est, moi aussi je me lance dans cette aventure et cela me réjouit! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: Et une de plus !

Messagepar Pico » Mar 25 Mai 2010, 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis certaine que tu vas te sentir mieux tres bientot.

Bonne chance pour la suite de ton aventure avec le Miam... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Et une de plus !

Messagepar Lula » Mar 25 Mai 2010, 21:25

Merci beaucoup pour ton accueil Pico ! :)

En fin d'après midi je suis allée faire quelques courses au biocoop près de chez moi mais je n'ai pas trouvé de viande rouge et le poulet bio que j'ai vu était hors de prix... Pourtant, si je dois manger de la viande souvent, j'aimerais vraiment qu'elle soit bio..
Du coup pas de viande pour ce soir, j'ai mangé du thon en boite.
Sinon j'ai acheté une boisson gourmande de riz thaï et quinoa à l'huile d'amande. J'ai pris ça car en regardant la composition du lait de riz, je me suis aperçue qu'il y avait de l'huile de tournesol.. J'espère que c'est ok pour moi, la composition : Eau filtrée, riz thaï 10,6%, quinoa 6,5%, huile d'amande 1%, sel.
J'ai aussi acheté des tartines craquantes au quinoa marque "le pain des fleurs", des algues "salade du pêcheur" et d'autres petites choses.

J'aimerais essayer de faire mon premier ghée la semaine prochaine mais je ne sais pas dans quelle sorte de récipient il faut le mettre après pour bien le conserver, je trouverai sûrement la réponse sur le forum ;)
En fait, je suis un peu perdue pour le moment et n'ai pas énormément d'idées pour cuisiner mais j'ai commandé le livre "Mangez mieux selon votre groupe sanguin" de Karen Vago, je pense que ça va m'aider.

Ma première difficulté sera d'arrêter le café, ça ne me réussit pas ça fait longtemps que je le sais, je n'en bois qu'une à deux tasses par jour mais j'ai beaucoup de mal à m'en passer je me sens "dans le brouillard" sans, ça m'aide à me concentrer quand je suis au boulot et le thé vert ne me réussit pas non plus, c'est même pire ça me fait des sortes de palpitations, je tremble et me sens mal même en jettant la première eau.

J'espère réussir à convaincre mon compagnon de s'y mettre mais ce n'est vraiment pas gagné! car il est en bonne santé et est très gourmand, peut-être que si j'ai de bons résultats ça lui donnera envie.

A suivre..
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: Et une de plus !

Messagepar liliber » Mar 25 Mai 2010, 23:14

bonsoir Lula et bienvenue dans l'aventure du MIAM ,
pas mal ces premières courses puisque tu as bien repéré l'huile à éviter .si tu as un supermarché Carrefour dans ta ville on y trouve du lait de riz sans additif à éviter .
si tu es sûre que tes parents sont O alors tu es O .
au sujet du café quelqu'un disait récemment comme toi et que dès les premiers jours d'arrêt elle n'a pas eu les maux de tête qu'elle attribuaient au manque .les palpitations avec le thé cela arrive !
manges bien de la viande ou du poisson même en conserves , chaque jour pour bien commencer ( on n'aimerait bien toutes pouvoir se procurer de la viande bio ) on arrive à trouver un peu mieux quand on vit ou connaît quelqu'un à la campagne ou lors de ballades en campagne aussi .
un poulet et des oeufs de ferme doivent bien valoir du bio , car heureusement il y en a encore des fermiers qui ont le respect des valeurs de leur métier .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et une de plus !

Messagepar nahas » Mer 26 Mai 2010, 20:05

Hello Lula et bienvenue !!

J'ai le meme syndrome que toi et le RGS m a vraiment beaucoup aidé :)
Je te souhaite toute la bonne santé que j'ai réussi à trouver ici !
Pour le café la solution que j'ai trouvé est de prendre des infusion yogi tea que tu trouves en boutique bio, la canelle et le clou de girofle arrive très bien à me réveiller le matin grâce à leur goûts fort :D
Bon début pour toi
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Et une de plus !

Messagepar Lula » Jeu 27 Mai 2010, 09:11

Bonjour,

nahas : merci pour ton message, ça m'encourage beaucoup et me donne de l'espoir !! surtout si tu avais aussi le syndrôme du colon irritable ! Hier soir mon compagnon m'a fait remarqué que depuis plusieurs jours je ne m'étais pas plainte de douleurs au ventre et je me suis rendue compte qu'effectivement, même si il y a des aliments que je ne digère pas encore bien, il y a vraiment du mieux !! :)
J'ai lu tout ton parcours (félicitations! tu t'es bien accrochée) et j'ai vu que tu avais pris du fucus dès le début, est-ce que ça t'a fait mal au ventre, ballonné ou autre ? Car j'aimerais bien en prendre mais je ne sais pas si ça risque de me faire des maux de ventre ou non.

Sinon j'irai faire un tour ce soir dans mon biocoop pour jeter un oeil à ce que tu me conseilles pour stopper le café :D

merci beaucoup pour ta réponse liliber, en fait j'ai du mal à arrêter le café car je suis fatiguée, c'est surtout ça (plus que par gout). Aurais-tu un complément à me conseiller ? Sachant que ma fatigue n'est pas physique mais plutôt intellectuelle! et au sujet du fucus, est-ce que celui sur biol*xe est ok ou ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ? C'est écrit FUCUS THALLE.

La viande saine ce ne sera pas pour tout de suite alors, mais je vais quand même en manger de la non bio pour le moment, j'ai bien compris que c'était un des aliments les plus importants dans ma nouvelle alimentation. :D

Merci à toutes pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: Et une de plus !

Messagepar axelle » Jeu 27 Mai 2010, 14:10

Bonjour lula,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je découvre les parcours de chacun petit à petit. Tes 1ères améliorations niveau santé sont encourageantes, j'espère que tes douleurs vont s'espacer pour finir par disparaître.

Personnellement, rien que le fait d'avoir éliminé le blé et les produits laitiers m'a soulagé de bien des douleurs intestinales et ça n'est qu'un début.

Bonne continuation.
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 18:12
Groupe sanguin: O+

Re: Et une de plus !

Messagepar ultraviolet » Jeu 27 Mai 2010, 14:47

tiens, c'est marrant, Lula, j'ai vu ta réponse dans mon sujet ce matin, mais je n'avais pas lu ton post ici. Je me reconnais très bien dans ce que tu décris à part pour de dermographisme, chez moi c'est plutôt l'acné, et le café que je n'aime pas.
On a commencé le RGS en même temps en plus. J'espère que ça va fonctionner pour toi (et pour moi aussi, hein !)
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A

Re: Et une de plus !

Messagepar nahas » Jeu 27 Mai 2010, 15:18

Bonjour Lula,

Pour le fucus, le ressenti que j'ai eu est qu'il m a aidé à rééquilibrer ma flore intestinale, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec. La détoxination entraine souvent des gazs au début mais je n'ai pas souvenir d en avoir eu beaucoup.
Après la cure de 3 mois j ai arrêté le fucus et lorsque je rencontre des aliments AE que je ne peux pas complètement éviter je m' en sers comme de la salade du pêcheur.
Je te le recommande vivement, le mieux est d'essayer et si au bout d une semaine tout est ok pour toi , de continuer la cure.
Bon courage, tu verras un pas après l autre la santé s'améliore et les intestins font moins souffrir, pour moi c est vraiment le jour et la nuit :D
A bientôt
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Et une de plus !

Messagepar Lula » Jeu 27 Mai 2010, 18:35

axelle : bienvenue alors :) et merci pour ton petit message d'encouragement. C'est super si tu as déjà une amélioration au niveau digestif ! Je pense que tu es bien partie pour avoir de très bon résultats!

ultraviolet : j'espère aussi que ça fonctionnera pour nous et toutes les autres qui se lancent dans l'aventure. On est toutes pleine d'espoir, j'espère qu'on ne sera pas déçue. C'est marrant tu es O et ton conjoint A, nous c'est pareil. Si j'arrive à lui faire adopter cette hygiène de vie on pourra s'échanger des idées de menus :mrgreen:

nahas : merci de m'avoir raconté ton expérience avec le fucus :D , ça me rassure et je pense que je vais tester du coup. Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité