Bonjour, je me présente

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour, je me présente

Messagepar fleurile » Sam 22 Mai 2010, 11:57

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans le bon post.
Mais je me disais qu'il fallait me présenter à vous avant de poster dans un autre post.
Donc voilà, je vais avoir 33 ans, maman de deux fillettes. Je suis du groupe O+. Mon mari est du groupe A+.
j'ignore le groupe sanguin de mes filles mais vu que je vais tenter de concilier une alimentation approprié au groupe O et A, automatiquement mes filles seront concernées vu quelles ne peuvent avoir que notre groupe sanguin. Exact?
J'ai au moins 10 kilos de trop. J'ai déjà tenté plusieurs régimes mais très vite j'ai repris les kilos que j'avais perdu. Mon problème: j'aime manger. Je suis gourmande. Et je succombe souvent sur le sucré.
Je pratique une activité physique régulière, 2 à 3 fois par semaine (jogging de 50 minutes à 1h10 et du vélo ellyptique; je fais aussi du renforcement musculaire). Heureusement car sinon je serai à 20 kilos de trop.
Comment je vous ai découvert. Tout simplement en faisant une recherche sur le net concernant les 4 régimes des 4 groupes sanguins par google.
Je me renseignais d'un nouveau régime que je pourrais suivre et une collègue qui suit cette méthode d'alimentation m'a recommandé d'acheter le livre du docteur D'Adamo. Je viens de le commander. J'attends avec impatience de le recevoir pour le lire.
J'ai commandé le livre 4 régimes pour 4 groupes sanguins mais aussi le livre sur le groupe O et sur le groupe A.
En attendant j'ai pu lire sur différents sites des aliments que je devrais favoriser et d'autres que je devrais éviter.
Personnellement je pense que le début va être périlleux. Difficile de changer la manière de s'alimenter. En plus concilier ce qui est bon pour le groupe O en même temps que ce qui est bon pour le groupe A. C'est un vrai challenge.
Ce n'est pas que mon mari ou mes filles ont besoin d'un régime mais en lisant différents témoignages, ce régime n'est pas seulement efficace pour maigrir mais aussi pour adopter une bonne hygiène de vie, évitant ainsi les maladies qui trainent. Et c'est ce que je désire pour ma famille.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Je suis ravie d'être parmi vous en espèrant que vous pourrez m'aider à suivre efficacement ce nouveau mode de vie.
Merci
fleurile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 22 Mai 2010, 11:28
Groupe sanguin: O

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar fati » Dim 23 Mai 2010, 06:56

Bonjour Fleurile

Je suis Fati, 30ans groupe 0+ je commence à suivre cette hygiéne de vie en j'en suis plus que ravie!
Le retour à la normale du corps ce fait tellement rapidement (j'ai déja perdu du poids, mon transit fonctionne très bien, moins de fatigue, teint bonne mine et même la peau douce, cheveux tombent moins....)

Je voulais juste t'encourager en te souhaitant un bon départ :P
et non je t'assure que c'est pas si difficile que ça! je pense que dès le jour ou tu commenceras à mieux manger ton organisme ne réclamera même pas ce que tu aimais tant avant
C'est ce qui s'est passé pour moi, je prends juste en exemple mon café au lait (j'ai commencé a être fan à 12ans en demandant à ma mére une goutte de café dans mon lait) depuis et plusieurs fois par jour je dois boire mon café , c'est impossible ma vie sans café au lait! :o
(quand j'essayais d'arrêter le café au lait j'avais de très forte migraine)

Bah, depuis le premier jour de mon rééquilibre alimentaire(un peu plus d'une semaine maintenant) je n'en ai pas vu la couleur! je l'ai carrément oublié mon café au lait :shock:
Ni migraine, ni envie... je commence même à me dire comment j'ai pu boire ça pendant aussi longtemps lol :roll:
Et pour beaucoup d'autre aliments ça me fait ça, je n' ai pas du tout envie d'en manger...

Pour la petite ça lui sera tellement bénéfique, c'est très bien que tu puisses l'aider a manger ce dont elle a besoin ;)

Alors bon courage à vous trois, vous allez voir c'est bleufant.. et passionnant!

Amicalement,
Fati.
fati
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 17:08


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités