Bonjour,
je suis sujette à des problèmes digestifs depuis un peu plus de 10 ans, ça a commencé quand j'ai quitté la maison pour mes études, ça a correspondu a un changement d'alimentation (à base de pâtes et de riz, classique pour une étudiante). C'est aussi à cette période que j'ai commencé à prendre la pilule sans qu'on me demande vraiment mon avis, et sans qu'on m'explique les conséquences que ça pouvait avoir.
Mes problèmes : ballonnements, gaz atroces (ça fait du bien de pouvoir en parler en étant caché derrière son ordi, ouf !), hypoglycémies si je ne mange pas en grande quantité et à heure fixe, fatigue etc.
J'ai eu une période de faim que rien ne pouvait rassasier. j'ai donc mangé d'énormes plâtrées de pâtes et autre dans le genre. j'ai pris 10kg. depuis j'ai régulièrement pris du poids. J'ai 31 ans et je fais 80kg pour 1m60... Pas terrible, je sais, mais impossible pour moi de faire le moindre régime ou de me restreindre sur les quantité à cause de ces maudits maux de tête dus aux hypoglycémies. Impossible d'aller chez des amis sans avoir de quoi manger dans mon sac car les repas ne me suffisent pas... à côté de ça, mes problèmes de gaz et ballonnements ne s'arrangent pas. J'en arrive à ne plus vouloir aller chez des amis de peur d'être mal à cause de ça. notez au passage que depuis 2 ans, mon conjoint m'a rejoint pour ses problèmes de gaz et ballonnements (bizarre, non ?). ça devient tellement handicapants, surtout pour lui qui souffre de maux de ventres au travail. moi je travaille à la maison, alors ça va...
Mon osthéo m'a conseillé d'arrêter le blé, et au même moment son acupuncteur lui a conseillé la même chose. Ce que nous avons fait : changement radical, fini les pâtes et le pain. ça fait un mois et on a vu un léger mieux. Mais rien de vraiment spectaculaire comme on peut lire sur internet... On continue de chercher quelles peuvent-être la cause de nos problèmes... Une amie qui a arrêté le gluten en même temps que nous sur les conseils de sa diététicienne, a aussi commencé le RGS, et elle a eu très rapidement des résultats spectaculaires : perte de poids, forme etc.
Chez nous, ça ne fait que quelques jours qu'on s'y est mis, mais rien de bien probant. j'ai une une crise de mal de ventre hier comme avant, comme toujours. Est-ce à cause de certains aliments bénéfiques ou neutres pour les O mais bien connus pour favoriser les gazs ? je ne sais plus quoi penser.
je suis plutôt fatiguée en ce moment. Je suis assez découragée.j'ai l'impression qu'on ne trouvera pas la cause de nos problèmes.
J'ai l'impression de n'avoir lu que des témoignages positifs, et des résultats arrivants très rapidement. Rien qu'en arrêtant le gluten, j'imagine que j'aurais du perdre quelques grammes, mais RIEN.
J'allais oublier de vous dire que j'ai aussi arrêté la pilule et que je me suis mise à avoir des boutons comme je n'en avais même pas eu ado. et c'est pire depuis l'arrêt du gluten. à 30 ans passés !
Suis-je trop impatiente ? Y'a t'il des gens pour qui aucun effet bénéfique n'est ressentis avec le RGS ? Combien de temps faut-il se donner pour voir si ça marche ?
Merci de m'avoir lue et Merci à ceux qui auront des réponses ou des conseils à me donner.