Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour

Messagepar cricri34 » Sam 15 Mai 2010, 09:52

Bonjour à vous tous en cette superbe journée ensoillée !
Voilà, je vais avoir 48 ans et j'ai choisi de m'orienter vers cette alimentation au maximum.
Je suis abonnée à la newsleter de Karen Vago, j'ai lu - mais il y a trés, trés , trés longtemps les livres du Docteur Adamo , y compris celui des recettes et puis j'ai essayé durant 3 mois et ...j'ai tout laissé ( pas prête ? Vécu comme peu sociable?..Je ne sais pas). J'ai donc donné TOUS les livres!
A l'époque j'avais perdu du poids, mais je mangeai " à part " , faisant deux repas, et m'isolant un peu - j'angoissai des inviations, au resto, chez des amis...- et je pense que c'est cela qui m'a fait tout laisser.
Je me sens prête aujourd'hui car je vais vers ce chemin avec un autre esprit: Oui, je vais perdre du poids - je vais mettre ma réglette- mais je veux aussi cuisiner et pour tout le monde ( quitte à ajouter sur la table, pain, saucisson ou autres aliments qu'il vaut mieux éviter pour nous, les O)
J'ai utilisé le mot EVITER et non SUPPRIMER car la première fois, je me suis INTERDIT rigoureusement tous ces aliments ( frustration?...).Le fait de cuisiner - et non faire de son alimentation uniquement riz+ grillade...- Va m'aider à ressentir vraiment les bienfaits du Miam.
Autre motif : j'ai souvent mal au dos: je me suis bloquée avant hier et je suis sous traitement ( solupred+anti-douleur+décontractant) jusqu'à mercredi ou je vais revoir le médecin. J'ai souvent des douleurs aux articulations ( genoux) Je ne sais pas si cela a un lien, peut-être pourrez-vous m'en dire un peu plus!

Je ne sais pas, par contre, comment commencer ( peur de l'échec- inconsciemment, parce que maintenant, en vous écrivant, cette alimentation me semble vraiment évidente et naturellemnt " pour moi -).
Mais je me rappelle qu'il y a d'autres aliments à éviter ( ? ): vaut-il mieux y aller par étape? Se mettre directement dans le bain, en favorisant les aliments les mieux adaptés?
Peut-on terminer ce qu'il y a dans nos placards - même avec gluten, lait et autre- ou les garder pour les autres membres de la famille ?

Que de questions?!!!
@trés vite
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Sam 15 Mai 2010, 10:32

Un petit oubli : pourquoi ce pseudo?
C'est l'année du Tigre dans l'horoscope chinois et je suis Tigre et...bien sûr Lion dans notre horoscope ( le fénimin était pour vous donner " un indice " ;) )
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Sam 15 Mai 2010, 23:17

GLUPS !!! SNIF! Repas pizza- à la pizzeria- ce soir!!!!
J'ai acheté - comme je l'ai lu- du fucus et donc en rentrant j'ai pris 3 gellules de Fucus!

A compter de demain: repas maison et j'ai acheté ce qui me manquait pour bien commencer.

Bonne nuit
A demain
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar liliber » Dim 16 Mai 2010, 00:38

bonsoir tigrelionne
alors bons débuts à toi demain et je viendrai aussi demain pour te répondre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Dim 16 Mai 2010, 08:42

Bonjour

Je me suis couchée hier: mon mal au dos avait diminué ( je suis sous traitement depuis 3 jours - 2 cachets de cortisonne-, lundi et mardi je passe à 1 cachet et j'arrête et mercredi je vois le médecin. Je prends en plus deux cachets anti-douleur par jour et un décontractant la nuit)..et bien, je me suis levée ce matin, avec mal au dos - malgré le traitement et une douleur au genou. Le repas d'hier au soir ????
J'en ai MARRE !!!!
Et je pense à demain aprés-midi: je revoie pour la dernière fois de l'année un groupe d'adultes et donc....GOUTER!!!Et vous savez avec quoi? OVERDOSE DE GLUTEN: crêpes - et je doute qu'elles soient à la farine de riz: tarte aux pommes- pas à la farine d'épeautre- et je ne sais plus quelle patisserie. Certes tout est fait maison ( pas d'additif chimique et de conservateur mais.......Boisson: du cidre- ça apparemment, ça peut aller!

( Pour reprendre les petites phrases sympas de Guillaume: Tigrelionne qui rugit de douleursssssssssss )
PS: autre chose: je me suis pesée ce matin:+800grs :shock: :shock: :shock: :shock: Est-ce que la cortisonne a une incidence concrète sur le poids - je me sens gonflée-!
( du coup, je refais ma réglette! Mais j'avoue qu'à ce jour c'est plus mon mal au dos qui est prioritaire)
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar charlane » Dim 16 Mai 2010, 12:16

Pas de panique ! Ce n'est apparemment pas la bonne période pour toi pour associer cette alimentation avec ta vie professionnelle et ta santé. Ne t'inquiète pas, procède par élimination et tu verras que tu pourras investir pleinement cette alimentation. Il faut aussi parfois faire des choix et apprendre à renoncer !
La cortisone fait gonfler mais prise à forte dose je crois. Ce sont peut-être tes excès des jours derniers !
Patience et détermination, laisse les choses se mettrent en place.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Bonjour

Messagepar liliber » Dim 16 Mai 2010, 12:28

bonjour tigrelionne
apparament tu ne tiens pas compte du contenu de mon mail réponse à ta demande en privé .
ce n'est pas un souci pour moi , mais dis moi ce traitement de cheval t'a été donné par un médecin quel était son diagnostic ? tu as fais tes examens ,es ce que cela ressemble à de la sciatique ou pas ?
je maintiens mon idée" colon irritable " ,à moins que des examens ait montré autre chose ;mais ton mail parlait d'aucune raison apparente .parles moi du fonctionnement de ton intestin ?
tout ces médicaments ne vont pas améliorer tes souffrances car leur composition doit contenir un dérivé de blé ou de lait que tu dois éviter . et la cortisone rétention d'eau donc alimentation au moins sans sel pendant ces prises .

quand au fucus sans problèmes 2 gélules avant chaque repas pour une bonne cure .
la première étape : éliminer les aliments à éviter le plus rapidement possible il y à toujours un remplaçant dans les colonnes neutres .
demain tu peux trouver une excuse pour ne pas manger ce goûter ! mais je sais que lorsque l'on débute c'est difficile .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Dim 16 Mai 2010, 14:07

Oh! OUI Lili j'ai ien lu ton message et hier au soir, face à ce non-choix, j'ai bien pensé à toi! et du coup, ce matin, en me levant et sentant à nouveau la douleur j'avais bien ton mail en mémoire!
MAIS aucun gluten aujourd'hui, et je verrai demain! Je n'ai pas mangé de lentilles non plus ( mais du quinoa :) )!

Pour le fucus, je n'en ai pris qu'hier en rentrant du repas, donc à compter de ce soir, j'en prendrai 3 fois par jour, 2 gellules avant chaque repas.
J'ai cherché hier pour la racine de pissenlit: un magasin bio m'a présenté chez " Su...D.." de la poudre de pissenlit. Ne sachant pas si cela correspondanit ou pas, je n'ai rien acheté préférant vous en parler avant!

ce traitement m'a été donné par un rhumatologue - sans radio ni quoique ce soit ( je pense que j'aurai du aller voir un ostéo plutôt, mais la douleur était telle et le bocage casi total)-
- dans le cachet de cortisonne, il y a de l'aspartam ( je vous écris, les notices à la main)-je n'avais pas pensé à regarder les composition - un réflexe que je vais avoir maintenant-
- dans l'antidouleur ( la première fois que j'en prends ):il y deux ingérdient dont du paracétamol
- dans le décontractant ( je n'en ai jamais pris):il y a tetrazépan

A trés vite
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Lun 17 Mai 2010, 10:45

Hier première journée sans gluten!! Je me sens déjà plus légère, moins ballonnée!!
C'est " magique"!! besoin de vous faire partager ce mieux-être!


A ce soir
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 00:24
Localisation: 34
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar nahas » Lun 17 Mai 2010, 10:54

Bravo Tigrelione !
C'est un des premiers résultats que l'on constate !
ah le blé... dur dur, surtout que dans les notices tu peux rencontrer du sucre de blé ou du dextrose et tout ça... ça en fait parti !
Bonne continuation !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron