Je suis nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je suis nouvelle

Messagepar Licorne » Ven 07 Mai 2010, 16:43

Bonjour,

pour me présenter un peu j'ai 31 ans, je suis O+ et je suis mère au foyer, j'ai 2 enfants :mrgreen:

Je suis arrivée sur ce forum car j'avais déjà entendu parler de ce régime il y a quelques temps et puis je suis venue chercher quelques informations sur le net et je me suis dit que je devrais essayer.
Au début je trouvais un peu bizarre de classer les aliments selon les groupes sanguins mais en lisant quelques passages je me suis retrouvée dans certains témoignages.
La seule chose qui me dérange c'est qu'en étant O je dois manger de la viande et c'est mon point faible, je suis plutôt végétarienne que carnivore.
Et si je veux changer mon alimentation c'est que je suis en sur-poids et pourtant je ne mange pas beaucoup et je suis suivie par un médecin mais rien à faire je ne dégonfle pas :(

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre ^^

A bientôt
Licorne
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Je suis nouvelle

Messagepar charlane » Ven 07 Mai 2010, 17:16

Bonjour Licorne et bienvenue sur le forum.
Je te souhaite d'obtenir des résultats en adaptant ton alimentation à ton groupe sanguin. Bons débuts.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Ven 07 Mai 2010, 18:13

Salut Licorne,

Re-bienvenue à toi, qui ne tente rien n'a rien.
Donne une chance à une alimentation santé, l'alimentation restrictive ne fonctionnant pas.

Pour la viande, commence petit à petit, tu as le temps, rien ne presse, il suffit de garder l'objectif qu'elle doit redevenir un élément essentiel de ton alimentation.
Habitue toi aux protéines avec des œufs, puis de la viande blanche et du poisson, les viande rouges et viandes plus grasses (chèvre, mouton...) viendront naturellement par la suite.

En parcourant le forum, tu te feras une idée sur tout ça, n'hésite pas à poser des questions et à demander de l'aide à tout les participants ;)

Bon débuts à toi,
Amicalement,

Guillaume le mangeur de protéines :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar halkins » Ven 07 Mai 2010, 18:53

Bien le bonjour Licorne!
Je suis nouvelle également, et comme j'ai été bien accueillie sur ce forum, je viens à mon tour te saluer et te souhaiter la bienvenue parmi nous!
***Phanie***
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- s Explorateur

Messagepar zezette epouse x » Sam 08 Mai 2010, 08:57

coucou Licorne

bienvenue sur ce forum où tu trouveras beaucoup de soutien
j'étais comme toi, je ne mangeais pas beaucoup et j'étais et suis encore en surpoids, mais je commence à aller en pente descendante en mangeant plus qu'avant donc, tu vois, que du bonheur!

bienvenue
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Corinne33 » Dim 09 Mai 2010, 06:56

Bonjour et bienvenue
Je suis végétarienne et je ne mange pas de viande, mais cela ne m'empêche pas de faire le régime. Je suis O+ cueilleur. par contre je passe une partie du Week end à me préparer les repas pour la semaine. Aujourd'hui j'ai prévu nem et quiche sans pate à faire. En tout cas que du bonheur régime et végétarisme peuvent cohabiter ensemble ainsi mes convictions sont sauf. Je te souhaite la bienvenue, ici beaucoup te répondront, c'est un forum formidable et une entraide extra. A bientôt de te lire. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Licorne » Lun 10 Mai 2010, 11:58

merci pour votre accueil

et je suis contente de voir que certains arrivent à conjuguer le végéterisme et groupe O ^^

dommage qu'on puisse pas changer de groupe, le A m'aurait bien plu :mrgreen:

et sinon cueilleur ou chasseur c'est en lien avec sécréteur ou c'est autre chose?
Licorne

Messagepar liliber » Ven 14 Mai 2010, 22:38

bonjour Licorne
désolé pour ma réponse tardive mais j'étais absente pour quelques jours quand tu as posté .

cueilleur ou chasseur et puis d'autres ce sont les génotypes .
pour simplifier je dirai que c'est le perfectionnement de l'alimentation que tu viens de découvrir et c'est clairement expliqué dans la présentation qui en a été faite à cette page :
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54

bons débuts à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?