3 jours et ++ difficultés

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

3 jours et ++ difficultés

Messagepar saraberrada » Ven 23 Avril 2010, 11:50

Bonjour à tous,

j'ai toujours été une grande fan de produits laitiers ( Yaourts, fromages, pdts à base de lait) mais aujourd'hui c'est surtout pour mon capital osseux que je m'inquiete en suivant ce nouveau mode de vie. Cela fait 3 jours que j'ai complètement arreté de prendre du lait le matin et les deux yaourts habituels au gouter et le fromage le soir et je sens que mon estomac s'est un peu dégonflé, sans oublier les aigreurs qui me tuaient dès 10h du mat !

Alors mon problème est vu que je suis o ( je ne sais pas si je suis secreteur ou pas), je dois arreter les produits laitiers mais j(envisage d'avoir un 2ème enfant dans quelques années ( Sachant que j'ai 26), je me demande comment je peux récuprer le calcium auquel j'étais habituée !!!

Autre question, j'habite au Maroc et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est la farine d'epeautre ou de kamut ... J'ai cherché dans les grandes surfaces mais sans succès. Tout ce que j'ai trouvé c'est de la farine de riz ( Au moins pour faire des petites crèpes...). Je suis sure que si j'arrette le blé je me sentirai mieux car j'avais suivi un régime presque sans pain et j'avais fondu !

Revenons au pain, prendre une tartine grillée le matin est sacré pour moi et je ne me vois pas ptitdéjeuner avec de la patate douce.. Comment faire alors, il faudrai que je trouve les noms en Arabe pour essayer de demander au moins.
Pour l'instant, j'ai commencé à faire mon pain avec ma MAP avec de la levure+de la farine de blé dur BIO ( Achetée directement de chez un moulin)
Donc pour l'instant bilan un peu :| positif mais faut que je trouve la farine !

Mrci pour votre aide !
saraberrada
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: 3 jours et ++ difficultés

Messagepar Telfine » Ven 23 Avril 2010, 12:22

Salut Sara,

Bienvenue dans cet art de vivre. Il est vrai que ce n'est pas facile mais avec un peu de détermination on y arrive.

Pour commencer il te faut une bonne dose de patience et persévérance, dans ce forum on trouve des conseils et de la compréhension, c'est un peu comme un guide de montagne, on nous montre le chemin mais on doit y aller avec nos jambes.

Il y a un poste dédié aux mamans et futures mamans dans le forum. Tu trouveras des infos, des pistes et il y a des gens compétents qui te conseilleront, je suis certaine.

Le calcium des produits laitiers est très mal assimilé par notre organisme. Les amandes sont une bonne source de calcium ainsi que la mélasse pure, le fenouil et bcp d'autres aliments. Personnellement, je ne suis pas une grande consommatrice de produits laitiers et grand étonnement de mon médecin, j'ai un bon capital osseux et des articulations très souples et en bon état. De plus tu peux consommer des yaourts de chèvre et de brebis ainsi que du fromage issus du lait de ces animaux et de la mozzarella.

Pour ce qui est de l'épeautre, j'avoue que je la consomme à très petites doses. Car la céréale qui me convient le mieux c'est le riz, quoique, je n'ai pas tout essayé. Le résultat de mon expérience est que moins je consomme de céréales, mieux je me porte. Le riz cuit, je le mange au maximum 4 fois par semaine.

Pour les tartines du matin, je mange des galettes de riz avec du vrai beurre bio et de la confiture maison ou du miel.

La base de mon alimentation est devenue le poisson, la viande, les oeufs, des légumes et des fruits. J'ai une énergie nouvelle que me convient. Selon mes connaissances, je renais à vue d'oeil.

Que dire de plus? Commences par remplacer gentiment la base de ton alimentation par les aliments que tu trouveras autour de toi et que son TB et N, écoute ton corps et aies confiance.

Je te souhaite un bon début et bcp de courage.

@plus
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar saraberrada » Ven 23 Avril 2010, 13:00

Merci Telfine pour tes conseils. Pour les galettes de riz malheureusement ça me constipe et je souffre déja de constipation chronique donc je ne voudrais pas agraver mon cas. Je peux éventuellement faire un pain avec de l'orge+ blé dur complet bio. en attendant de trouver ce que c'est que l'épeautre en Arabe ou sarasin...

Pour le calcium dans les amandes je ne savais pas ! C'est une bonne surprise moi qui aime les amandes..

Merci encore pour tes conseils, j'ai vu que sur ce forum bcp de personnes étaient prêtes à donner leur soutien et à écouter et c'est très important pour les débutants ! D'autant plus que j'ai une maman qui a les mm petits maux que moi et voudrait bien essayer mais qui attend de voir son endocrino car elle souffre d' hypothyroidie..

Bonne journée à tous !
saraberrada

Messagepar liliber » Ven 23 Avril 2010, 13:34

bonjour sarra
tout d'abord bienvenue sur ce forum ,mais je n'ai pas vu ta demande de liste pour ton groupe a faire ici
viewforum.php?f=10
as tu un livre de D'ADAMO ?
je vais commencer par te donner un lien au sujet du calcium le titre parle des rhumatismes mais prend le temps de le lire .
viewtopic.php?f=34&t=3238
et puis ta maman n'as pas besoin d'attendre l'avis de son endocrino sur qu'il ne connaît pas cette alimentation etpourtant l'application de ce mode d'alimentation et la prise de fucus régulière doit régler ces soucis .
à lire en tout premier le sujet algues sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=6
et celui ci sur le site de Karen Vago consultante en nutrition agrée par D'ADAMO
http://www.NutritionK21.com/article_fucus.html
ainsi que tout le contenu des rubriques consacrées aux groupe O et tu apprendras tout .
bonne lecture
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Ven 23 Avril 2010, 13:50

coucou sara

bienvenue parmi nous

pour le ptit dèj, tu peux te faire un gâteau avec de la farine de riz , surtout pas de blé ni blé dur :o tu trouvera dans les recettes le gâteau de liliber avec uniquement de la poudre d'amande tu peux y rajouter des amandes, des noix, des dattes bref ce que tu peux trouver chez toi et qui t'apportera tout le calcium dont tu as besoin . Ne t'inquiètes pas pour ça, le calcium, on le trouve un peu partout ailleurs que dans le lait de vache, cherche sur internet les aliments le plus riches en calcium, perso je mange beaucoup de sardines écrasées avec les arêtes et ça , le calcium là dedans, il y en a pas mal, donc tu vois, ne stress pas pour ça.
en ce qui concerne le blé élimine le de suite et complètement et tu verras le bienfait que cela procure, j'ai arrêté tout gluten depuis 2 mois et je me sens nettement mieux et j'ai repris la forme donc ce sera pareil pour toi

bon courage, il y a toujours un aliment qui vient remplacer un autre et on découvre de nouvelles saveurs
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar chri » Ven 23 Avril 2010, 17:22

Bonjour Saraberrada,
bienvenue à nos côtés, je suis dans ce forum depuis quelques mois et je n'ai pas encore tous les éléments, moi je ne trouve pas la farine de riz comme quoi !!!
Tout comme ta maman, je suis atteinte hypothyroidie et je commence le fucus demain, je t'en donnerai des nouvelles bientôt.
Pour le reste je ne peux pas te donner de conseils si ce n'est que de cesser le blé de suite, moi je n'en mangeais plus du tout et il y a 2 jours n'ayant rien préparé pour mon repas de midi, j'ai acheté un sandwich à la boulangerie et bien je peux te dire que les douleurs des coudes et des épaules se sont bien réveillées. Alors essayes de voir si tu peux commander par internet des produits que tu ne trouves pas chez toi. C'est peut être la solution.
Bon courage, à bientôt
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Telfine » Sam 24 Avril 2010, 05:54

Salut Sara,

Pour ta constipation, le blé peut y avoir aussi contribué. D'ailleurs, tu devrais éliminer de ton alimentation tous les AE (aliments à éviter). Au début ça risque d'être un peu monotone, mais ensuite ta créativité prendra le dessus et tu risques de t'amuser en cuisine.
Pour les farines, cherche dans les petites boutiques, parfois on est surpris.
Courage et à bientôt.
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar saraberrada » Mer 28 Avril 2010, 12:32

Bonjour à tout le monde !

En fait pour éliminer le blé, j'ai commencé il y a quelques jours à prendre de l'avoine le matin ( j'ai su que c'était un aliment neutre pour les O).

Par contre, j'ai pris une banane ce matin au petit déjeuner et j'ai fais une crise d'hypoglycémie !! Alors que c'est un aliment bénéfique.

Je pense que ça ne me convient pas la banane. Peut être que c'est en rapport avec mon génotype ( que je ne connais pas encore).

D'ailleurs j'ai essayé de me procurer le livre pour savoir mais introuvable ici ! Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ??

Merci encore pour votre soutien, je deviens de plus en plus accro à ce forum ! :P
saraberrada

Messagepar opositif » Mer 28 Avril 2010, 15:04

Hello ;)

Une petite chicorée à la place du café ou un bon cacao avec du cacao dégraissé et du lait de soja avec un peu d'avoine ou des galettes de sarrasin ou de seigle (WASA authentique ou pain des fleurs) avec de la confiture de cerise, de figues, d' ananas bref, tu as le choix...
Tu peux aussi prendre un oeuf avec un yaourt au lait de brebis, bref, chaque jour on a de nouvelles envies. Tu peux faire un gâteau avec les flocons d'avoine, il est délicieux, la recette est sur le forum. La version du gâteau au yahourt le yahourt au lait de brebis + farine de riz et d' épeautre + huile d'olive voilà pour les aliments équivalents à la recette, 3 oeufs, un peu de levure et ça te fait un bon petit déjeuner consistant. Tu peux te faire des crèpes à la confiture etc...

Des fruits au petit déjeuner ça change aussi, dans ce cas que des fruits bien sûr pour la digestion.

En fait tu remplaces les produits habituels par d'autres.

Il te sera plus facile d'aller dans une épicerie bio, ça doit exister au Maroc, je ne sais pas si tu vis dans une grande ville ? Sinon tu peux te faire livrer des farines en commandant sur le net, tout est envisageable, il te suffit de t' organiser, je sais ce n'est pas toujours évident, mais tu peux essayer, ça en vaut vraiment la peine, tu trouveras ici de très nombreux témoignages.

En tout cas, on essaiera de te donner les astuces nécessaires à la bonne mise en place de ta nouvelle alimentation ;)

A bientôt :!:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar nahas » Jeu 29 Avril 2010, 06:35

Hello Saraberrada,

Je rebondis sur ta crise d hypo, en fait c'est dû aux fruits en général, il faut les manger 30 min avant de commencer son repas ou bien 3h après ou à la fin du repas si le fruit est cuit ;)
Ca me l'avait fait même avec la banane !
Bon début à toi :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?