Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un homme de 36 ans, je mesure 1,88 M et oscille entre 85 et 90 kilos. Groupe O+.
Je ne mange jamais de viande, de charcuterie ni de volaille (depuis plus de 18 ans). Je mange du poisson, des produits laitiers, des légumes, etc ...
Au dessus des 80 kilos je ne me sens pas bien dans ma peau car mon excès de poids se situe au niveau du ventre (comme la majorité des hommes)
Je travaille habituellement dans le batiment mais voilà 2/3 mois que je ne travaille pas.
En période de travail, c'est, debout 4h30, un café.
Arrivé au boulot: petit déj: café et biscuits (Prince chocolat).
Midi: 5 sandwichs thon piquant ou fromage (en tranche ou à tartiner) et sauce ou frites.
Soir: un bon repas chaud bien servis (je mange assez bien).
Le soir devant la télé: entre 2 et 4 yaourts (Danette, yaourts fruits, etc ...) et du chocolat.
Et le samedi: des frites (mitraillette brochette de poisson samourai) ou direction le Quick pour 3 King fish et une portion de frites ou une pizza.
Il y a encore une semaine je mangeais de la façon suivante: (je répète que je suis sans travail pour le moment)
- Le matin: rien !! je me couche vers 6h/6h30 du matin et me lève vers 14h. (je sais ce n'est pas très bien)
- Le midi: bah rien !!
- Le soir: un repas bien chargé de graisse, sauce, épices ...
- La nuit: 4 ou 5 sandwichs composés de thon piquant, fromage (en tranche ou à tartiner) et sauce, des yaourts, du chocolat ...
Mais depuis le jour ou j'ai lu 90 kilos sur la balance, je me suis dit: STOP !!
Voici donc maintenant qlq jours, j'ai entamé un régime en calculant les calories que j'avale chaque jour.
Mes repas sont donc très précis maintenant:
- Le matin et le midi n'ont pas changé, rien ! Mis à part un café avec un demi sucre.
- Le soir je mange entre 700 et 1000 cal. Riz blanc, poisson grillé, salade ... avec un verre de limonade non pétillante (+ ou - 70 Cal.)
et UN whisky (+ ou - 190 Cal.)
- La nuit: une ou deux tomates avec du vinaigre de vin (+ ou - 40 Cal.), parfois un sandwich nature que je trempe dans le vinaigre ou l'huile d'olive.
Une Danette (139 Cal.) et un morceau de chocolat (38 Cal. pour 7g).
Je sais que c'est peu, je tourne entre 1200 et 1500 Cal par jour !! J'ai perdu 4 kilos en 4 jours !!
Je voudrais retrouver un poids de 78/80 kilos avant de reprendre le boulot.
Je sais que je fais des erreurs, c'est pourquoi je suis ici, je voudrais de bons conseils svp.
Je devrais peut-être aussi jeter un coup d'oeil aux aliments faisant partie de mon groupe sanguin.
Merci.