je me lance dans l'eau positif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

je me lance dans l'eau positif

Messagepar inukshuka » Mar 13 Avril 2010, 21:45

Bonjour à toutes et à tous

voila bien 9 ans que pour la première fois mon accupuncteur me parle de régime de groupe sanguins ... "je me revois lui dire hum, oui oui, mais bien sûr ... !!" d'un ton suspicieux... à l'époque je jurais que par weigt watcher, j'avais enfin réussis à repasser sous la barre des 60kg (poids psychologique comme les 9,99€ qui sont tellement mieux que 10€ !!!! :mrgreen: )
j'avais 18ans lors de mes premiers régimes et depuis j'ai fais yoyo, mais c'était pas cool du tout...
restriction, sachet hyperprotéiné (quelle horreur à y repenser !!), soupe aux choux (ahaha, le chou pour les O+ quelle bonne idée!!), chrononutrition (et bim du cholestérol avant mes 30ans !!)
depuis quelques années j'ai cessé de faire des régimes, mais leur ombre plane encore sur moi. je suis atteinte d'hypercorticotorture-de-je-dois-manger-ci-ça.... d'aucun appellent ça la restriction cognitive... quand la tête se prend pour l'estomac, et que l'estomac n'arrive plus à se faire entendre...

sensation alimentaires chaotiques, absentes, angoissantes, hurlantes ou disparues... j'ai appris à faire confiance plus à montignac qu'à mon estomac...

depuis quelques mois j'en entrepris un double travail de fond, à la fois une psychothérapie et une travail de rééducation du comportement alimentaire (youh à 28ans, c'est mieux que jamais !!!), bref, me reconnecter avec mon coeur et mon estomac... et peut être même qu'ils se relient l'un à l'autre, et que manger cesse d'être ma réponse universelle à toutes mes sensations (fatigue, enervement, colère, tristesse, joie, besoin de starter, besoin de douceur,loisir, plaisir, lien social, expression artistique)

depuis quelques temps je souffre d'acidité dans l'estomac, il y a quelques années j'ai fait des examens (antécédent de cancer du colon du coté grand père maternel et des polypes chez ma maman à 50ans) .. RAS... pourtant, moi je sais ... j'ai senti (pour une fois que je sens ce qui se passe dans mon corps, c'est pas un gastrologue qui va me tenir tête tout de même !!)

typiquement : je mange un aliment et immédiatement, j'ai comme un éclair de douleur qui traverse l' estomac en direction des intestins, je me mets à gargouiller du bas ventre, et ça fait mal ... et tout de suite : besoin de pain, d'un truc basique.

je suis pas fan d'examens intrusifs, encore moins de gavisconisation à vie, de smectatissme (eurk!) alors j'ai bien envie de laisser une chance à une hygiène alimentaire de faire ses preuves ...
je sens qu'il faut que j'arrête le café, ça c'est une certitude depuis quelques temps (par pour autant facile quand il est omniprésent dans les rituels sympatoches au travail) et que j'arrête de manger que des lentilles et du boulgour et des oignons comme les personnes avec qui je vis .. ça me déprime de l'assiette et ne me rassasie pas (en plus de me complexer que j'ai à me resservir 3fois pour me sentir bien, quand eux picorent et sont sveltes)
et après bonjour les compulsions alimentaires (barres de chocolat, dévalisage de pot de confiture, envie de sucre, de plaisir, de croquant, de miam )

depuis mon travail sur mon comportement, les choses s'améliorent, je renoue avec mes sensations alimentaires... et je sais que pour moi "être au régime" est un danger .. une trop grande source de stress (je suis perfectioniste, une chouille trop !!!! :lol: )

toutefois, les conseils d'hygiène alimentaire du Dr D' Adamo m'intéressent.
j'ai limité le blé depuis quelques jours, je suis plus sensible à choisir les aliments selon ses indications... et je suis assez surprise de ressentir une satiété toute douce après le repas, pas de brûlure (que j'interprétais comme de la faim ou parfois un reflux gatro oesophagien et me faisait remanger pour colmater le tout...
la je me sens plus calme, rassasiée... je prend ça comme un jeu en m'autorisant l'imperfection de manger des aliments déconseillés ...

je suis curieuse de trouver des recettes sympa, un peu de changement..
bref, je trouve que c'est le meilleur moment pour moi pour commencer .. et ce que je lis à travers vos posts me conforte dans cette idée.

j'ai décidé de commencer par deux choses :
1. arrêter le café et remplacer par du thé vert, tisane et menthe poivrée ...
2. limiter au maximum les apports en blé...

et je constate que je choisis avec plaisir les aliments conseillés lorsque j'en ai l'occasion ...

mes objectifs aujourd'hui sont par ordre de priorité

-faire un cadeau de vitalité à mon corps (le pauvre avec ce que je lui ai fait voir, il est vaillant d'être toujours là ...)
- calmer le volcan de l'estomac
- me sentir énergique, avoir l'élan et l'énergie nécessaire pour refaire du sport, j'en manque en ce moment (de motiv et de mouvement)
-dégonfler du ventre, des cuisses et me sentir moins lourde et pâteuse
-arrêter d'avoir une peau d'adolescente qui bourgeonne, tire, pique, sèche et graisse d'un jour l'autre (le printemps c'est beau, mais sur les arbres !!! )
en un mot, éovoluer !!!

rendez vous dans quelques temps pour la suite..

très bonne continuation à toutes et à tous, merci pour vos témoignages encourageants
:D
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Re: je me lance dans l'eau positif

Messagepar Sorenn » Mer 14 Avril 2010, 07:32

Bonjour à toi et bienvenue !

Tu devrais trouver ce que tu cherches avec cette approche qui permet de se faire plaisir au niveau de l'assiette sans trop se torturer l'esprit.
Tu peux garder des bases de chrononutrition si tu le désires et si tu y as tes habitudes.

Dans les premières semaines, il se peut que ton corps réagisse de façon "étrange", il faut bien nettoyer ce qui a été fait et lui laisser le temps de prendre l'habitude de ne recevoir que des choses bonnes pour lui.

Tu as l'air d'avoir une sacré expérience en matière de "régimes" et d'informations sur la santé en général, ça te sera utile dans cette nouvelle démarche.

Au plaisir de lire ton suivi,
Amicalement,

Guillaume qui comprend que l'on passe par différentes étapes avant de se faire une idée :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Mer 14 Avril 2010, 15:03

Bonjour Inukshuka,

Je rechigne à lire les posts longs mais je dois dire que le tien m'a tenue en haleine jusqu'au bout! Vivant et plein d'humour!

Bienvenue à ce mode alimentaire qui est en train de révolutionner les idées circulant sur l'alimentation.

Amitiés,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar inukshuka » Mer 14 Avril 2010, 18:45

:D

effectivement, j'ai pas fait dans le synthétique hier soir.. c'est tout moi ...

en avant les découvertes et au plaisir de les partager

Inuk
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Mer 14 Avril 2010, 19:13

bonjour Inuk :)
Je te souhaite la bienvenue sur le site des RGS :)
Tu as un sacré parcours pour ton jeune âge, WW, Montignac, Chrononutrition, Dukan, je les connais tous comme toi et le yoyo aussi je connais très bien.
Alors accroche-toi, le bien être c'est le début d'une nouvelle aventure. Etre en accord avec soi-même et se sentir bien dans sa tête et dans son corps. :D
Bonne chance à toi et bon courage. :!:
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar inukshuka » Jeu 15 Avril 2010, 19:23

ola !!

je m'interroge.. je déborde d'une énergie nouvelle... face à tant de changements, le rationnel de la tête à tendance à vouloir attribuer une cause... (comme si l'homme pouvait être binaire.. quelle idée !!!)
il y a plusieurs facteurs, des grands pas en psychothérapie, des décisions importantes prises et soulageantes, du repos, du sport, l'arrêt du blé ????!!!!????? et la bonne surprise hier, j'ai rencontré une nutritionniste formée à l'hypnose Ericksonnienne ... la séance a été magique pour moi...
le tout cumulé ... c'est juste magnifique.. je ne m'étais plus sentie si heureuse dans ma peau depuis plus d'une année ...

YOUHOUUUU
je vais aussi faire l'économie de trop me poser de questions et vivre cette énergie tout simplement...
pourvu que ça dure...

J'ai discuté avec une amie qui elle aussi a changé son hygiène alimentaire, et en 4jours elle a constaté des changements radicaux, moins de douleurs, moins de ballonnements ...

c'est hallucinant ce que le corps réagit rapidement parfois !! :D
je me sens moi aussi légèrement dégonflée (dans le bon sens du terme !!! car au contraire niveau motivations envies et actions, c'est le printemps !!!)

Un grand bonjour plein de positivisme à vous toutes et tous
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 15 Avril 2010, 20:13

Coucou Inuk

bienvenue sur ce forum
tu sais , il n'y a pas de hasard, si tu as rencontré cette nutritioniste qui pratique l'hypnose ericksonnienne c'est que le moment était venu pour toi de connaitre ce grand bonheur, car s'en est un, c'est génial et cela libère pas mal de choses, on dirait que 2010 est pour toi LA bonne année pour découvrir pas mal de choses.

courage, tu as pris la bonne décision
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Angélys » Jeu 15 Avril 2010, 21:05

Bonsoir Inuk,

A te lire, je me reconnais... moi aussi j'ai fait des tas de régimes différents, tous prometteurs, un seul me fait du bien : celui selon le groupe sanguin.
Les aigreurs d'estomac, j'ai connu... avec le gaviscon en permanence dans le sac à main... plus de blé, plus de lait = plus d'aigreurs d'estomac !!! Moi aussi, quand je travaillais en société, il y avait la pause café. Alors, je me préparais le matin un thermos de thé vert et j'arrivais à la pause avec ma tasse de thé tout chaud... je buvais avec les autres en me faisant du bien. Je crois que le café est aussi responsable des aigreurs.
Chez WW, je n'ai perdu que très très peu de poids... mais beaucoup beaucoup de sous. Ils sont forts pour vous faire rester malgrè le peu de résultat. Je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes maigrissaient mais pas moi... le jour où j'ai entendu parler des aliments qui ne se digéraient pas pareil suivant qu'on soit du groupe O, B ou A, qu'ils pouvaient être toxiques ou bénéfiques a été une révélation pour moi !
La chrononutrition... pain + beurre + fromage (100g) le matin... et j'étais "pouf" jusqu'à midi, obligée de prendre des anti-histaminique pour ne pas éternuer toute la journée. Le livre est pourtant très prometteur... je n'ai jamais perdu de poids mais étant O, ça ne pouvait pas m'aller.
Il y a plein d'astuces pour suivre le régime des groupes sanguins et se sentir mieux. On découvre de nombreux aliments nouveaux, savoureux et qui nous font du bien contrairement malheureusement à ceux du terroir . Je suis maintenant très très loin de la cuisine de ma région... la Normandie, avec ses fromages, sa crème fraîche, ses pommes (AE pour moi, non-sécréteur). Heureusement, j'ai le poisson... mais pas la coquille St Jacques, qui est le fleuron d'une petite ville près de chez moi. :cry:
C'est vrai aussi qu'il faut faire un travail sur soi, comprendre pourquoi le corps "bloque" les kilos. Tu as l'air d'être sur le bon chemin, d'être entourée des bonnes personnes qui vont te faire avancer vers plus de vitalité. La vie est faite de bonnes rencontres, il faut être réceptif à ce qui se présente.
Bon démarrage dans l'alimentation du groupe O.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar Sorenn » Jeu 15 Avril 2010, 21:14

Salut,

Et bien, ça c'est un démarrage sur les chapeaux de roue !

C'est amusant, il y a deux jours j'ai rencontré une énergéticienne qui pratique elle aussi l'hypnose Ericksonnienne, je dois la revoir pour en apprendre plus :)

Content que ta santé aille au mieux,

Amicalement,

Guillaume qui risque de se faire hypnotiser :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar inukshuka » Jeu 15 Avril 2010, 21:31

Salut Guillaume,

Rassures toi, quoi qu'il se passe avec quelqu'un qui hypnotise..jamais tu ne te retrouveras à faire la poule à l'insu de ton plein gré... :lol: ton inconscient est là, qui veille au grain... :D il prend ce qu'il a à prendre, et rejette le reste... et garde bien au chaud les codes de cartes bleues !!!

bonne expérience à toi

Inuk fll énergie et mindfulness
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?