c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Lun 01 Mars 2010, 12:48

Me revoici après un bon moment d'absence au cours duquel j'ai vécu des moments difficiles, j'ai laissé tombé le RGS complètement suite à une grosse déception compte tenu de l'absence de résultats sur mon poids.
Je rappelle un peu mon parcours pour ceux et celles qui ne me connaissent pas:
j'ai commencé le RGS pour essayer de perdre du poids , après des mois sans résultats , je me suis dirigée vers le génotype, je suis cueilleur c'est à dire ceux qui ont le plus de mal à perdre. Le génotype étant vraiment très restrictif, je n'ai pas tenu le coup, étant une bonne vivante et étant très gourmande et ayant une tendance à noyer mes baisses de formes et de moral dans la nourriture, je déprimais devant mon assiette sans trop de choix pour manger.
après un gros travail en kinésiologie, mes pulsions alimentaires se sont bien calmées, je suis beaucoup plus sereine et maintenant, je veux reprendre le rgs car j'avais eu quand même de bons résultats sur ma santé, moins d'aigreurs d'estomac, les jambes moins gonflées, plus de douleurs articulaires.. bref,depuis que j'ai laissé tombé, tout ça est revenu au galop.
Je pense que je ne vais pas faire la même bêtise qu'au début , c'est à dire que je vais supprimer petit à petit les aliments interdits.
je commence par le blé , bien sûr, je me suis commandé du pain sans gluten car je sais que l'épeautre me provoque les mêmes résultats que le blé, donc j'ai décidé de supprimer tout le gluten possible .malheureusement, ces pains sont fait avec de la fécules de pomme de terre et de la farine de maïs..;je sais que c'est interdit mais je vais passer outre car je ne supporte que très peu les galettes de riz (constipation), le sarrasin (gazs), je diminuerai petit à petit mais j'ai besoin de votre aide car beaucoup d'aliments du rgs me posent problème au niveau intestinal.
beaucoup de légumes du rgs me provoquent des troubles intestinaux, par contre les pommes de terre me conviennent bien, je ne suis pas faite comme tout le monde, :lol:
il parait que des choses ont changées depuis ma dernière visite, un mix du rgs, génotype, bref, je compte sur vous pour m'aider
pour le moment, le matin c'est: blanc de dinde, 1 ou 2 galettes de céréales (riz,maïs et sarrasin) avec un peu de beurre et de sirop d'agave, des graines de courges, de la chocorée et du lait de soja
ce midi, : steak haché avec un reste de quinoa et des ptits pois et carottes
à 17h ce sera de la mangue
ce soir, je ne sais pas encore ;)

je sais que je peux compter sur vous car je ne suis pas une tite nouvelle sur ce forum
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar kathy41 » Lun 01 Mars 2010, 13:59

Bonjour zézette
Je ne suis pas ancienne car je me suis inscrite il y a 3 semaines et pour l'instant je n'ai aucun résultat au niveau poids par contre je pense qu'au niveau digestion ça se passe nettement mieux. Je ne veux pas craquer car j'ai fait de nombreux régimes et je craquais toujours car je suis gourmande ainsi que du grignotage après le repas de midi.
Ce qui est important c'est de pouvoir se soutenir, moi apparemment je suis explorateur, donc il faut que je revoie mes courses car rien ne va plus, j'avais acheté des amandes mais il ne m'en faut pas et au niveau des poissons je ne connais pas ceux qu'il y a dans la liste, je dois reconnaître que je suis un peu perdue.
A plus
Kathy
kathy41
 

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar véronique » Lun 01 Mars 2010, 14:04

Coucou zezette !!!

Je suis bien contente de te lire !!!!

Tu as raison ,vas-y tranquille et pas de prise de tête !!! J'espère que ton moral va mieux !!!mais en tous cas ,je suis ravie de ton retour ,parfois "vaut mieux reculer pour mieux sauter"!!!

Je te souhaite une bonne reprise.
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Sorenn » Lun 01 Mars 2010, 15:40

Salut zezette !

Quel plaisir de te lire à nouveau :)

Re-bienvenue à toi parmi nous alors, prends ton temps pour remettre les choses dans l'ordre.

Pour ce qui est du SWAMI-GénoType tu en apprendras plus à cette adresse sur le site de Karen.

Vraiment content d'avoir de tes nouvelles,

Amicalement,

Guillaume qui est heureux du SWAMI :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Lun 01 Mars 2010, 16:03

Le swami! on verra plus tard, je me débrouille en anglais mais sans plus et le prix!!! pour quel résultats ??
j'ai déjà dépensé pas mal d'argent pour rien , je vais attendre un peu voir la suite des évènements , je trouve dommage que ce soit un gros business
mais vous allez me guider j'en suis sûre :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar kokyu » Lun 01 Mars 2010, 16:55

Bojour zézette,

je suis tellement contente de te lire car ce qui t'es arrivé m'arrive aussi. Entre ce qu'il ne faut pas manger, ce que l'on ne supporte pas et ce que l'on n'aime pas, les assiettes sont bien tristes. Et moi aussi à force, j'ai tout arrêté car en plus j'ai pris du poids. J'ai tout le temps faim avec les quantités données. Et puis pour accéder à tout, il faut vraiment dépenser des sous. Je pense qu'il faut que je fasse comme toi régler mon problème vis à vis de la nourriture, m'éclaircir les idées pour mieux revenir.

En tout cas merci de ce témoignage qui me donne du baume au coeur

amicalement
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 26 Janvier 2010, 13:11
Localisation: région bordelaise
Groupe sanguin: O+, chasseuse

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar charlane » Lun 01 Mars 2010, 17:00

Ravie de te relire parmi nous ! Je pense que tu as fait le "bon choix", surtout que tu parais avoir réglé pas mal de soucis.
Au plaisir de te lire. Bises. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Lun 01 Mars 2010, 20:59

j'ai oublié de vous dire que je prend des baies de goji tous les matins trempées depuis la veille dans mon jus d'ananas depuis le mois d'août, cela m'aide bien pour mon transit, pour mon moral bref je me sens bien depuis que j'en prend .
ce soir, craquotte de riz+sarrasin +fromage de chèvre, un tit peu de saucisson (je sais le porc est AE)
j'avais vraiment très faim même après mon encas de 17h (pêche+mangue) ç'est de ça que j'ai peur, la faim !
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar liliber » Mar 02 Mars 2010, 00:47

bon retour parmi nous zézette
mais si tu continues chaque jour à prendre le moindre morceau d'un aliment à éviter il ne faut pas espérer que ta nouvelle tentative aboutira . désolé mais je ne peux m'empêcher d'être franche
plus haut tu parlais des p. de terre en disant que tu n'as de soucis pour les digérer ! OK mais cela ne veut pas dire qu'elles ne te sont pas néfastes . un aliment à éviter ne pose pas forcément de problème de digestion . c'est ton organisme qui l'assimile mal et cela ne se sent pas physiquement .
tu as peur d'avoir faim et bien là aussi ton appétit ne diminuera pas si tu consommes des aliments à éviter .il faut savoir que les aliments bénéfique te rassasie et les privilégier chaque jour va faire qu' au fur et à mesure de ces changements bien appliqués , tu auras besoin de manger moins souvent dans une journée .
encore une fois tu as tout en main pour avoir des résultats positifs à toi de voir ce que tu veux en faire .
je devine ce que tu vas penser de moi ,mais si tu veux recommencer fais le sérieusement sinon tu perdras encore une fois ton temps et tes espoirs .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Vincianecici » Mar 02 Mars 2010, 01:17

Salut Zezette,

Je suis contente que ça va mieux pour toi. J'espère que cette nouvelle tentative sera la bonne.

Je pense que Liliber a raison, mais si tu as réussi à régler tes soucis avec le grignotage, tu arriveras aussi à te débrouiller avec les listes, en tous cas, je te le souhaite.

Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses avec ton nouveau Miam.

Bien à toi.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron