c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Jeu 04 Mars 2010, 08:35

hello Sorenn

je comprend ce que tu veux dire pour les quantités , le midi, je mange au travail , je me prépare moi même mes repas car je ne veux pas manger à la cantine, le soucis c'est que je ne peux pas faire un repas de prince pas facile de manger sur une petite table dans une salle , c'est du vite fait, exemple ce midi ce sera pavé de saumon et haricots verts et c'est tout, je ne sais pas ce que je pourrai manger en plus, pas d'idée!
donc à 17h30 quand je rentre, mon goûté est le bienvenu mais le soir à 20h j'ai souvent assez faim (j'ai fonctionné aussi comme toi pour le diner , ce n'est pas pour ça que je perdais du poids!!!)
hier soir c'était , le reste de mes flocons de quinoa, un œuf et de la mâche
le matin je mange 2 tranches de blanc de dinde, pour le moment , je n'ai pas trouvé de substitut mais il faut que je cherche car j'ai vu qu'il y a de la dextrose dans mon blanc de dinde, j'arrive à le manger mais j'aimerais trouver autre chose comme ptit dèj, les galettes de riz, ça ne me cale pas assez , je déjeune à 6h à 10h un peu de noix et de graine de lin mais je ne mange après qu'à 12h45.
comme il faut éviter les céréales et le sucre pour les cueilleurs, c'est pas simple ;)


Coucou Vette4 , je serai contente d'avoir des idées de recettes , je connait le gâteau au chocolat à la farine de riz, dont personne ne s'aperçois du changement, je cherche plutôt des idées de petits déjeuner et de repas du soir , le sucré je n'ai pas de problème , le seul souci c'est que je dois l'éviter au maximum donc je n'en fait pas souvent , pour le moment ça ne me manque pas .
bon courage pour le bilan de l'entreprise, pas une mince affaire !
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Vincianecici » Jeu 04 Mars 2010, 16:30

Salut Zezette,

Pour le petit déj, pourquoi pas des oeufs avec des légumes ? Je ne sais pas à combien d'oeufs tu à droit par semaine, mais tu pourrais manger comme ça quelques jours par semaine.

Et pour le midi, que dirais-tu de carottes avec ton saumon et les haricots, les carottes, on peut même les manger crues, donc c'est pratique.

Ce sont quelques idées, j'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Jeu 04 Mars 2010, 17:31

coucou vincianecici

j'avoue que j'ai du mal à manger des légumes au ptit dèj, les œufs, j'ai essayé durs, mais cela me provoquait des aigreurs d'estomac, je vais essayer de me faire des crèmes aux œufs
merci pour tes idées, je suis réceptive à toutes les idées, après je vais adapter à mes goûts
du riz au lait!!! voilà une bonne idée
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar nahas » Jeu 04 Mars 2010, 17:37

bonjour zezette et bravo pour ta reprise !

Je trouve ça vraiment bien et constructif pour ta santé que tu reviennes au Miam !
J'ai commencé le RGS en septembre, j'ai obtenu les résultats et santé et poids que je souhaitais, par contre je commence tout juste à regarder les quantités et je pense sérieusement que j' aurais eu du mal à tout faire en même temps.
Prendre son temps pour re-trouver des bonnes habitudes de miam est important et permet ensuite de mieux appréhender le côté quantité :)
En tout cas bon retour parmi nous !! :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Jeu 04 Mars 2010, 18:55

merci nahas
oui je suis ok avec toi, je ne veux pas me remettre la pression , de toute façon le stress n'est pas bon non plus, la peur de l'erreur n'arrange rien et l'extrémisme non plus
pour le moment je repasse par la phase de détoxination , donc pas très agréable mais faut faire avec.

Je me pose une question concernant les recettes que je trouve, il y a beaucoup de bicarbonate, est-ce que cela remplace la levure? où le trouve-t-on?
par quoi remplacer le café, je suis insomniaque et le matin je bois de la chicorée mais j'y ajoute un tout petit peu de café pour m'aider à tenir la journée sinon je me traine lamentablement, j'ai vu quelqu'un sur le forum parler d'un produit , est-ce que cela stimule comme le café? le thé me provocant des palpitations je ne peux pas en prendre.

merci de tous vos conseils
Dernière édition par zezette epouse x le Ven 05 Mars 2010, 10:19, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar véronique » Jeu 04 Mars 2010, 20:07

Bonsoir zezette,

C'est bien que tu détoxifie ,tu auras de meilleurs résultats .C'est bien ,je te lis depuis ta reprise ,je vois que tu fais les choses petit à petit .Parfois moi aussi ,j'y vais à tatons !!! C'est comme ça qu'on avance :lol: :lol:

Pour le bicarbonnate ,tu le trouves au rayon du sel au supermarché ,il remplace la levure chimique mais il sert à beaucoup d'autre chose .J'en mets dans mes légumineuses dans l'eau de trempage .eIles se digèrent mieux .

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar sido » Jeu 04 Mars 2010, 22:20

coucou zezette !!

contente de te voir à nouveau sur le forum !

Je suis d'accord avec nahas pour les quantités, pour ma part, je n'en ai tenu compte que longtemps après, en fait c'est venu presque tout seul je crois, et aussi sans effort car le miam a régulé mon appétit peu à peu. Laisse ton corps s'habituer à son rythme, laisse lui le temps...

en tout cas bien(re)venue parmi nous !! :D :D

:bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Ven 05 Mars 2010, 10:25

coucou ma Sido
Que cela fait du bien de te retrouver :boxeur-japonais:
oui pour le moment les quantités , je ne fais pas trop attention, j'essaye de manger à ma faim pour ne pas risquer de craquer pour des cochonneries.

ce matin j'ai mangé ma fin de blanc de dinde et je me suis fait une sorte de pain avec farine de riz, poudre d'amande, de la poudre de caroube, noix, amandes, bref avec du sirop d'agave dessus ce matin c'était bien , je vais profiter de ce we pour peaufiner mon ptit dèj afin d'y apporter plus de protéines, moins de céréales et moins de sucre

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Sam 06 Mars 2010, 19:18

:shock: Liliber m'ayant mis le doute après m'avoir demandé si j'étais bien cueilleur, j'ai mesuré, re- re- mesuré j'ai repris les caractéristiques,incisives (forme de pelle) crâne (Allongé),silhouette (mésophorme),molaires (pas possible j'ai des couronnes ;) )
le test de la page 117 du livre = plus cueilleur, mais quand je vais au tableau à la page 293 je serai chasseur , bien que je ne retrouve pas trop dans certains traits caractéristiques.
Je pense que c'est surtout la mesure des doigts qui m'a mis dans le faux
enfin, je ne sais plus quoi penser , si je suis réellement chasseur , le régime ne diffère pas beaucoup du cueilleur, le choix des viandes est un peu plus important et surtout plus simple
bref, je ne sais plus où j'en suis :( :( :(

en fait , je me retrouve beaucoup dans le guerrier , mais c'est pas possible j'suis O :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar liliber » Sam 06 Mars 2010, 19:33

désolée zézette de t'avoir mis le doute mais ce n'est pas simple de faire ce génotype , si je savais comment t'aider mais à distance c'est impossible .
ton statut S ou NS tu le connais ,et la devise laquelle te ressemble .
le cueilleur est très conservateur il ne sait pas se débarrasser de ce qui ne sert plus .
es ce que cela te ressemble ?
@+en MP
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités