c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Mars 2010, 08:49

je sais tout ce que tu me dis Liliber c'est pour ça que j'ai dit que j'allais supprimer petit à petit les AE, pour les débutants, il est recommandé de faire comme ça , je ne l'avais pas appliqué dès le début du RGs j'avais tout changé d'un seul coup avec les résultats que l'on connait.
c'est pour ça que je veux y aller doucement, je sais en mangeant du porc que c'est AE mais ce sera pour plus tard, je ne fais pas le rgs en vue de perdre du poids mais pour ma santé, le blé supprimé complètement déjà sera un plus, quand j'en serai arrivée à m'en passer sans pulsion, je passerai petit à petit à autre chose.
je ne veux pas me bousculer, supprimer le blé sera déjà une grande victoire pour moi , la symbolique du pain correspond tout à fait à ce que j'ai vécu ces derniers temps et c'est surement pourquoi je n'arrive pas à m'en passer, je sais que tu comprendras puisque tu sais par où je suis passée ces derniers mois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Sorenn » Mar 02 Mars 2010, 10:49

Tu prends la chose de façon bien plus zen aujourd'hui !

Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à ton but.

Pour ce qui est de tes fringales, essaie d'ajouter au gouter des fruits secs à coque (amande, noix de pécan, noix), une petite poignée, associé à un fruit (mais pas une banane !) ça devrait faire en sorte que tu ais moins faim au repas du soir.
Aussi, essaie de remplacer les galettes de riz, maïs, sarrasin par du pain essène, personnellement je le préfère et contrairement aux galettes, il ne déclenche pas de fringales.

Pour la petite explication, le sucre appelle le sucre, donc, si tu donnes à ton corps du glucose en quantité, il en réclamera toujours plus, par habitude, trop d'insuline dans le sang et donc, des fringales.

Pour exemple, les galettes de riz, on en mange une et on a envie de se faire le paquet.
Autre exemple, ton gouter pêche + mangue, deux fruits, mais deux fruits extrêmement sucrés et donc qu'il vaudrait mieux associer à quelque chose aidant à les assimiler sans demander d'effort supplémentaire au corps (c'est pourquoi je te propose d'y associer des fruits secs à coque)

Je comprendrais que ce soit trop et trop vite à tes yeux, je me contente de te proposer une alternative, n'y voit aucune obligation ^^

Bonne continuation à toi,

Guillaume qui est fan de fruits secs :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Mars 2010, 11:08

merci de tes précieux conseils Sorenn
j'ai remarqué aussi pour les galettes de riz et puis revoilà la constipation , malheureusement le pain essène ne passe pas du tout malgré de nombreux essais, cela m'écœure.
les fruits secs, depuis ce matin je les réintroduits, à 10h : noix et graines de courges, je vais en mettre avec mes fruits de 17h30 en ne mettant que des pêches ou de la mangue
j'ai demandé une nouvelle liste de O et des cueilleurs car un bug info me l'a fait perdre , je vais mixer les deux car les pommes, par exemple, sont neutres pour les O mais AE pour les cueilleurs, enfin ça c'était sur mes anciennes listes d'après mes souvenirs.
ceci est plus facile à suivre pour moi, j'ai plus de mal avec le remplacement du pain et des produits à base de blé , je pense que je fait une intolérance au gluten car l'épeautre, l'avoine, tout ça me fait gonfler.

merci Sorenn, tes conseils seront toujours les bienvenus
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar liliber » Mar 02 Mars 2010, 12:07

bonjour zézette
le petit morceau de saucisson en appelle un autre et encore un autre .
du sucre de blé entre dans sa composition plus d'autres additifs qui te rendent adict .
quand on suit ce mode d'alimentation on ne décide pas je veux ou je ne veux pas perdre du poids ,c'est la désintoxication qui relance un bon métabolisme et fait retrouver une bonne santé et perdre du poids si l'on en as de trop .
ton organisme se répare ou ne se répare pas selon que l'on applique sérieusement ou en dilettante les conseils de sa liste .
après tous ces mois ou années où tu as essayer tu devrais être désintoxiquer et digérer le pain ésséne par exemple ainsi que tous les autres aliments que tu as cités .
si tu as observé que c'est le blé qui occasionne tes douleurs il faudra faire aussi la chasse aux dérivés du blé pour avoir de bons résultats .
j'essaie de te faire comprendre comment ce régime fonctionne c'est tout , je ne veux pas te décourager .
tes listes sont parties et ce n'est pas la combinaison des 2 régimes ( pomme par exemple ) qui va t'aider il faut choisir l'un ou l'autre .
le cueilleur est très difficile , mais es tu vraiment sûre d'être cueilleur ?
es tu de ces personnes qui ont toujours besoin d'avoir des réserves de nourriture et qui paniquent si le frigidaire commence à être vide . qui ne savent rien jeter même si cela n'a plus d'utilité ( une vraie conservatrice )
je crois que c'est vraiment la plus grande particularité du cueilleur , ensuite on peut y trouver des raisons bien précises dans le chemin de vie des cueilleurs et ce que je sais de toi en fait partie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar véronique » Mar 02 Mars 2010, 14:25

Bonjour zezette ,

Je pense que liliber a raison !!!! Il faut que les erreurs du passé te servent à construire ton avenir !!!

A mon avis ,fais un bon détox et mets-toi sur une des 2 listes O ou cueilleur et là tu auras le maximum de chances d'avoir du résultat !!

Fais toi mesurer par une amie pour voir si tu es bien cueilleur !!!Ma belle mère a remesuré mon mari .Elle ,elle le trouve chasseur alors que moi je l'avait trouvé cueilleur !!!Une erreur peut arriver !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Mars 2010, 18:41

" En effet, avoir peur de mal faire est compréhensible mais c'est un stress qui s'oppose, entre autres, à la perte de poids. D'après le Docteur Peter J. D'Adamo, les hormones* de stress favorisent le fait de brûler les muscles et de fabriquer de la graisse."

Je sais Liliber que tout ce que tu me dis est vrai de vrai, ce que j'ai dit dans mon premier message c'est que cette fois ma démarche n'est pas de perdre du poids mais que je fais le rgs pour ma santé si mon corps veut bien perdre les 20kg que j'ai en trop ce sera super mais je vise surtout ma santé.
Bien sûr que mon ptit bout de saucisson n'est pas ok, mais j'ai fais de sacré progrès en trois jours, je suis passée de 100 gr de pain environ à une quantité infinitécimale de gluten, et je suis fière de moi ;)
j'ai l'impression de repartir à 0 même si je connai beaucoup de choses , je repart sur d'autres bases

je confirme que je suis bien cueilleur , mes mesures ont été prises par différentes personnes et le résultat est toujours le même ,bien que; si mon frigo est vide, je ne panique pas et que je ne suis pas du genre à garder des trucs qui ne me servent pas .
quand au mélange des deux listes , je crois que c'est Speed qui l'a fait et ne s'en ai pas trouvé plus mal.
même si je suis détoxinée ce qui m'étonnerai car depuis ne dombreux mois, j'ai repris mes mauvaises habitudes,certains légumes et fruits ne me conviennent pas du tout et ne m'ont jamais convenu, les brocolis, les choux,les topinambours, les pommes, la canelle (gazs, diharée) , le fucus, le thé vert (palpitations pour les deux) , la banane, la patate douce (aigreurs d'estomac)
quand au pain essène , il m'écoeure, je ne peux pas l'avaler tout simplement, c'est le goût, j'ai essayé de la griller mais rien n'y fait.

d'après ce que dit Karen, le sucre est à proscrire pour les cueilleurs, les céréales aussi, il me faut revoir tout mais sans me prendre la tête non plus, doucement mais surement.

je vais aller faire un tour du côté des recettes pour me trouver des dérivatifs à mes besoins de céréales diverses et pour me caler.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Sorenn » Mar 02 Mars 2010, 19:09

Salut Zezette.

En fait, en te lisant, j'ai réellement l'impression que le SWAMI est fait pour toi.
Tu sais ce qui ne va pas dans ta liste cueilleur tout en étant convaincue de ce qui te parait bon.

Je parle en rapport à mon expérience, mais j'ai retrouvé sur ma liste SWAMI des bénéfiques qui sont "AE" pour Chasseur et O.
Les lentilles, par exemple. Elles sont neutre dans mon SWAMI.

Le SWAMI prend en compte bien plus de choses que les deux premières études, ainsi, si le RGS est excellent pour se désintoxiquer, si le GénoType est parfait pour apprendre à ressentir, le SWAMI est encore un grand pas de plus vers la personnalisation.

De plus, il prend en compte la tolérance au lactose, gluten et PTC (gout amer des brocolis, choux...)

Je ne suis pas pour la publicité et n'aime pas le mercantilisme, je comprends tout à fait que le prix soit une barrière.
Ainsi, encore une fois, ce n'est qu'une proposition !

Je me permets donc juste de te dire qu'à mes yeux (de jeune naturopathe :p) tu aurais de grandes chances de profiter du SWAMI.
D'ailleurs, il en va de même pour Speed !

Je te souhaite une bonne soirée,

Amicalement,

Guillaume qui croque des pommes grâce au SWAMI :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mer 03 Mars 2010, 11:19

Bonjour Sorenn

Je te remercie de tes conseils , le swami est peut être super pour moi, mais je suis un peu dubitative, le rgs devait être bien pour moi...rien de rien après plusieurs mois de suivit strict, j'avais espoir avec le génotype, pas plus de résultats , donc tu peux comprendre que j'hésite beaucoup avant de mettre 80€ dans un nouveau régime qui ne facilite pas les choses en étant en anglais.
Je vais attendre des retours positifs sur le swami , me faire mon opinion et après je verrais , mais si c'est toujours en anglais, cela me posera toujours le même problème.

Nous les cueilleurs n'avons pas la chance de perdre facilement , c'est ainsi, mais dans ma tête ce n'est pas la démarche que je veux faire.
je me suis trouvé une recette avec des flocons de quinoa, donc hier soir
3 sardines à l'huile d'olive et mes galettes de quinoa (flocons de quinoa, oignons, lait de soja, oeufs, graines de courges)
et j'ai pensé à toi, hier après- midi pour ma collation, les noix avec la pêche à bien fonctionné, pas de fringale, youpi :D

bonne journée à toi ..;et aux autres aussi bien sûr :)
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar Sorenn » Mer 03 Mars 2010, 19:20

Salut,

Je comprends tout à fait ;)

Content que ma petite recette du gouter ai pu t'aider !

Pour ton diner, c'est un peu copieux à mon sens. Je fonctionne avec le vieil adage, "On petit déjeune comme un Roi, on déjeune comme un Prince et on dine comme un mendiant".

Ainsi, tu gagnerais à manger copieusement le matin, correctement le midi et peu le soir. Si ce n'est en quantité au moins en nombre d'aliments pour ne pas alourdir la digestion à un moment ou tu es forcement moins active (le soir donc)

Bonne continuation à toi,

Guillaume qui apprécie autant l'assiette du mendiant que celles du Roi et du Prince :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar VETTE4 » Jeu 04 Mars 2010, 00:36

Hello Zézette, contente de te revoir parmi nous, je pensais à toi il n'y a pas longtemps ! Pour le sans gluten tu as aussi les farines de riz de chataignes ou de quinoa (selon ce que tu as droit ) j'ai fait lundi soir un gateau au chocolat avec un peu de farine de riz complet, ceux qui l'ont mangé l'ont trouvé super et surtout je pouvais en manger. Si tu as besoin de qqs recettes je comence à en avoir qqs une n'hésites pas demandes moi. Pour le moment je suis surbookée ( bilan de l'entreprise ) mais je prendrai un peu de temps pour te répondre. Bon courage à toi ! A bientot @mitiés
VETTE4
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités