les débuts de lisa

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les débuts de lisa

Messagepar liliber » Mar 02 Septembre 2008, 17:33

je transfère ici le premier message de lisa
j'ai peu de temps pour un ou deux jours ; si l'une de vous veut bien lui donner les premiers encouragements je vous remercie d'avance les filles .


Bonjour à vous tous,
C'est la 1ère fois que je participe à un forum. Je viens de lire 4 groupes sanguins 4 modes de vie, et je suis assez contente car je pense avoir enfin trouvé la solution à mon problème de poids. Je souhaiterai avoir la liste des aliments concernant le groupe O, ainsi que les compléments alimentaires et vitamines que je dois prendre. Je n'ai pas encore fait le test lewis mais je le ferai lundi. J'espère vraiment avoir trouvé la solution pour me débarasser des ces kgs et l'étiquette de grosse que tout le monde me met. J'ai 35 kgs à perdre si je veux atteindre mon poids idéal. Merci de m'expliquer comment faire des menus agréables sans etre frustré et sans avoir envie de craquer sur des aliments interdits ? merci.Lisa 840.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de lisa

Messagepar zezette epouse x » Mar 02 Septembre 2008, 19:08

Coucou Lisa
Bienvenue parmi nous , je pense que Liliber t'as fait parvenir ta liste
au début cela peut faire un peu peur mais ensuite on trouve son chemin et puis ce forum est là pour te soutenir et te donner pleins de conseils.
Nous avons toutes commencé avec des interrogations diverses, il est fortement conseillé de supprimer petit à petit les interdis par des bénéfiques, tu as la méthode douce, tu y va petit à petit, ou la méthode dure, où tu changes tout tout de suite.
la méthode douce va te permettre de t'habituer à supprimer des aliments que tu adôôrrees , ce sera moins dur et tu verras les résultats au fur et à mesure.
tu vas surement passer pas une phase de désintoxication, avec risque de constipation, ballonnements, j'en passe et des meilleurs, mais dis-toi que c'est normal, c'est un mal pour un bien, ton corps élimine les toxines et comme il n'aime pas qu'on lui change ses habitudes, il va faire en sorte que tu sois dégoutée et découragée, mais fais lui voir que c'est toi le chef et qu'il faut qu'il s'habitue, ha mais!!!
cette phase peu durer un certain temps selon ton degré d'intoxication, mais après c'est super!!!
bien sur, nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses, tes 35 kg, ne sont pas venu par hasard, il y a des facteurs psychologique qui peuvent faire en sorte que tu craques de temps en temps, pas de soucis, c'est permis, on n'est pas de bois
bon courage et encore Bienvenue :au-revoir: :bizou:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les débuts de lisa

Messagepar LISA840 » Mer 03 Septembre 2008, 15:41

Merci beaucoup pour ces encouragements,

:fou-rire: C'est la 1ère fois que je discute sur internet, et je suis toute contente d'avoir eu une réponse. J'ai fais le teste lewis lundi comme prévu (non sans mal, car le docteur ne connaissait pas et n'a pas voulu faire l'ordonnance, et le labo sans ordonnance n'a pas voulu faire la prise de sans). J'ai demandé au labo de tél à pasteur cerba (j'ai vu le n° de tél sur le forum, merci!) qui lui a expliqué ce que s'était, delà retour chez le doc. pour lui expliquer avec les bon thermes et retour au labo avec l'ordo. J'attends donc de savoir si je suis sécréteur ou non. Aprés ça je vous demanderez des explications car je n'y comprend rien. Poue l'instant je me démène avec la liste des O. Hiers j'ai craqué et aujourd'hui aussi, car les enfants n'ont pas arreté de se disputer et ça m'a stressé au point que seul la nourriture me calme. Si vous avez une solution pour éviter de me calmer en mangeant merci de me la donner.
Qui peut me dire ce que s'est que le miam, vous en parlez toute ?
merci
LISA840
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Août 2008, 23:03

Re: les débuts de lisa

Messagepar nthld » Mer 03 Septembre 2008, 21:11

Salut
alors le Miam, si je me souviens bien de mémoire cela veut dire Menu Individualisé Alimentaire et du Mieux-être, un truc comme ça (que la personne qui l'a inventé me pardonne, je fais de mémoire), mais en fait, le terme est employé pour parlé du Régime des Groupe Sanguin (RGS) qui en fait, n'est pas un régime mais un mode de vie, donc on dit qu'on fait le Miam... c'est plus joli, non ?

Alors tu débutes, et tu craques et bien c'est pas grave. Comment ne pas craquer ? supprime de tes placards les aliments à éviter comme tout ce qui est à base de blé par exemple. plus de gâteau. Si tes gamins s'en plaignent, et qu'ils sont O, dis toi que c'est bon pour eux :clin-oeil: . donc tu finis ces choses qui te font envie et puis tu n'en rachète plus (ne fais pas les courses avec les mômes, c'est plus facile d'éviter les rayons à éviter).

Ensuite, ben commence doucement par supprimer certains aliments petit à petit. c'est vrai que l'essentiel à supprimer c'est le blé et les laitages. Si tes enfants sont fatigants et que tu compenses par la nourriture, le Miam ne t'interdit pas de manger, il t'interdit seulement certains aliments, donc rien ne t'empêche de compenser par un steak haché ou 200 grs de brocolis. Il suffit au début que tu ne compenses qu'avec des aliments bénéfiques, et il y en a pleins, par exemple des noix sont bénéfiques, ainsi que les bananes et cela ne te fera pas grossir. Je sais, c'est dur à croire, mais prends deux bananes plutôt qu'un paquet de gâteau ou du pain, et même trois bananes s'il le faut pour te caler, mais en tout cas, tape uniquement dans les bénéfiques.

Il y a autre chose d'important, le blé nous épuise, nous fatigue énormément nous, les O. Si tu arrives à le supprimer, tu vas automatiquement être moins fatiguée (et cela peut aller très vite). Si tu es moins fatiguée, ton rapport avec tes gamins va changer, soit tu vas mieux les supporter, soit tu vas être moins sur eux. Je ne sais pas pourquoi tes gamins sont fatigants donc je te fais des propositions, mais à toi de trouver les bonnes raisons. En tout cas, l'arrêt du blé va te redonner de l'énergie et de l'énergie positive. tu peux même avoir la pêche... et donc les relations avec l'entourage est automatiquement mieux.
Bien sur, tout cela ne sont que des pistes pour te mettre sur la voix, c'est toi qui doit trouver ton chemin. Ici, on t'accompagne, mais les réponses, il n'y a que toi qui peut les trouver.
L'idée est que tant que tu manges du bénéfique, tu vas perdre du poids. Donc, mange un maximum dans la première colonne.
J'ai fait un point dans la rubrique témoignage, qui a été enrichi par d'autres témoignages, va y faire un tour, cela va te donner du courage et te montrer qu'on peut y arriver.

Aller, le plus dur c'est de se lancer, au début on est perdu, mais après ça roule tout seul...

et si tu arrêtes le blé, tu vas trouver le bénéfice en trois quatre jours,...
J'espère que je ne suis pas trop dure dans mes paroles...
allez courage
:au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de lisa

Messagepar Angélys » Jeu 04 Septembre 2008, 09:11

Bonjour,

Moi aussi quand mes enfants m'énervaient je "bouffais" et en plus je les accusaient de me faire grossir... Depuis que je ne mange plus de blé, je suis beaucoup plus calme et je ne m'énerve plus contre eux, j'essaye de les comprendre. Difficile pour moi d'enlever des placards les biscuits au blé car ils sont autorisés pour mon mari et un de mes enfants... maintenant, c'est gravé dans ma tête que, pour moi, c'est du poison alors c'est égal, mais, pendant longtemps ça a été très dur et j'ai très souvent craqué et après je me sentais mal. Il faut arriver à se sevrer et à en oublier le goût et surtout avoir sous la main des aliments qui sont bons pour nous. J'ai fait un gateau au chocolat OK pour moi que j'ai cuit dans un moule qui me donne 6 petits cakes et curieusement, un petit cake me suffit pour calmer une fringale alors qu'après une part de gateau au chocolat normal, je restais sur ma faim et j'avais vite fait d'en reprendre un peu et d'en reprendre une lichette... le gateau ne faisait pas long feu. Mes six petits cakes me durent 6 jours. Le blé est comme une drogue pour nous les O. C'est comme la cigarette, c'est interdit mais, on en a envie, c'est plus fort que nous et on en mange. Mais, on peut se désintoxiquer par d'autres céréales qui sont neutres et qui permettent de manger en se faisant plaisir sans mauvaises conséquences. C'est sûr, il faut du temps, de l'organisation. Ca ne se fait pas tout seul. Il est bien plus facile d'acheter un paquet de choco au supermarché que de confectionner des petits biscuits. Mais le plaisir est tellement plus grand de déguster un gâteau maison que d'engloutir, sans même les savourer, des biscuits tout droit sortis d'une usine. Il y a aussi de nombreux produits que je consommais et que j'ai remplacer par rien comme les yaourts.

Je crois aussi que l'alimentation équilibrée dont on nous rabache les oreilles tous les jours est beaucoup trop copieuse ! Manger entrée, plat, laitage + fruit aux deux repas de la journée, c'est trop. Moi, le midi je me contente de manger une viande avec des féculents (riz ou légumes secs ou pâtes de kamut) et des légumes et c'est tout. J'ai remarqué que j'ai moins faim dans l'après midi qu'avant quand j'y ajoutais yaourt et fruit. En fin d'après midi, je mange deux ou trois fruits frais. Le soir, je mange du poisson et des légumes et c'est tout. Je commence à maigrir et je me sens bien. Il a fallu beaucoup de temps avant d'en arriver là, car j'avais l'impression de ne pas manger assez et que j'aurais faim et que je me sentirais mal. La faim, c'est dans la tête.... surtout que j'ai de nombreux kilos en réserve.

Bon courage, Lisa, pour t'installer dans ce nouveau mode de vie.
:au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: les débuts de lisa

Messagepar estelle » Jeu 04 Septembre 2008, 10:45

Bienvenue lisa,j'ai lu les réponses qu'on t'a faite et qui sont très intéressantes et pleines de bonnes idées pour bien commencer

Comme tu l'as compris,il ne faut pas voir cette méthode comme un régime (le mot est rébarbatif) mais comme une nouvelle vie(MIAM,MIAM!!!)

Le blé,il faut en premier lutter contre :boxeur-japonais: donc supprimer le pain,les pates,les gateaux bref tout ce qui en contient et là,tu vas déjà dégonfler mais tu pourras ressentir des fringales terribles,c'est pas pour te décourager mais pour t'informer
Moi,j'avais "la dalle" au début et quand je fais un (des :rougir: )écarts de blé:ça recommence aussitot,je gonfle et je "bouffe"car le blé appelle le blé!!!il faut donc combler le manque par de la viande!

Tiens,pendant les vacances,j'ai mis le miam de coté,j'ai repris 2 kg(bon,mon problème n'est pas un prob de poids mais quand meme)depuis que je suis rentrée,j'ai fait attention,j'ai RE supprimé le blé et j'ai déjà RE perdu mes 2 kg et mon ballon(Mr ballon s'il vous plait c'est mon ventre rond :fou-rire: )
Parfois,on dirait que je suis enceinte tellement je suis ballonnée!!!!!!!

Donc arret total du blé à remplacer par des céréales autorisées...au gout différent,tu seras surprise puis tu adoreras
Perso,j'ai une préférence pour le quinoa car très léger,très digeste(c'est une petite graine qui se fait cuire comme du riz);elle existe en graine,en farine,en craquotte(pain des fleurs) et meme en lait comme le lait d'avoine ou d'amande

J'en ai trouvé en mag bio en lait et c'est le lait de céréales que j'ai préféré

Ensuite,obligatoire,arret des produits laitiers!!!crois en une grande buveuse,on peut y arriver!!!
Moi,j'ai arreté depuis très longtemps déjà,à l'époque de ma découverte de la naturopathie(c'est ESSENTIEL de stopper les produits laitiers,car ils sont faits pour les veaux et non pour les hommes,logique,non?? ;)

Ben,voilà,je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant
avec toi :japonais-couple:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: les débuts de lisa

Messagepar nthld » Jeu 04 Septembre 2008, 11:15

Bonjour
Je vais juste compléter un petit mot, qui pourra être confirmer par d'autres. Si jamais on a faim, il y a un certain nombre d'aliments qui ont un pouvoir de satiété très important et un pouvoir calorique très faible, et donc on peut en manger souvent, car ils sont bénéfiques. Je vais donner quelques exemples. Par exemple, Brocolis, épinard, scarole un pouvoir de satiété de 5 (maximum) pour un pouvoir calorique de O,4 au gramme (très faible). Par exemple, tous les soirs, j'accompagne mes repas de scarole avec une cuillère de levure de bière, et je tiens la nuit sans problème, sans avoir faim. Si vous voulez les tableaux des pouvoir de satiété des aliments, n'hésitez pas à les demander.
Ensuite, pour perdre du poids plus facilement, il est conseiller de manger viande et légumes dans un repas, les fruits frais ou secs à l'extérieur du repas (pour les encas c'est bien) et les céréales autorisés doivent se tenir loin de la viande. Donc, pour perdre du poids mieux et plus vite, on peut faire viande et légumes le midi, fruits pour les encas, et céréales et légumes le soir ou vice versa. Si les légumes de midi ont un pouvoir de satiété important à midi, on aura pas faim dans l'après-midi, sinon on peut rajouter un fruit cuit comme les compotes ou un yaourt de soja si on a envie de sucrer.

Comme Angélys a dit, le blé est un poison et le corps est en manque quand on le supprime, c'est comme une addiction à la drogue ou à l'alcool. Et en général, la consommation de blé fait que le corps réclame en suivant du sucre. Donc supprimer le blé fait diminuer le besoin du corps en sucre. Je pouvais, avant, prendre trois morceaux de sucre dans un café ou une tisane, depuis que je ne consomme plus de blé, je mets 1/2 sucre ou de la stevia, et je n'en manque plus. Aujourd'hui, dès que je consomme du blé, j'ai le ventre qui gonfle comme une barrique et je suis mal dans mon estomac. Donc, je n'en prend plus du tout, et si cela pose problème à l'extérieur, lorsque je suis invitée, je dis que nous sommes allergique, c'est plus facile à expliquer et ça passe très bien. Je vais même manger au restaurant sans consommer de blé et de laitage. Il y a un pas à franchir, mais les résultats sont très rapide. J'ai dégonflé en trois jours, cela peut être plus long pour d'autres bien sur, mais dans tous les cas c'est bénéfiques.

Si tu veux des petits trucs et astuces, je vais te donner les miens, tu en fera ce que tu voudras. Pour commencer, je me suis fait des menus à la semaine avec viande et légumes le midi. Les trois premiers jours de la semaine, sont à 100% bénéfiques pour le plat principal. Le soir, je fais scarole et levure de bière à tous les repas. J'ajoute, soit du riz, ou boulgour de sarrasin (Taboulet), ou œuf, ou poissons (sardines, maquereaux, ...) et des légumes selon la saison. Pendant toute la période ou j'ai perdu du poids, j'ai éviter les céréales contenant du gluten, car je me suis aperçu qu'ils ne me faisaient pas perdre, je n'ai consommé donc que du riz, quinoa, sarrasin et millet. Maintenant, que je suis presque arrivée à mon poids, je consomme un peu d'épeautre sans reprendre du poids. Faire le menu, permet de faire des repas équilibrés dans la journée et dans la semaine, de ne pas se prendre la tête avec la question "qu'es ce que je vais manger ?" et de faire les courses rapidement. Ma fille étant A, j'ai procédé de la même manière, ainsi, j'ai pu mettre les légumes en commun pour nous deux, et les céréales et légumineuses pour elle.

Avec ce système, j'ai perdu 2,5 kgs par mois sans avoir faim. N'hésites pas à poser pleins de questions au début, ensuite, tu vas y arriver toute seule...
:au-revoir: et courage
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de lisa

Messagepar liliber » Jeu 04 Septembre 2008, 11:24

hello les filles
rien de mieux que vos propres expériences pour aider à commencer ! et vous me soulagez un peu la tâche sur le forum .
merci à toutes pour les conseils à Lisa .
:bizou:
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de lisa

Messagepar crumbell » Ven 05 Septembre 2008, 07:47

Lisa,

Je ne peux que me joindre aux miameuses et confirmer ce qui a été dit,va faire un tour sur la partie "témoignages" du forum il y a de beaux exemples de résultats positifs et tu verras dans quelques temps avec le bienfait que le miam t'apporte ce sera plus facile aussi.

Bonne continuation,tu tiens le bon bout!

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: les débuts de lisa

Messagepar LISA840 » Ven 05 Septembre 2008, 15:26

Merci à vous toutes de tous ces conseils, ça me fait chaud un coeur de savoir que vous prenez de votre temps pour me répondre, et ça fait vraiment du bien au moral de savoir que je suis soutenu. Je vais suivre vos conseils, plus de laitage, plus de gluten,l'idée de faire les menus à l'avance est bonne, plus de stresse, plus de gaspillage, plus de risque de craquer sur des interdits. Et ce qui me plais le plus c'est le fait de me dire que je ne suis plus au régime! MIAM ! MIAM !
A+; :bizou: :bizou: :bizou:
LISA840
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Août 2008, 23:03

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités