Pour ceux et celles qui douteraient encore

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Pour ceux et celles qui douteraient encore

Messagepar Ehrhart » Mar 16 Février 2010, 18:37

Bonsoir,

Voilà deux semaines que je suis ce régime à la lettre, résultat : meilleure forme, pas de douleurs abdominales, et cerise sur le gâteau, j'ai perdu 3 kg. On ne peut pas dire qu'il faille vraiment se restreindre, car on peut remplacer un aliment par un autre. Croyez-moi, j'étais absolument pas convaincu, mais je me suis dit "pourquoi pas", et résultat, je suis convaincu, et je compte bien le continuer et le conseiller. De plus, j'avais toujours de fortes migraines (de 5 jours à chaque fois), et en éliminant tout ce qui était au blé, miracle : PAS ENCORE LA MOINDRE MIGRAINE A L'HORIZON. Essayez ! cela ne vous coûte rien.
Salutations
Minou54190
Ehrhart
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Pour ceux et celles qui douteraient encore

Messagepar Sorenn » Mar 16 Février 2010, 18:39

Bonjour !

Bienvenue parmi nous et heureux de lire de si bons résultats ;)

Continue ainsi !

Guillaume qui est toujours heureux de lire de bonnes nouvelles :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mer 17 Février 2010, 00:06

bonsoir minou
que de bons résultats en 2 semaines félicitations et quel plaisir de lire que ce n'est pas difficile .
que toutes les migraineuses te lisent c'est mon souhait et bonne continuation à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kathy41 » Jeu 18 Février 2010, 18:44

bonsoir ,
j'ai commencé le rgs voici une semaine et les résultats ne sont pas terribles. J'ai du mal avec les quantités les associations et même en ayant supprimé le blé je suis toujours ballonnée.
kathy41

Messagepar Ehrhart » Jeu 18 Février 2010, 18:59

Bonsoir,

Je tiens à te remercier Liliber pour tous tes bons conseils que j'essaie de suivre et qui me sont bénéfiques.
Pour celles qui doutent encore ou qui ne sont pas satisfaites du résultat, je pense que comme, pour chaque régime, il faut de la patience. C'est vrai, j'ai eu de la chance d'avoir des résultats aussi rapides, mais si tel n'avait pas été le cas, j'aurai quand même persisté, étant donné que c'est un régime QUI NE COUTE RIEN, seulement des changements.
Bon courage à toutes et à tous, pour ma part, JE SUIS CONVAINCU !!!!!!
:o
Minou54190
Ehrhart

Messagepar PUPUCE » Jeu 18 Février 2010, 19:23

moi aussi je n'étais pas convaincue, mais j'ai eu autant de résultats dès la premiere semaine et dès que je m'en écarte je replonge: maux de tete, de ventre, gonflements, ...
evidemment, il faut éviter certains aliments mais on ne se restreint pas vraiment et on est vraiment mieux.
je pense comme Minou ça vaut la peine
BYE, pupuce.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Jeu 18 Février 2010, 21:17

kathy41 a écrit:bonsoir ,
j'ai commencé le rgs voici une semaine et les résultats ne sont pas terribles. J'ai du mal avec les quantités les associations et même en ayant supprimé le blé je suis toujours ballonnée.

Kathy, il y a tant d'autres causes aux ballonnements que le blé.

Connais-tu ton statut sécréteur? Quel est ton état de santé de départ? Depuis combien de temps as-tu ces ballonnements? Que manges-tu par ailleurs? Le blé peut se glisser partout. Ta flore intestinale n'est peut-être pas au top. Je pourrais continuer ainsi...

Donnes-nous un peu plus d'informations.

Et dernière chose fais-tu cela avec un esprit positif et le désir de retrouver la santé?
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar kathy41 » Ven 19 Février 2010, 09:08

bonjour Karen
Je suis tombée par hasard sur ce mode d'alimentation et j'ai pensé en lisant les témoignages que c'était peut-être ce mode d'alimentation qui me conviendrait car je digère mal, beaucoup de fatigue, mauvais sommeil, moral dans les baskets, douleurs dans les articulations, ballonnements permanents enfin bref la forme et côté sport je ne fais plus rien car je n'en n'ai pas le courage alors que j'aime le sport! Donc j'ai commencé à éliminer le blé comme me l'avait conseillé Liliber, et c'est fou il y en a partout! J'avais commandé le livre du Dr D'Adamo mais j'ai pris celui qui correspond à mon groupe sanguin et c'est effectivement succint, donc je navigue sur le forum pour comprendre ce que je dois mettre dans mes repas. J'ai besoin de perdre 10kgs, et j'ai souvent fait des régimes qui ne me motivaient pas et je n'arrive plus à maigrir!
Mon fils qui est du même groupe a souvent mal au ventre avec diarrhée, il a envie de faire comme moi, mais lui n'a pas de problèmes de poids

Merci pour tes conseils à toi et à toute l'équipe
kathy
kathy41

Messagepar kathy41 » Ven 19 Février 2010, 09:10

Je n'ai pas encore fait le test de Lewis et je n'ai pas encore supprimé le lait que je bois le matin et qui est sans lactose
Kathy
kathy41

Messagepar Karen Vago » Ven 19 Février 2010, 10:42

Bonjour Kathy,

"Le hasard fait bien les choses". En fait personnellement je pense que le hasard n'existe pas. Ce sont les "rencontres" de la vie pour nous guider dans un désir, une préoccupation que nous avons, ne serait-ce qu'inconsciemment au début.

C'est vrai qu'il y a un début à tout et ça peut être un peu cahotique. Mais c'est dans les difficultés et les erreurs qu'on apprend. Ce sont un peu comme des messages nous disant: "Ah il faut peut-être changer quelque chose ici". A condition bien sûre d'avoir l'ouverture d'esprit et la curiosité d'entendre les petites intuitions qui nous guident. Je pense que tu as tout ça.

Pour te donner du courage dans ta perte de poids: une de mes amies est tombée malade (elle va beaucoup mieux maintenant) et a eu besoin d'avoir quelqu'un à domicile pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Cette amie a voulu appliquer le régime groupes sanguins pour son groupe( A) et pour son problème de santé particulier du moment (donc encore plus spécifique). Mon amie a trouvé une personne qui était très ouverte d'esprit et elle a été très intéressée par ce mode alimentaire. Il se trouve qu'elles sont du même groupe. Le bonheur! Elles prenaient pratiquement tous les repas ensemble. Voici le résultat. Mon amie prend doucement des kilos et la personne qui l'aide a perdu...10 kilos en 3 mois.

C'est véritablement magique.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?