Styloplume commence enfin ...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Styloplume commence enfin ...

Messagepar STYLOPLUME » Ven 05 Février 2010, 13:11

Bonjour !
J'ai débuté le MIAM ce lundi car j'ai beaucoup de kilos à perdre (une vingtaine).
Depuis début janvier, j'ai arrêté toute consommation de lait sous toutes ses formes (lait, yaourt, fromage, beurre).
Je prends un complément de calcium sous forme de cachet.
J'agrémente mon alimentation avec un peu d'huile d'olive dans ma vinaigrette que j'allonge avec de l'eau.
Pour purifier mon corps, j'ai commencé un drainant sous forme de jus de bouleau que j'ai associé avec de l'argousier.
Du chrome aussi pour réguler les fringales de fin d'après-midi, et 20 mn avant le goûter et le repas du soir "Foenum Graecum 30 Ch".

Quand je travaille, petit déjeûner et déjêuner sans problème.

Le "n'importe quoi" arrive au retour à la maison à partir de 17h00, les fins de semaine et les périodes de congés.

Cela est sans nul doute dû au fait que je suis aux commandes pour la confection des repas pour la maisonnée...

Voilà pour une première entrée en matière.
STYLOPLUME
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Styloplume commence enfin ...

Messagepar liliber » Ven 05 Février 2010, 13:24

bienvenue styloplume
tu comprendras que ce sont de timides débuts dans les évictions nécessaires à ton groupe , quand tu liras la liste que je vais te faire parvenir .sache bien que tout aliment à éviter trouve son remplaçant dans les autres colonnes de ta liste .
les fringales ne sont pas dûes au fait que tu cuisines mais tout simplement aux aliments à éviter qui t'empoisonnent et appelles à en manger toujours et toujours par le biais de la production d'insuline .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar STYLOPLUME » Ven 05 Février 2010, 13:43

Merci Liliber pour ton message de bienvenue ainsi que tes éclaircissements sur les fringales.

Il est 13:40 et j'ai encore un petit creux après avoir mangé du maquereau au naturel et de la macédoine en accompagnement, le tout saucé vinaigrette.

J'attends 16:00 pour croquer mon fruit.

Je patiente avec de l'eau... et du travail !!!
STYLOPLUME

Messagepar liliber » Ven 05 Février 2010, 14:04

et bien styloplume je crois bien que moi aussi j'aurais encore faim
une petite compote de fruits ou une tranche de pain ésséne compléterait bien ce repas .
étudies ta liste très souvent et découvre tous les changements qu'il y a à faire . ensuite cherche les réponses dans les sujet du groupe O et tu vas progresser .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Sorenn » Ven 05 Février 2010, 16:30

Salut et bienvenue,

Courage pour tes débuts, attention aux vinaigrettes et autres assaisonnements, ils sont souvent riches en aliment à éviter.

Cela va venir petit à petit. Tu verras, pas mal de personnes ont vaincu leurs fringales, il y a même des messages à ce sujet sur le forum.

Guillaume le chasseur de fringales :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar STYLOPLUME » Mar 09 Février 2010, 14:13

Merci Sorenn pour ton message de bienvenue !
En ce qui concerne la vinaigrette, je la compose moi-même dans un shaker : 12 CàS d'eau, 8 Cà S d'huile d'olive, 2 CàS de moutarde et des herbes au choix : ciboulette, persil, cerfeuil, estragon.
Et j'essaye que ma préparation dure la semaine (c'est facile si je n'en consomme qu'à midi).
Les assaisonnements du commerce n'entrent pas dans mon caddy, c'est déjà ça.

Liliber,
Il est vrai que mon repas de ce jour-là était un peu trop léger. J'avais, de plus, interdit l'entrée des féculents dans mon alimentation depuis le début de la semaine car je voulais booster mon corps pour l'obliger à vivre un peu sur ses réserves. J'ai tenu cette restriction jusqu'à hier au goûter. (Pas mal si l'on sait que dimanche, j'ai skié...).
La balance descent un peu, c'est bon signe. Mais surtout : qu'est-ce que j'ai la PECHE !!! De la patience dans mes activités et de la bonne humeur.
J'ai donc réintroduit du féculent hier au goûter (lait de soja, arôme vanille, et tapioca). Pas de désagrément apparent.
Je n'ai pas tout assimilé concernant la liste des proportions à consommer mais je vais m'y intéresser de plus près.

Autre chose : le wakamé, c'est pas mal du tout au cours du déjeûner, cela donne un coup de fouet sans passer par la case café... Le wakamé ? En ce qui me concerne, c'est adopté !

A très bientôt !
STYLOPLUME

Messagepar sido » Mar 09 Février 2010, 15:59

Bonjour styloplume,

et bienvenue sur le forum !!

Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à manger à ta faim. Rester sur ta faim ne te fera pas perdre du poids. Si tu crains de mal faire, tu peux privilégier les bénéfiques par rapport aux neutres, mais il faut que tu manges des deux. Cette alimentation n'est pas affamante, ni restrictive, tu dois manger sinon tu ne « tiendras » pas, et ce serait dommage... les aliments de tes listes TB et N se chargeront de réguler ton apétit. Quand aux quantités, c'est assez simple, et tu peux faire ça peu à peu...

Courage à bientôt :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Mer 03 Mars 2010, 13:34

bonjour styloplume
je te donne un récapitulatif des conseils pour les algues chez les O :
dulse bénéfique pour les O S et non S dans la type base et la dulse est une laminaire comme le fucus .
algues bleues vertes (spiruline et kombu )à éviter pour les O
en général c'est le fucus la meilleure algue pour les O , mais ne pas prendre en cas de carence en fer .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Mer 03 Mars 2010, 18:03

coucou Styloplume
sauf erreur de ma part la moutarde n'est pas tellement ok pour les o sauf celles sans blé et sans vinaigre et celle qui est sèche, mais je peux me tromper car dans la liste un peu plus haut, on voit apparaitre moutarde mais sans précision, pour moi, j'ai bannis la moutarde de mes repas ..;en plus je n'aime pas ça dans la vinaigrette :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mer 03 Mars 2010, 18:30

bonsoir
oui moutarde à éviter pour les O à moins d'en trouver au vinaigre de cidre qui lui est neutre pour les O .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?