PUPUCE : nouvelle venue

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar PUPUCE » Ven 05 Février 2010, 11:58

bonjour !
je viens de m'inscrire et j'essaie de visiter ... J'ai du mal à trouver les réponses aux questions qui ont ete posees dans la foire aux questions.Comment obtenir des listes pour le groupe O sécreteur et non sécreteur? merci Pupuce.
Je me suis inscrite hier mais j'ai commence progressivement il y a une semaine. comme en témoigne d'autres messages j'ai eu des problèmes de gaz très importants et ca continue.mais je me sens beaucoup plus légére et j'ai perdu 3 kilos. pour comprendre combien c'est une victoire laissez moi vous raconter mon histoire.
J'ai 48 ans, j'ai de l'arthrose, de l'hypothyroidie,j'ai perdu l'audition de l'oreille droite et la moitie de l'oreille gauche à cause d'otites séreuses(plus ou moins de l'allergie) je suis colopathe, j'ai la vue trouble à cause de l'aspartam-parait il (des taches sur la cornée) et je pése 94 kilos pour 1,63 soit un IMC de 45.
Les médecins sont sur mon dos depuis mes treize ans (je faisais 75 kilos). on m'a fait faire de très nombreux régimes qui m'ont tous fait grossir soit tout de suite soit des l'arrêt du régime et j'ai toujours eu des problèmes digestifs (notamment -pardon pour les détails peu ragoûtants- des émissions fréquentes d'une sorte de mucus à l'anus, et ce sans contrôle de sphincter...) et j'ai des apnées du sommeil ( je dors avec un appareil respiratoire).
Je suis reconnue handicapée et suis malade environ 20 jours par mois (vertiges de l'oreille interne à cause de maladie ORL.
La semaine dernière je suis allée voir une amie de 84 ans qui m'a gardée à manger. Comme je rechignais à me resservir (je veille sur ma ligne!) elle m'a demandé de quel groupe sanguin je suis, puis m'a expliqué le programme 4 groupes... elle m'a prêté le livre. Pas convaincue du tout mais n'ayant rien à perdre j'ai commencé. J'ai terminé les produits néfastes que j'avais à la maison et n'achète plus que des bénéfiques je finis les neutres.
Je navigue en territoire inconnu, mais pleine d'espoir. J'accepte volontiers tous les conseils. Merci de m'avoir lue.
PUPUCE DE TOULOUSE FRANCE
Dernière édition par PUPUCE le Mar 09 Février 2010, 10:02, édité 1 fois.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 04 Février 2010, 12:03

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar sido » Ven 05 Février 2010, 12:32

bienvenue sur le forum !!

tu n'es pas au bon endroit pour les demander, mais patiente un peu tu vas recevoir ça sous peu !!

bon début à toi !
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar Sorenn » Ven 05 Février 2010, 16:33

Bonjour et bienvenue !

Ici, tu vas pouvoir essayer par toi même de définir une alimentation qui te fasse du bien, apprend bien de la liste que liliber t'a transmis et tu verras petit à petit de bons changements arriver.

Oublie les "régimes alimentaires" restrictifs et apprend à modifier ton hygiène de vie générale, tu as toutes les chances de voir ta situation évoluer par ce biais.

Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui n'aime pas les régimes amincissants et restrictifs :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar liliber » Ven 05 Février 2010, 17:32

bonsoir PUPUCE
j'ai fait l'envoi de ta liste O mais pas de la NS , je vais le faire de suite .
il faut bien savoir que la liste NS ne donne que les aliments qui changent de statut , exemple avocat à éviter dans la liste S et bénéfique dans la liste NS .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar Vincianecici » Ven 05 Février 2010, 19:42

Bonjour Pupuce.

Bienvenue dans ce mode de vie.

Tu dis que tu termines les neutres, tu peux en manger, si tu ne manges que des bénéfiques, tu risque de tourner en rond et de te décourager à manger toujours les mêmes choses.

Bon courage et bon miam.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar PUPUCE » Sam 06 Février 2010, 21:37

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai bien pris note des conseils pour les aliments neutres. J'ai lu les messages sur les algues. Mais je patauge un peu. Il faut les prendre durant 3 mois et ensuite de temps en temps ?
J'ai lu aussi que les yaourts passaient dans les aliments neutres pour les O , J'ai peut etre mal compris... Merci PUPUCE.
Dernière édition par PUPUCE le Mar 09 Février 2010, 10:09, édité 1 fois.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 04 Février 2010, 12:03

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar PUPUCE » Sam 06 Février 2010, 22:08

Salut :D
C'est encore moi. Je viens de faire le test du genotype. Je n'ai pas bien compris sinon que ca m'irait mieux...A bientot PUPUCE :roll:
Dernière édition par PUPUCE le Mar 09 Février 2010, 10:13, édité 2 fois.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 04 Février 2010, 12:03

pupuce

Messagepar PUPUCE » Lun 08 Février 2010, 14:38

A propos des cheveux blancs ça n'a rien à voir je crois. Dans ma famille du coté de mon père tout le monde a les cheveux blancs avant 40 ans et du coté de ma mère on a quelques cheveux blancs vers 55 ans. J'en ai 48 et chez moi il faut les chercher. mon frère est tout blanc depuis de nombreuses années.
Pour ce qui est de pouvoir tuer des animaux, je crois que ça change dans le temps. A 20 ans j'étais vegetarienne mais mes parents avaient des poules et je n'aimais pas leur façon de les tuer, ja trouvais qu'il les faisaient souffrir. Alors je l'ai fait moi meme alors que je n'en mangeais pas. Ca n'a pas été facile, j'en ais pleuré pendant des jours et des jours et tout le monde croyait que j'en mangerais. Et bien non.
Avec le temps j'ai remangé de la viande (invitation ou autre) . Avant le régime MIAM (0+ secréteur génotype -je crois) Jemangeais de la viande 1 OU 2 fois par semaine. Aujourd'hui je suis tellement mieux -la pleine forme- que je n'y renoncerais plus; comme le dit un des témoignages je fais passer 1 animal avant les autres : MOI. Je reste néanmoins contre les élevages intensifs -pour les animaux, pour nous, pour la planète- mais malheureusement il faut que les mentalités évoluent. Le respect des autres et aussi de aussi de soi meme, pour que les choses changent. C'est pareil pour le miam. Mes amis me voient en forme - ils n'ont pas l'habitude- alors ils me demandent, je leur dit et ils se marrent, ils se disent que cette fois la tete est touchée!
Pour ce qui est de l'exercice je me croyais pantouflarde. Maintenant je sais que c'est faux. J'étais simplement à bout de forces, a bout de courage et de moral.
Ecoutez une vieille de 48 ans : il faut du temps au temps. Il m'a fallut 48 ans pour trouver le MIAM. L'amie qui m'en a parlé le connait depuis depuis 2 ans. Elle en a 82 ! Elle m'a dit que depuis elle rajeunit.
Courage Guillaume. A bientot . PUPUCE.
COURAGE GUILLAUME. A BIENTOT PUPUCE.
PS : J'AI REMANGE DE LA VIANDE 15 ANS APRES L'HISTOIRE DES POULES... PS" : POURQUOI JE N'AI PAS DE JOLIS SMILEYS COMME VOUS ? :roll:
Dernière édition par PUPUCE le Mar 09 Février 2010, 10:51, édité 1 fois.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 04 Février 2010, 12:03

Re: PUPUCE

Messagepar PUPUCE » Lun 08 Février 2010, 14:41

Salut ! Quand on est O + secreteur genotype on peut manger des graines germées de quoi ? merci PUPUCE
Dernière édition par PUPUCE le Mar 09 Février 2010, 10:53, édité 1 fois.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 04 Février 2010, 12:03

Re: PUPUCE : nouvelle venue

Messagepar liliber » Lun 08 Février 2010, 14:55

bonjour
un message de PUPUCE posté dans la rubrique sport mais je pense qu'il est plus à sa place dans son suivi

j'ai toujours essayé de marcher malgré mes problèmes de santé mais souvent je renonce à cause de la fatigue .
mais depuis une semaine je fais des marches d'une H (environ 5 km )et depuis 3 jours je remonte mes 4 étages en courant sans m' essoufler.
hier j'ai fait une marche de 4 km et l' après midi ( il faisait beau )une autre de 6 km .
en rentrant j'avais encore assez d'énergie pour passer l'aspirateur puis faire un peu de couture .
j'ai la super forme et toutes ses choses qui me coûtaient avant , je les fait avec enthousiasme .
merci pour tous vos conseils .
pupuce
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 1 invité