Bonjour à tous,
En premier lieu, je me permet une petite présentation. Souffrant depuis la naissance d'un reflux gastro oesophagien, depuis un an, j'ai été victimes de brûlures intenses à l'oesophage nécessitant des hospitalisations. Après je ne sais combien d'analyses de sang, fibroscopie, gastroscopie, les examens n'ont révélé aucun ulcère, aucun virus particulier, seulement une irritation marquée de la paroi oesophagienne. Parallèlement, l'analyse de sang n'a révélé aucune allergie au gluten. Je précise également que je ne suis pas stressé, je n'avais pas vécu de traumatisme psychologique pouvant expliquer une réaction organique.
Ces problèmes de brûlures s'accompagnaient également de vomissements après les repas d'où amaigrissement. Ces maux ont débuté il y a un an et ont coincidé avec la reprise de mon activité de musculation intense. Activité pour laquelle je consommais beaucoup de pâtes, blé, mais, lentilles, produits laitiers. En ce qui concerne les produits laitiers, ma consommation était articulé autour des yaourts, des iles flottantes, crèmes dessert et protéines en poudre dont la plupart sont à base de dérivés de lait.
Ainsi, confronté à l'absence d'explication clinique dans la mesure où la cause n'était pas organique, je me suis mis à réfléchir à une cause alimentaire. De fait, après lecture de l'ouvrage du Docteur D'Adamo inhérent au groupe O+ dont je fais parti, j'ai entamé ce régime en bannissant les aliments proscrits, notamment les produits laitiers (d'où arrêt de prise des protéines en poudre). En retour, je n'ai plus souffert de brûlures à l'oesophage mais malgré une alimentation conséquente et le sport, je maigris, j'ai du mal à reprendre du poids. En parallèle de mon activité de musculation qui occupe une place importante à mes yeux, j'ai besoin de prendre du poids. De nature, je suis mince (ectomorphe) et depuis ce régime, malgré un physique musclé, le poids n'augmente pas.
Certes j'ai bien conscience que ce problème de santé résolu est salutaire car il me gachait la vie. Toutefois, j'aimerais si possible progresser dans la pratique de ma passion pour la musculation. En ce sens, le régime pour les groupes O+ est il compatible avec un objectif de prise de poids ? Le cas échéant, parallèlement à une pratique sportive nécessitant une base glucidique, quels sont les aliments à privilégier ? (quinoa, épeautre, sarrasin ?)
Enfin, dans la mesure où le lait est déconseillé, quels suppléments utiliser dans la mesure où les protéines en poudre sont à base de dérivés de lait ? (les protéines d'oeufs en poudre s'inscrivent t'elles dans le schéma autorisé ?).
Merçi à vous de m'avoir lu et merçi pour vos réponses.
Cordialement.