Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

Messagepar kokyu » Mar 26 Janvier 2010, 21:31

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle adepte de cette alimentation.
Dans un premier temps j'ai supprimé toutes les céréales et notamment les pâtes et le pain que j'ai tendance à manger en grande quantités. Depuis un bon moment je me suis aperçue que leur ingestion me rendait pas bien avec des malaises d'hypoglycémie et un sentiment de me sentir encrassée. Cette suppression a eu bon effet.Maintenant je vais à petit pas adapter pour les autres aliments.
Je ne sait pas trop quoi faire avec les autres céréales, dois-je introduire du riz et autres permis, surtout quand je fais du sport? j'hésite encore, car je crains le même effet que pour le blé. Bon à réfléchir donc.
En tout cas, je digère beaucoup mieux et je suis beaucoup plus en forme, je n'ai plus besoin de sieste après manger; voilà pour mes débuts;
j'espère vous retrouver souvent et suivre vos indications bienveillantes,
bonne soirée

Kokyu
Dernière édition par kokyu le Jeu 04 Février 2010, 14:33, édité 1 fois.
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Mar 26 Janvier 2010, 21:48

bonsoir kokyu
bienvenue chez les O .
ne crains rien avec le riz et autres céréales ,suis les recommandations de ta liste .
les aliments neutres sont à introduire dans ton alimentation sinon tu risques de manquer de certains nutriments essentiels .
pour celles et ceux qui liront ton premier message je précise puisque je te connait déjà un peu que tu es une sportive par besoin pour te sentir bien comme beaucoup de O .
je précise aussi que tu as déjà essayé l'alimentation groupe sanguin ( que nous appelons le MIAM ici ) et que tu n'as pas tenue sur le long terme .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Mar 26 Janvier 2010, 22:22

Bonsoir Kokyu,

Bienvenue parmi nous et rebienvenue dans l'alimentation par les groupes sanguins alors.

Pour ce qui est du riz et des céréales et féculents autorisés, tu peux profiter de leurs bienfaits, fait tout de même attention à ne pas les consommer en même temps que les viandes. Cela altère la digestion des protéines et des glucides.

Certains membres pour avoir un suivi présentent leur journée type, je t'invite à le faire si tu voulais profiter plus tard de la relecture de ton évolution, cela permet souvent de voir les petites erreurs que l'on faisait sans s'en rendre compte.

Encore bienvenue,

Guillaume le chasseur qui relit parfois ses menus d'il y a deux ans :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Mer 27 Janvier 2010, 09:14

merci pour ces réponses,

à vrai dire, je n'ai pas encore de journée type et je suis en recherche de menus pour m'inspirer, je n'ai pas encore fini de débroussailler l'histoire des quantités sur la semaine mais liliber m'a suggéré de ne pas trop m'y attacher dans un premier temps.
Donc pour l'instant, en attendant de faire les courses je mange selon mon inspiration avec les produits de la liste et selon ma faim donc mes repas ne sont pas vraiment structurés. Dois-je les structurer d'ailleurs?
Je ne suis pas une mangeuse du matin mais vers 10h j'ai un creux que je comble en général avec fruit et yaourt au soja (j'ai aussi supprimé les produits laitiers dont je n'étais pas fan car allergique dans ma petite enfance).
Ce matin j'ai pris des flocons d'avoine (3 cuillères à soupe) avec du lait d'amande, mais les flocons ne me réussissent pas car j'ai des brûlures d'estomac et depuis toujours j'ai cette réaction avec l'avoine.
Pour plus tard j'ai cuit du quinoa.
A qu'elle fréquence mangez-vous les céréales, a chaque repas? mon problème se situe vraiment avec les céréales car je suis accro!
Les oranges sont-elles vraiment nocives?
Et les légumes et la viande comment répartissez-vous?
J'attends aussi pour aujourd'hui le livre sur le "génotype" pour savoir si je dois faire certaines autres modifications et je crois aussi que je vais tester en me fiant au réactions de mon corps s'il accepte ou pas les aliments. Chez moi cela se traduit très vite au niveau de l'estomac, soit il accepte soit il "brûle"

voilà pour ce matin, en attendant de vous lire

amicalement

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 27 Janvier 2010, 09:53

Bonjour Kokyu,

Pour les céréales, étant chasseur, je n'en consomme pas souvent, riz et millet font parti de mes choix au petit déjeuner et plus rarement j'en mange le midi en accompagnement d'un légume ou d'un poisson.

Je n'étais pas un mangeur du matin avant non plus, je ne déjeunais pour ainsi dire jamais, et bien, en me forçant un peu il est vrai au début, je me suis petit à petit rendu compte que je démarrais bien mieux ma journée l'estomac plein.
Au début du RGS, je mangeais du pain essène et des fruits.
Petit à petit j'ai évolué vers le salé, maintenant, le petit déjeuner est un repas complet pour moi, composé de protéines (viandes, œuf ou poisson) et de légumes. Parfois je me permet un féculent accompagnant selon ce que j'ai dans l'assiette d'une patate douce ou bien de riz ou millet.

Pour les oranges, elles sont acides et ont un résidu acide, elles ne sont vraiment pas à conseiller pour quelqu'un du groupe O.

Pour ta question sur les légumes et la viande, comme le dit D'Adamo, une part de viande grande comme la main et des légumes variés à volonté.
La répartition, pour moi, se fait ainsi :
    Matin - Viandes grasses ou poissons gras accompagnées de légumes
    Midi - Viandes et poissons plus maigres accompagnées de légumes
    Soir - en général simplement des légumes, si j'ai envie de protéines (si j'ai fait pas mal de sport) je choisirais un poisson maigre ou bien une petite portion de volaille.

En espérant que ça t'aiguille un petit peu !

Guillaume le chasseur qui s'est encore fait une fête ce matin de son petit déjeuner salé :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar kokyu » Mer 27 Janvier 2010, 10:40

Merci beaucoup Guillaume,

est-ce qu'il t'arrive de prendre un goûter aussi?
Le matin comme viande grasse tu prends quoi?
N'as-tu jamais faim entre les repas? car viande,légumes ça ne cale pas beaucoup si?
A vrai dire, je suis une affamée perpétuelle, alors pour le début j'ai faim, en plus le sevrage des céréales est difficile même si je me sens moins lourde et beaucoup mieux, ça me manque.
Peut-être qu'après le sevrage j'aurai moins faim?

amitiés
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 27 Janvier 2010, 11:09

Salut !

Oui, il m'arrive entre 16h et 17h30 de prendre des fruits. Cela dépend de mon activité.

Les fringales, j'ai connu ça, je sais même comment les déclencher.

Il y a des aliments qui donnent l'impression de nourrir et qui en fait appellent à manger plus, du genre les galettes de riz, le pain, ces braves choses qui font que notre corps demande toujours plus de glucides. Un cercle vicieux.

Pour le matin, je mange de la viande rouge, de l'agneau, du thon, un peu de tout en fait, pas forcément gras, (même si j'ai mangé un magret de canard il y a 2 semaines au petit dej' :p) si ce n'est pas gras, je me permet d'assaisonner un peu plus mes légumes (huile d'olive ou de noix)

Avant, je pensais moi aussi que sans un repas bien roboratif, je ne tiendrais pas, et finalement, viande et légumes me font tenir bien plus longtemps que si je mangeais une baguette de pain entière !

Parfois, car j'aime le riz, il m'arrive de m'en faire le matin (avec quelques légumes et du thon blanc) et bien, ça me cale oui, mais j'ai bien moins d'énergie, je sens que la longue digestion me ralenti.

Prend le temps de détecter quel aliment déclenche ces "envies de manger", tu verras qu'on peut facilement les éviter et voir ces pulsions disparaitre.
En cherchant sur le forum tu trouveras un sujet qui parle des compulsions alimentaires. Il y regroupe l'expérience de plusieurs personnes qui s'en sont toutes sevré.

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur dont le plaisir est d'avoir de grosses portions :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar kokyu » Mer 27 Janvier 2010, 12:10

Merci pour tous ces renseignements qui me redonnent espoir, je ne finirai pas ma vie affamée!!!

bonne appétit
à très bientôt

amitiés

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Jeu 28 Janvier 2010, 17:38

Bonjour Kokyu et bienvenue !!

As -tu lu les messages sur les algues protectrices ? elles sont vraiment bénéfiques et aide dès le début du MIAM.
En tout cas très bon courage à toi !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 20:54

Merci Nahas pour cette indication, j'y vais de ce pas
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?