DURE DURE

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

DURE DURE

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 14:52

Bonjour,
J'ai 38 ans,je pesais il y a 8 mois 58 kg pour 1m 65
Cela fait 8 mois que je suis ce régime, résultat 2kg en moins enfin il y a deux semaine (de 58 Kg à 56 KG) aujourd'hui 57 kg je craque je suis attirée par d'autre aliments qui me sont à éviter conclusion après tout ce changement d'alimentation pour 1kg je trouve dommage, je continue à ne plus manger de pain, de pomme de terre, du laitage, je suis au lait de riz, fromage de chèvre pain de seigle, farine d'épeautre,viande, patate douce, etc....mais toujours avec mes envies d'aliments à éviter . Quand je vois le résultat je suis vraiment déçu. Pourtant il y a des personnes qui arrivent, mais quelles sont leurs motivations ont elles craqué un jour ? Ou peut être que j'ai loupé quelque chose .
Je pense faire le test, pour une nouvelle tentation.
Merci de m'aider
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O -

Re: DURE DURE

Messagepar Patricia2009 » Lun 30 Novembre 2009, 15:26

Bonjour BSIMON,

Je suis le Miam depuis presque 2 mois et j'ai vite perdu 3 kilos en l'espace de 2-3 semaines, je pense aussi que c'est parce que je suis déjà mince. Peut-être te faut-il aussi un peu d'exercice ou alors tu consommes trop de féculents. Je pense qu'il faut s'accrocher et savoir ce qu'on veut et pourquoi on suit le Miam. Je ne sais pas ce que tu manges mais il faudrait peut-être revoir les plats que tu consommes, faire du repas un moment que tu attends. Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis sure que les autres te conseilleront.
Bon courage et surtout tiens bon.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Pico » Lun 30 Novembre 2009, 15:30

Allo!

Moi aussi je suis O et ca fait 2 mois que je suis sur le regime des groupes sanguins. Par periodes
je trouve ca aussi assez difficile de suivre ce regime car j'ai aussi envie de choses a eviter pour mon
groupe... Je crois que c'est normal au debut... Le corps n'a pas completement assimile ce nouveau
mode d'alimentation. Il conteste! :lol:

Pour ma part j'essaie d'etre moins severe avec moi-meme. De ne pas rechercher le GROS changement
a tout pris. Si je fais un ecart et bien je le fais c'est tout. Les jours suivants je me reprends et
ca me donne du courage pour continuer.

Je ne sais pas si tu as essaye de manger le pain Essene qui est un pain recommande pour les O.
Moi je le trouve tres bon et j'ai l'impression de me gater quand j'en mange le matin!! Meme
si j'aime bien le pain d'epeautre je trouve que le pain essene me convient encore mieux.

Pour ce qui est du poids au debut j'en ai perdu facilement, mais presentement c'est comme stagnant.
J'aimerais perdre mon gras abdominal mais ca ne fonctionne plus. J'essaie de ne pas trop focuser
la-dessus.

Une chose peut-etre qu'on oublie aussi c'est qu'il faut essayer de faire l'exercice recommander pour les O...
Le regime c'est bien mais l'exercice aide surement aussi. Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai tendance
a couper les coins ronds de ce cote-la... :oops:

Bonne chance pour la suite! Je suis certaine que ca vaut la peine de continuer! ;)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 15:38

Bonjour,
Oui, au début du régime tu perds très vite, je suis tombée à 55kg, mais il est normale puisque tu supprimes le pain, le fromage et d'autre produits qui font grossir. J'étais très motivée j'ai même incité mon mari, mes amis et puis aujourd'hui la cata, je fais du 2h de sport en salle environ par semaine, je marche pendant ma pose déjeuner. Il est vrai que je mange beaucoup de riz alors le remplacer! par quoi ? je ne suis plus motivée
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 16:20

Au secours,
J'ai faim.....
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Lun 30 Novembre 2009, 16:59

bonjour BSIMON

Il est en effet très dur d'avoir faim... normalement, il y a tout ce qu'il faut dans nos listes pour ne jamais en arriver là. Et il y a des 0 qui ne mangent plus jamais de céréales et qui s'en trouvent très bien. Je suis sûre que des super conseils vont venir de ces personnes là justement. Peut être faut il revoir la composition de tes 3 principaux repas ? Ton petit dej est il suffisamment nourrissant ? Tu dois privilégier les protéïnes animales, même le matin, elles sont votre moteur à vous les O !! ;)
Donne nous la composition de tes 3 repas, et dès ce soir tu en sauras plus... Ne te décourage surtout pas, on a tous et toutes des passages comme ça, mais de moins en moins, et puis plus du tout avec le temps !! :) ... N'as tu pas remarqué quand même un mieux être par rapport à avant ? tu sais la perte de poids ne fait pas tout... mais vient en son temps !!

courage ! à bientôt !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar charlane » Lun 30 Novembre 2009, 17:06

Bonjour.

Pas de panique ! Laisse ton corps s'habituer et réagir comme il peut à ces changements alimentaires. N'oublie pas non plus que ton corps a la mémoire de ce qu'il consommait avant et ne lâche pas prise aussi facilement que toi tu le voudrais. Il y a de grosses différences entre ce que l'on pense et voudrait et ce qui se passe réellement ; tout le monde le vit, pas seulement pour l'alimentation. Notre corps s'exprime, parle avec de nombreux maux.

Mon mari a véritablement perdu du poids et changé de silhouette après plus d'un an d'alimentation GS. Habitué à de nombreux régimes, son corps ne "lâchait" rien, ou presque.
Ses envies alimentaires et son besoin de se remplir ont disparu maintenant mais lui aussi se posait des questions, se disait à quoi bon... Il n'a cependant jamais renoncé et s'autorise, une fois par semaine, un repas qui lui plait. Cela ne perturbe en rien sa perte de poids et son bien-être.
Je crois qu'il faut positiver et te dire que ce que tu fais, c'est déjà très bien. Prendre soin de soi à travers son alimentation me paraît déjà très important.

Je pense aussi qu'il ne faut pas pratiquer cette alimentation avec uniquement le souci de maigrir. C'est une philosophie à laquelle on adhère ou pas, le reste suit, c'est-à-dire la perte de poids s'il doit en avoir une. Si tu la pratiques en pensant aux frustrations que cela génère, ce n'est pas très positif et tu dois te sentir frustrée fréquemment. Essaie de vivre cela autrement, plus sereinement aussi.

J'espère t'avoir un peu aidée. Bon courage et bonne patience.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 17:59

Bonsoir à vous et merci
Pour répondre à Sido, voici la composition de mes 3 repas
Matin : lait de riz ou lait de soja avec riz soufflés ou des wasa seigles avec très peu de beurre
jus d'ananas

Midi : Galette de riz (2) avec salade verte, du thon ou sardine en conserve yaourt soja banane

soir : viande, poisson , riz ou autre légumes autorisés, fromage de chèvres et des wasa seigles
Il est certain que je mange beaucoup de riz . Et bien sur de l'eau gazeuse .
Oui, je trouve un mieux au niveau de ma condition physique.

Merci Charlane
Je me doute qu'il faut du temps, que mon corps doit s'habituer, la preuve il y a des aliments que je mangeais avant et ils ne me tente plus exemples les pâtisseries , les chips, cacahouètes, les pâtes, pomme de terre, etc... mais les biscuits enrobés de chocolat et les confiseries je me laisserais bien tentée : :mrgreen: pourquoi ? ou as tu une réponse ?

Merci
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Lun 30 Novembre 2009, 18:14

Bonjour BSIMON.

On passe tous par des périodes ou l'on a moins envie, ou l'on voudrait succomber à la tentation. Ce ne sont que des périodes fort heureusement :)

Au regard de ton plan alimentaire, tu vas devoir limiter ta consommation de riz, seigle et tartines.
Tu vas devoir aussi ajouter des légumes, de la salade et un légume le soir, ce n'est clairement pas suffisant.

Voila ce que tu pourrais essayer :

Au lever :
    Un fruit bénéfique ou jus de fruit

Petit-Déjeuner : (30 minutes plus tard)
Sucré :
Salé :
    2 œufs ou du thon ou de la volaille avec un assortiment de légumes assaisonnés à l'huile d'olive et gomasio

Collation : (10h30 - 11h)
    Pain essene ou fruit

Déjeuner :
    Viande rouge avec assortiment de légumes
    Si besoin : une petite portion de riz, patate douce ou millet (Vraiment pour le côté roboratif)
    Dessert : Pomme au four. (Pas de fruit cru, ou alors de l'ananas)

Gouter :
    Fruits bénéfiques (pas plus de 3 en réduisant si tu en as pris à la collation du matin ou le midi)
    Oléagineux bénéfiques

Diner :
    Poisson accompagné de légumes

Des repas moins conséquents mais l'apparition de petites collations et surtout, plus de légumes !!

Boire de l'eau gazeuse c'est bien, mais, pas pendant les repas. (30 minutes avant ou bien 2h après)

Pour ce qui est des envies de succomber au sucreries et bien c'est tout simplement que le sucre est une drogue qui crée une dépendance.

Te sentirais-tu capable d'essayer un plan alimentaire tel que celui là sur une semaine ? Histoire d'essayer ! Ralentir les féculents et surtout ne pas en manger après le repas de midi, ça aide grandement à perdre du poids.

Pour ce qui est de l'activité physique, j'aurais tendance à dire que pour un O, un minimum c'est 4h par semaine d'une activité vraiment intense.

En espérant avoir pu t'aider.

Courage !

Guillaume le chasseur qui donne des alternatives :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 18:34

Bonsoir Sorenn,
Merci pour tes alternatives
Je vais essayer ton plan alimentaire, tu penses que je peux consommer tout les jours des oeufs .
Pour le midi il faut que je me prépare mon panier repas.
Par contre je consomme des fruits sec pruneaux, dattes, abricots, en guise de fruits frais si de temps en temps des bananes ou compotes non faites maison peut être un tort .

Côté sport donc je pratique du RPM 1h
puis ado, fessiers, marche pendant ma pose 30 mn mais vu qu'il me faut un repas plus copieux je vais essayer de trouver un compromis
:roll:

je t'informerais sur mon bon avenir
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?