Suite de carcala

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Suite de carcala

Messagepar carcala » Mer 06 Août 2008, 02:45

(petit rappel : je suis le RGS depuis 1 an et 1 mois maintenant : j'ai perdu 15kilo 1/2)

Voici des choses que je voulais rajouter dans mon bilan d'1 an :
Aliment fétiche : l'avocat. Je me suis rendue-compte que les semaines où j'en mangeais un par jour (en entrée le soir), je maigrissais plus facilement. Sans doute que je mangeais moins d'autres aliments, il me rassasie.

Mes systèmes de mesure : je n'ai jamais pris mes mesures avec un mètre mais :
[*] j'ai utilisé, sans le faire exprès, l'espace entre ma table de cuisine et la poignée du tiroir des couverts. Et mes doigts. Cet espace se trouve juste au plus large point de mes cuisses (ou devrais-je dire de ma culotte de cheval ?).
Toujours est-il, qu'avant je ne passais pas et à l'arrêt, mes cuisses débordaient d'un doigt dans la poignée.
Aujourd'hui j'arrive à mettre 2 doigts entre mes cuisses et la poignée.
J'ai perdu 3 doigts :) 1 doigt (quand ça debordait), et 2 doigts d'espace vide :)
J'ai donc maigri de la culotte de cheval.
[*] ma ceinture. L'année dernière j'avais fait rajouter 2 trous à ma ceinture et j'utilisais le dernier trou. Aujourd'hui j'utilise le 5ième trou en partant de la fin. J'ai donc maigri de la taille.
[*] mes soutient-gorges. Je suis passée de 105F à 95H :), j'ai donc maigri au niveau des côtes.
[*] l'oeil des gens. Ils voient que j'ai maigri en regardant mon visage. J'ai donc maigri de la tête.

Mémoire de forme :
[*]avant de suivre cette alimentation, quand je prenais un kilo, lors de vacances ou de période de diners arrosés, j'avais beau le reperdre en faisant un peu attention, mon corps revenait à ce poids. Il avait "enregistré" le kilo et c'était "foutu" pour moi.

[*]depuis ce régime, c'est l'effet inverse. je perds un kilo, mon corps enregistre cette perte de poids. Quand je perds un kilo, il semble que mon corps a mis en mémoire ce nouveau poids et j'ai beau manger plus et le reprendre pendant le mois lors de diners arrosés, à la fin du mois, je reviens au poids, avec le kilo de moins !!

La mémoire de forme s'est inversée, et j'en suis bien contente :)
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Suite de carcala

Messagepar sido » Mer 06 Août 2008, 08:28

Bonjour carcala :D

Et bien c'est super tout ça !

tu donnes toujours d'excellentes nouvelles de ton parcours, ajoutées à ta motivation constante, tu es un exemple à suivre !
tes prises de mensurations sont inattendues mais non moins significatives. Fachée avec le centimètre (moi aussi) mais pas avec les résultats !! :lol:

ton résumé mensuel est un plaisir, un rendez vous que l'on attend... avis ! continue !

amitiés
sido
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar zezette epouse x » Mer 06 Août 2008, 12:17

Super Carcala, ta façon de prendre tes mesures n'est pas des plus facile :lol: mais l'important c'est que ça fonde
je suis contente pour toi que tu fondes bien et que tu trouves que du positif avec ce mode d'alimentation.
bizzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Mer 06 Août 2008, 12:41

j'y pense, tu as non secréteur pour pouvoir manger un avocat tous les jours? je t'envie car j'adore ça et je ne peus pas en manger étant secréteur, c'est pô juste :cry:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mer 06 Août 2008, 17:12

hello zézette je partage ton envie
et dire que carcala maigrit avec ces avocats ! c'est trop inzuste dirait ton titi . (si c'est bien lui qui es devenu ton avatar )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar michou 69 » Jeu 07 Août 2008, 07:56

Bonjour carcala
Félicitations pour tes résultats, 15 kg en 1 an c'est super, on ressent ta joie et là c'est du bonheur pour tous ceux qui ont besoin d'encouragements.
J'ai perdu 7kg en 3 mois et demi et depuis ça ralenti mais ça ne m'inquiète pas du tout, moi je pense qu'il ne faut pas perdre trop vite, mais si j'atteins les 15kg de perte comme toi en 1 an je ne m'en plaindrai pas.
Moi c'est la mangue qui me ferait perdre....mais c'est à vérifier sur du plus long terme. Et vu le prix :!: faudrait peut-être que je trouve autre chose mais évidemment et malheureusement pour moi pas l'avocat.
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar carcala » Jeu 07 Août 2008, 09:24

Merci pour vos retours.
oui je suis non secréteur. Et c'est vrai que j'ai de la chance car j'adore l'avocat :) Désolée zezette et liliber. N'avez vous pas trouvé un autre aliment qui vous "va bien" ? Car pour moi, qd je mange l'avocat en plus de goût, je ressens aussi une bonne sensation... mon corps l'accepte bien. C'est vraiment ce qui m'a fait réalisé cette année que aimer un aliment n'est pas seulement du au goût mais aussi à la façon dont on l'assimile.
Michou : super 7 kilo en 3 mois, c'est ce que j'avais fait au début. 6 kilos les 2 premiers mois puis 1 kilo par mois en moyenne... Tu es sur la bonne pente :)
Sido : j'essaye de donner des nouvelles.

Alors je reprécise pour ne pas en décourager, que dans le mois, j'ai une fluctuation facile de 4 kilos. Donc il ne faut surtout pas se décourager quand on se pèse tout les jours. Ca ne veut rien dire. Il y a 2 semaines je faisais 4 kilos de plus. C'est un choc à chaque fois mais maintenant que je sais que la courbe est descendante, je n'y fais plus attention.

A toutes bon courage.
je ne pourrais pas donner de nouvelles avant octobre je pense mais je ne vous oublie pas.
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar carcala » Mar 12 Août 2008, 06:38

bon alors le 12 juillet, j'étais à -15kilos. Le 12 août, je suis à -16kilos.
A croire que je suis malade... Mais non puisque j'ai fait faire des tests dans tous les sens pas mon médecin. TOUT VA BIEN :)

Et pourtant la semaine dernière, vous savez ce que j'ai fait ?
J'ai craqué !! J'ai craqué pour une pizza. Elle ne me manquait pas. Et puis là d'un seul coup, j'ai eu envie d'une bonne grosse pizza. Huuuuuummmm. Quel bonheur :D Et puis dimanche, j'ai recraqué. Pour une pizza de nouveau. Mais là, mon corps n'a pas su gérer, j'ai dormi 3 heures après cette pizza. C'est bon je suis revaccinée pour 1 an je pense.
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar carcala » Lun 29 Septembre 2008, 07:57

Un petit mot rapide... et voilà 1 kilos de moins au mois de septembre. Malgré un voyage à l'étranger. Je vais vous dire où c'était car c'est un pays qui correspond bien pour les 0 surtout non secréteur car il y a des avocats frais à la pelle :) : le Pérou. 3 semaines au Pérou. Même dans la jungle quand on a proposé des piques-niques, je craignais le pain mais finalement absolument pas, c'était des salades de riz au poulet, chaudes, enroullées dans des feuilles de bananiers.
Au petit déjeuner, les hotels proposaient assez facilement divers jus de fruis frais pressés et non pas le traditionnel jus d'orange. Et si ce n'était pas le cas c'était facile de se procurer un jus de fruis frais d'ananas au marché par exemple.

Donc j'en suis à -18kilos depuis Juillet 2007 :) Je n'en reviens toujours de continuer de perdre.
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 29 Septembre 2008, 11:55

Bonjour carcala
c'est un vrai bonheur de te lire :bravo: :bravo: :bravo: tu es toujours en dehors de chez toi et tu arrives quand même à gérer et la fonte continue ,
que demander de plus ! tu ne parles que du poids mais n'as tu pas remarqué d'autres changements sur ta santé ou ta vitalité ?
Karen vient de dire dans un message chez les A qu' il est recommandé de suivre à 85-90 % les conseils dans la mesure où on est en bonne santé.
penses tu que c'est à peu près cela qui se passe pour toi ?
sincèrement je te félicite encore .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?