Suivi de vorganne

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Suivi de vorganne

Messagepar vorganne » Mer 27 Août 2008, 11:06

petite récap : J'ai commencé le MIAM début juillet après avoir lu le livre 4 GS, 4MDV que j'ai beaucoup aimé. Les résultats ont été globalement bénéfiques : reprise d'un transit intestinal presque normal (j'ai un dolicolon), réduction de mes poussées boutonneuses, une très légère perte de volume au niveau cuisse (je n'ai pas de balance).
Pendant les vacances, quelques écarts car il est vrai qu'avec des amis, c'est plus difficile à tenir : les restaurants proposent rarement des choses qui me conviennent et voir les autres manger des gaufres, glaces, et churros c'est parfois difficile. Donc un premier craquage pendant les vacances pour du jambon de vendée et une gaufre. la sanction ne s'est pas faite attendre : énorme ventre tout gazouilleux, je me sentais mal dans ma peau...
Retour à la maison où j'essaie de revenir à quelquechose de plus "léger" pour moi mais des envies de sucre me taraudent. Le week-end dernier, j'ai accueili une amie pendant deux jours : restos (thai, japonais, grillades), le MIAM est passé à la trappe : maïs, champignons et beaucoup trop de riz !(enfin, j'ai évité quand même le blé et les cochonailles). Les frites et patates sont revenues au galop. Puis ensuite, il y a eu la lecture du Genotype qui m'a secouée. Vous savez, la montée de panique en lisant ce que je pouvais manger. Du coup, je mange n'importe quoi pour compenser... je continue à éviter le blé mais j'ai mangé du fromage et des patates sautées... Et j'ai des grosses fringales de sucre. Du coup je guette avec horreur les boutons, mon transit s'est complètement bloqué depuis 5 jours. Bref c'est la cata ! HELP !!
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Suivi de vorganne

Messagepar liliber » Jeu 28 Août 2008, 02:08

bonsoir vorganne
et bien dis moi c'est pas le top tout ça , et c'est un peu ma faute avec ce " génotype " .
j'ai l'impression que tu ne nous a jamais confié ta motivation pour adopter cette alimentation . es ce le poids , la santé ou simplement la recherche d'une alimentation plus en accord avec tes idées .
une présentation plus complète serait bienvenue , qu'en penses tu ? à moins que tu ne l'ai déjà faite et que je l'ai oublié !
transit bloqué c'est le fromage ou le riz les responsables . le remède selon D'ADAMO pour les O : le psyllium .
et pour remplacer les pommes de terre les patates douces "bénéfiques " sautées , moi je ne m'en lasse pas .
les envies de sucre la levure de bière .
bonne reprise en main et @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de vorganne

Messagepar vorganne » Jeu 28 Août 2008, 09:54

Merci Liliber ! J'avais fait une présentation sur l'ancien forum... Et ne culpabilise pas avec l'histoire du bouquin c'est simplement révélateur de quelque chose ; à moi de trouver quoi.
Merci également pour les pistes pour résoudre mes quelques problèmes. Le psyllium n'est hélas pas du tout recommandé pour moi car j'ai un dolichocolon, c'est à dire un colon plus long que la normale. Le psyllium stagne et l'engorge complètement et aggrave le problème.
J'essaierai de faire une présentation plus étoffée assez rapidement. Merci encore pour ton soutien :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Suivi de vorganne

Messagepar Mordicia » Ven 29 Août 2008, 10:11

vorganne a écrit:petite récap : J'ai commencé le MIAM début juillet après avoir lu le livre 4 GS, 4MDV que j'ai beaucoup aimé. Les résultats ont été globalement bénéfiques : reprise d'un transit intestinal presque normal (j'ai un dolicolon), réduction de mes poussées boutonneuses, une très légère perte de volume au niveau cuisse (je n'ai pas de balance).
Pendant les vacances, quelques écarts car il est vrai qu'avec des amis, c'est plus difficile à tenir : les restaurants proposent rarement des choses qui me conviennent et voir les autres manger des gaufres, glaces, et churros c'est parfois difficile. Donc un premier craquage pendant les vacances pour du jambon de vendée et une gaufre. la sanction ne s'est pas faite attendre : énorme ventre tout gazouilleux, je me sentais mal dans ma peau...
Retour à la maison où j'essaie de revenir à quelquechose de plus "léger" pour moi mais des envies de sucre me taraudent. Le week-end dernier, j'ai accueili une amie pendant deux jours : restos (thai, japonais, grillades), le MIAM est passé à la trappe : maïs, champignons et beaucoup trop de riz !(enfin, j'ai évité quand même le blé et les cochonailles). Les frites et patates sont revenues au galop. Puis ensuite, il y a eu la lecture du Genotype qui m'a secouée. Vous savez, la montée de panique en lisant ce que je pouvais manger. Du coup, je mange n'importe quoi pour compenser... je continue à éviter le blé mais j'ai mangé du fromage et des patates sautées... Et j'ai des grosses fringales de sucre. Du coup je guette avec horreur les boutons, mon transit s'est complètement bloqué depuis 5 jours. Bref c'est la cata ! HELP !!


Bonjour Vorganne,

J'ai connu ces fringales de sucres pendant très longtemps et c'est comme cela que ma candidose s'est aggravée avec le temps. Aujourd'hui, je ne mange que des aliments bénéfiques mais ça se résume à légumes et protéines animales.
C'est épuisant de se retrouver sous l'emprise des sucres. On finit par ne penser qu'à ça.
Cela fait quinze jours que je n'en mange plus et je ressens toujours l'envie dévorante d'en prendre.
Je me dis que si j'avais mangé selon mon groupe sanguin plus jeune, je n'en serais pas là aujourd'hui. On peut se dire qu'une fois qu'on a remonté la pente, on devient plus tolérant face aux sucres qui nous sont bénéfiques.
Il existe des recettes de gâteaux à la patate douce. On peut se consoler en se disant que dans l'avenir, on en mangera sans que ça favorise une candidose.
J'ai testé la levure de bière dont parle Liliber, ce qui m'a apporté un bien-être au niveau de la peau, des cheveux. Elle est censée aider à guérir de la candidose.
Je te souhaite bon courage. Je ne sais pas quand tu as lu les livres de Peter D'Adamo pour la première fois.
Moi c'était il y a 2 ans. J'ai donc mis 2 ans pour me lancer sérieusement dans la découverte de l'alimentation selon mon groupe sanguin, deux ans pour que ça fasse "tilt". Je te souhaite bon courage, tu vas y arriver à ton rythme. ;)
Bonne journée

P.S: N'oublie pas de prendre des algues si tu manges un aliment à éviter lors d'une sortie entre amis...
Avatar de l’utilisateur
Mordicia
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 05 Août 2008, 06:31
Localisation: Rhône
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités