Bonjour à tous,
J'ai débuté le RGS il y a un mois. J'ai perdu 1kg et mon ventre est moins enflé que d'habitude. J'ai un transit plus régulier aussi, et moins de coup de pompe qu'avant.
J'ai entrainé mon mari dans l'aventure (lui est A) ainsi que ma frangine et son homme et ma mère! Ma belle-soeur qui avait déjà le livre sur les groupes sanguins depuis longtemps s'y met vraiment aussi. Donc j'ai transmis les listes à jour (merci Liliber) à tout ce beau monde.Je fais mon pain à l'épeautre et au seigle et parfois juste aux céréales pour mon mari. Lui a rapidement perdu un cran à sa ceinture dés la fin de la première semaine. Il faut s'organiser un peu quand on es A et O dans une même famille. En fait je ne cuisine plus vraiment comme avant. On mange davantage de poissons (heureusement, c'est pas ce qui manque ici, je vis en Polynésie, à Tahiti) et de poulet qui conviennent aux 2 groupes. Et je congèle des tranches à l'unité pour mon homme les fois où je fais de la viande. Sinon, j'ai toujours du tofu au frigo ou des conserves de saumon et sardines, ça dépanne. J'ai fait le tour des magasins bio et le rayon bio des supermarchés et surfé pas mal sur ce forum, le site et d'autres sites à la recherches de recettes.
J'ai aussi fait le test génotype et c'est effectivement ce régime qui me conviendrait le mieux. j'attends mon livre qui devrait arriver cette semaine. J'ai dû le commander, apparemment, dans les librairies de la place, ils ignorent l'existence de ce livre.
Voilà, je trouve que c'est un bon début et j'espère continuer dans le temps...
A bientôt!
Eeva