Présentation Eeva

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation Eeva

Messagepar Eeva » Lun 16 Novembre 2009, 08:00

Bonjour à tous,
J'ai débuté le RGS il y a un mois. J'ai perdu 1kg et mon ventre est moins enflé que d'habitude. J'ai un transit plus régulier aussi, et moins de coup de pompe qu'avant.
J'ai entrainé mon mari dans l'aventure (lui est A) ainsi que ma frangine et son homme et ma mère! Ma belle-soeur qui avait déjà le livre sur les groupes sanguins depuis longtemps s'y met vraiment aussi. Donc j'ai transmis les listes à jour (merci Liliber) à tout ce beau monde.Je fais mon pain à l'épeautre et au seigle et parfois juste aux céréales pour mon mari. Lui a rapidement perdu un cran à sa ceinture dés la fin de la première semaine. Il faut s'organiser un peu quand on es A et O dans une même famille. En fait je ne cuisine plus vraiment comme avant. On mange davantage de poissons (heureusement, c'est pas ce qui manque ici, je vis en Polynésie, à Tahiti) et de poulet qui conviennent aux 2 groupes. Et je congèle des tranches à l'unité pour mon homme les fois où je fais de la viande. Sinon, j'ai toujours du tofu au frigo ou des conserves de saumon et sardines, ça dépanne. J'ai fait le tour des magasins bio et le rayon bio des supermarchés et surfé pas mal sur ce forum, le site et d'autres sites à la recherches de recettes.
J'ai aussi fait le test génotype et c'est effectivement ce régime qui me conviendrait le mieux. j'attends mon livre qui devrait arriver cette semaine. J'ai dû le commander, apparemment, dans les librairies de la place, ils ignorent l'existence de ce livre.
Voilà, je trouve que c'est un bon début et j'espère continuer dans le temps...
A bientôt!
Eeva
Eeva
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Présentation Eeva

Messagepar Sorenn » Lun 16 Novembre 2009, 08:29

Salut Eeva,

Bienvenue parmi nous !

Décidément, vous êtes de plus en plus à nous faire rêver à vivre dans des paradis ^^

Un bien beau démarrage dans l'aventure groupe sanguin, je t'en félicite ainsi que tes proches.

Au plaisir de te lire.

Guillaume le chasseur qui rêve de voyages :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nicole » Lun 16 Novembre 2009, 10:01

bonjour Eeva et bienvenue sur le forum :D
Je suis un peu dans ton cas car j'habite aussi sur une ile (la Réunion) et point de vue magasins et produits diététiques, il y a mieux ! Comme toi, avec mon mari on est A et O et parfois c'est un peu compliqué. Nous mangeons aussi beaucoup de poisson et de poulet. Ici, c'est culturel ! Et je me régale....
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Patricia2009 » Lun 16 Novembre 2009, 10:15

Bonjour Eeva,

Bienvenue au forum, j'habite l'ile Maurice et j'ai commencé le régime en octobre, j'ai à ce jour perdu 5 kilos mais gagné beaucoup plus au niveau de la santé. Moi aussi j'ai des ballonnements qui partent et qui reviennent , j'attends leur départ définitif :lol: Tu verras on s' habitue vite à ce régime et une fois les bons résultats obtenus on est satisfait d'avoir fait ce pas.

Bon courage à toi ainsi qu'à ta famille.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar nicole » Lun 16 Novembre 2009, 12:14

dis donc Patricia, bravo pour tes 5 kg. Tu as beaucoup perdu en peu de temps. Moi ça ne va pas si vite ! tu dois être plus sérieuse !
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Mei » Lun 16 Novembre 2009, 16:06

Bienvenue à toi Eeva

...et coucou aux insulaires!
Bravo d'avoir convaincu ton entourage, à plusieurs on peut se motiver, faire part de ses expériences et résultats (comme sur ce forum)
Au moins, tu n'auras pas de souci pour les repas de famille! :lol:

A bientôt,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Lun 16 Novembre 2009, 16:58

Bonjour et bienvenue sur le forum!

:)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 16 Novembre 2009, 23:55

bonjour toutes
merci Eeva d'avoir ouvert un sujet bien à toi .
voilà nos insulaires du moment se sont retrouvées ! il manque Poul mais elle est très occupée , changement de travail et pleins d'autres projets si je me souviens bien .
bonne continuation à toutes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Eeva » Mar 17 Novembre 2009, 08:01

Merci pour vos encouragements à tous et toutes! :D
Et vive les îles !!! même si côté alimentation, on a moins le choix, voire pas du tout, et beaucoup plus cher...
et un autre hic: les listes d'aliments sont très "européanisées".
Tu as de la chance Patricia de perdre du poids facilement. Moi, je me doutais que j'allais pas les perdre vite. j'ai fait un régime sans féculents il y a un an et j'ai eu un mal fou à perdre 3 kilos. M'étonnerait pas que je sois cueilleuse: j'ai lu sur le forum que c'était plus difficile pour ces personnes. En fait, je ne me suis pas pesée depuis 2 semaines...j'ai pas de balance, je le fais qd je suis chez ma mère; mais je sens à mes vêtements que c'est moins serré. Donc patience , ça viendra.
A bientôt!
Eeva
Eeva

Messagepar Sorenn » Mar 17 Novembre 2009, 08:42

Eeva a écrit:et un autre hic: les listes d'aliments sont très "européanisées".

Je corrige, elles sont "américanisées" !

Mais le principe de cette alimentation c'est de trouver sa façon personnelle de faire.

Bon début à toi et profite bien du soleil !

Guillaume le chasseur qui rêve de 365 jours de soleil par an ! :mrgreen: (y a qu'à pleuvoir la nuit quand je dors !)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?