Je suis nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je suis nouvelle

Messagepar Patricia2009 » Jeu 01 Octobre 2009, 17:34

Bonjour,

Je suis contente d'être tombée sur ce site que je ne connaissais pas. J'ai 38 ans et je pèse 52 kilos, mon problème c'est mon ventre qui gonfle au fur et à mesure que je mange. J'ai déjà été voir un médecin qui m'a donné des médicaments qui n'ont pas fait beaucoup d'effets. En fouillant le net je suis tombé sur ce site où on parle de groupe sanguins. Le mien c'est O et mon but ce n'est pas de maigrir mais uniquement de perdre mon ventre qui me fait ressembler à une femme enceinte de 4 mois. J'espère trouver de l'aide et des conseils ici et aussi apprendre quels sont les aliments que je dois privilégier et éviter. J'espère que vous m'accueillerez chez vous.
A bientot
Patricia
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Je suis nouvelle

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 18:08

bonsoir Patricia
bien sûr que nous t'accueillons sur ce forum , bienvenue à toi .
reviens quand tu auras lu ta liste et nous te guiderons dans ce nouveau mode d'alimentation .
parcours le forum et lis le site pour comprendre les raisons pour lesquelles on est toutes si contentes de notre nouvelle vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 18:16

le second message de Patricia poster ailleurs

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils de celles qui ont peut-être le même problème de santé que moi.
En gros, j'ai des problème de digestion qui font que j'ai des gaz et mon ventre gonfle dès que je mange. J'ai donc éliminé tout ce qui reste sur mon estomac : choux, haricots rouges et après avoir lu plusieurs articles sur le net je me suis mise "au régime", au fait j'ai laissé tomber le riz blanc que je consommais chaque soir et pour le déjeuner aussi et j'ai acheté du pain au blé. Avec 30 minutes de marche sur tapis roulant et 15 minutes d'abdos 3 fois la semaine, je pensais perdre un peu de ventre mais j'ai perdu 2,5 kilos et comme j'ai la morphologie d'une poire je parais maigre du buste, le ventre lui continue de grossir à chaque fois que je mange. Pour vous donner une idée

Matin Soir
Taille 68 73
Ventre 79 83
Hanches 96 96

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Une collègue me disait qu'elle avait le même problème et qu'elle se sent mieux maintenant qu'elle mange comme il faut qu'elle mange pour le groupe O elle aussi. Pensez vous que cela pourrait résoudre mes problèmes de ballonnements?
Merci d'avance
Patricia
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle

Messagepar Pico » Jeu 01 Octobre 2009, 18:22

Bienvenue a toi sur ce forum!

Tu vas t'y plaire j'en suis certaine.

Je suis O et j'ai le même problème que toi au niveau du ventre. J'ai l'air moi aussi d'une
femme enceinte... :shock:

Ca fait quelques semaines que j'ai changé mon alimentation en suivant les conseils d'ici
et je vois déja un changement... Gaz et ballonements c'est fini !

Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle démarche.

A+
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Je suis nouvelle

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 18:23

bonsoir patricia

autrement dit tu as perdu du poids là où tu n'avais pas besoin de perdre !
remplacer le riz par du blé c'est pas top pour une O , tu dois l'avoir compris maintenant que tu as ta liste .
donc tu commences par faire la chasse au blé et aux produits laitiers de vache au moins et rapidement moins de ballonnements .
désintoxication avec le fucus en cure , vois le sujet algues sur le forum .
et avec l'aide de ta collègue tu vas apprendre vite par quoi remplacer les aliments à éviter . est elle inscrite sur ce forum ? si c'est non fait lui part de ta découverte .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Je suis nouvelle

Messagepar Patricia2009 » Ven 02 Octobre 2009, 14:50

Bonjour,

Merci Pico pour ton encouragement et un grand merci à Liiber pour la liste que je viens de parcourir.
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas française mais mauricienne, je vis à l'ile Maurice qui se trouve à coté de la Réunion dans l'océan indien.
Je vais aller lire les messages sur le fucus car je ne sais vraiment pas de quoi il s' agit, de plus je ne pense pas qu'il y en a ici.

J'ai commencé mon "régime" ce matin mais avec beaucoup de mal, car n'ayant que le pain blanc, brun, et aux céréales ici, je n'ai rien à manger. De plus on ne trouve que de la farine de blé ou de riz. Donc je ne peux même pas préparer mon pain.
Petit dej : Tapioca cuit avec raisins et amendes
1 tasse de chicorée Leroux végétale avec du lait de soja

Dej (plus tot que dab) Quinoa, sauté de foie aux oignons, et légumes à l'indienne

Gouter: Le reste de tapioca du matin avec 2 bananes
(+ 4 carrés de chocolat noir à 2% de sucre :oops: )

Diner: Soupe de vermicelles de riz avec boulettes de boeuf et tofu.

Suis-je en train de manger comme il faut?
a+
Je n'ai pas eu de gaz aujourd'hui
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Je suis nouvelle

Messagepar liliber » Mar 06 Octobre 2009, 16:19

coucou patricia
vient d'arriver sur le forum VÉRONIQUE qui elle vit à la réunion .
comment vont tes intestins depuis ce dernier message ?
et le repas que tu donnais était bien pour des débuts ,garde en tête que la viande est ton aliment moteur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

le gluten est source de ballonement

Messagepar Bonnie » Mar 12 Janvier 2010, 22:39

Bonjour,
je connais le régime par groupe sanguin et j'ai pu constater que quelques aliments interdits pour moi étaient effectivement néfastes (en tout cas difficile à digérer) mais surtout pour moi, il y a le gluten qui n'est pas évident et qui est source de ballonement. C'est souvent un problème d'acidose et il faudrait revenir vers une alimentation basique et une détoxination pour équilibrer les acides et les bases...
Bonnie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 12 Janvier 2010, 22:12

Re: Je suis nouvelle

Messagepar liliber » Mar 12 Janvier 2010, 22:53

bonsoir bonnie
le gluten n'est pas source de ballonnements pour tout le monde et D'ADAMO fait une différence entre gluten et lectines .
il conseille pour le groupe O l'épeautre à la place du blé et pourtant il y a du gluten dans l'épeautre et beaucoup d'autres céréales permises à ce groupe .
quand à l'équilibre acide base avant mon alimentation groupe sanguin je n'ai jamais pu atteindre un PH neutre et depuis quelques années j'y suis chaque fois que je fais un contrôle .
hasard ou bénéfice de cette alimentation qui peut le dire ?
bienvenue sur ce forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités