Sucre....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Sucre....

Messagepar isabelle » Ven 25 Septembre 2009, 08:47

Bonjour...

Ce matin,je cherché quel sucre serais idéal et pauvre en apport calorique,et je suis tombé sur ce tableau:

J'ai ainsi appris que 100grs de sucre blanc =400 calories " vides ".
" de sirop d'érable =255 cal + vit B , zinc,fer,Potassium, calcium
" de sirop d'agave = 295 cal + sels minéraux.
" de sirop de riz = 316 cal + ( même que blé
Pour un pouvoir sucrant identique au sucre ,voire supérieur )

Voilà,cela explique bien,et nous laisse du choix,à présent,il ne reste plus qu'a éssayé pour le goût :)
Pour ceux qui connaisse déjà,merci de partager leur expérience en me disant celui qui au gout se rapporte le plus au miel,ou donne un bon goût de sucre...

Très bonne journée à tous.
Bisous.
Isabelle.
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Sucre....

Messagepar Sorenn » Ven 25 Septembre 2009, 10:07

Salut, salut !

Personnellement j'aime assez le sirop d'agave qui sucre en restant neutre, c'est juste un gout de sucre mais plus doux et discret.
J'utilise aussi la mélasse noire, mais, elle donne un sacré gout elle !

Merci pour les infos, faudra que je regarde ce qu'il en est de la mélasse noire.

A bientôt !

Guillaume le chasseur qui apprécie de temps en temps le gout du sucre :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Corinne33 » Ven 25 Septembre 2009, 11:18

Bonjour,
Personnellement je me sers du sirop d'érable ou du sirop de fleurs de sureau. Excellents tous les deux et de très bon goût. Je te souhaite une bonne journée. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar isabelle » Ven 25 Septembre 2009, 12:10

Merci Sorenn...

Je pense aussi commencer par le sirop d'agave..
Je ne connais pas le sirop noir,mais je préfère rester sur quelque chose de plus discret au niveau goût...

A bientôt .

Isabelle.
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar isabelle » Ven 25 Septembre 2009, 12:16

Merci à toi corinne 33...

Sirop d'érable,oui,je connais mais jamais essayé...
Sirop de fleurs de sureau ,connais pas,mais je vais allé voir sur internet ...
Ce que j'aime dans le Miam,c'est qu'il te fait découvrir des ingrédients,et des goûts différent tout le temps ...c'est que du bonheur pour les papilles :D

A bientôt .

Isabelle.
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar speedPV06 » Sam 26 Septembre 2009, 10:17

Bonjour

A la lecture de ces messages je me demande finalement pourquoi sucrer ? J'ai réfléchi à ce que je mange (je suis 0), je n'ajoute jamais de sucre. Je bois le thé sans sucre, évidement aucune boisson avec édulcorant, sirop ou sucre ajouté. Du jus d'ananas 100 % pur jus. Finalement il n'y a de sucre que dans quelques desserts soja (attention lire les étiquettes : d'un fruit à l'autre la composition change radicalement, il y a du blé, du maïs et plein de cochoncetés), dans la confiture bio, que je fais moi dès que je peux, avec du sucre de canne roux bio, (en réduisant les proportions 30% de sucre mais cuisson plus longue et à feu doux) et dans des gâteaux. Mais là pour le pain d'épices le miel est précieux, pour les A aussi, la mélasse noire en complément car son goût fort s'accorde avec les épices. Et pour les gâteaux, vu que je limite les céréales, je n'en mange pas trop. Ah oui j'oubliais le chocolat, voir post sur Nahas ... mais je prends du 74 % de chocolat.
Donc on peut limiter largement son apport sucré sans pour autant être en manque. On se fait très vite à la suppression du sucre par exemple dans le café ou le thé, c'est une question de jours. Et après il devient impossible d'y revenir. Je me rends compte que j'ai de plus en plus le goût affiné et que très peu de sucre quelque part suffit à me donner la sensation du très sucré. Si par exemple je prends un chewing gum à la menthe, j'ai l'impression de manger quelque chose d'hyper sucré et ça me gêne, d'autant que c'est sucré avec des édulcorants poisons).
Bon voilà ma contribution au débat.

Phil
PS : pour la confiture, je vous conseille la poire c'est une merveille !
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2009, 22:41

bonsoir speed
merci pour la contribution et bravo pour ta gestion de consommation du sucre ! mais quelle source de soucis pour s'en débarrasser quand on nous a appris à en consommer depuis l'enfance . heureusement les temps changent et les jeunes mamans actuelles font plus attention .
oui c'est bon la confiture de poire maison ! quelle veine si ces fruits sont permis pour toi , mais tous les génotypes n'y ont pas droit ; tout comme le chocolat .
bon dimanche
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar speedPV06 » Dim 27 Septembre 2009, 09:36

Bonjour Liliber
Pour le génotype, je suis cueilleur, donc la poire est à éviter au début. Du coup, je viens de me refaire une tournée de confiture suite à l'écriture de mon post : j'ai trouvé des poires magnifiques au marché. J'avais fortement diminué cette consommation en été ç'est facile :lol: , je vais y revenir. Et le chocolat est bénéfique, alors youpi !

Recette de confiture de poire façon Phil : Une bassine en cuivre, deux kilos de poires bio ou de provenance certaine, lavées, queues et pépins enlevés et coupées en morceaux, un kilo de sucre roux bio (ça fait 30 % de sucre au produit fini), un peu de vanille liquide naturelle ou des gousses, une grosse cuillère à soupe de mélasse noire, jus de 3 citrons, une pomme en purée (lavée,équeutée et épépinée et passée au mixeur) pour la pectine. Faire cuire à feu doux (moi j'ai un thermomètre à confiture qui m'indique 90 °),en remuant régulièrement. Puis au bout d'une heure et demie, deux heures, on le voit à la texture, je passe un mixeur plongeant (à soupe) pour mixer tout ça. Cela donne une belle confiture dorée, onctueuse, qui se tartine à plaisir sur du pain des fleurs au sarrasin...
Pour la mise en pot, je pense que vous savez ! Sinon je suis là.

Bonnes confitures
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?