le bonjour de moimaime à vous même

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

le bonjour de moimaime à vous même

Messagepar moimaime » Ven 11 Septembre 2009, 21:50

bonsoir

Je vous écris le livre de Marion Kaplan à mes côtés ( je vais me coucher et le relire) : et si c'était le gluten?
Je n'ai acune allergie, mais je " mange mes émotions " et du coup j'ingurgite tout ce qui est " plutôt malsain " : gâteaux, chocolat, biscuits, tout ce qui est industriel quoi, bonbons et autres cchonneries du style )...et du coup, grosse fatigue, perte de confiance en soi et...quelques kilos en plus...
et si c'était le gluten ?

je suis O+ et jai eu lu - je ne l'ai plus- le livre du docteur Adamo! ,mais combien il est difficle de suivre le régime sans gluten, maîs, pommes de terre, lentilles - pour n'éliminer que les principaux aliments, non?
Je ne veux en aucun cas me " couper " de la société - fêtes, apéritifs, invitations et autres- mais je VEUX m'occuper avec plaisir de moi et me sentir, simplement, BIEN - mais cela ne regarde que moi ( heu! :oops: et vous maintenant :oops: ) et donc je ne VEUX pas en parler, ce sera MON choix et il ne m'incombera qu'à moi.

Comment avez-vous commencer, par étape, tout d'un coup? Comment ce sont passé les repas de famille ? Etes-vous nombreux à le suivre sans allergie particulère?

Beaucoup de questions...et de peurs!
Merci à vous de m'accueillir

moimaime qui veut laisser le MOI devenir AIME ( et âme)
moimaime
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: groupe O+

Re: le bonjour de moimaime à vous même

Messagepar liliber » Ven 11 Septembre 2009, 23:18

bonsoir moimaime
bienvenue sur ce forum , comment es tu arrivée ici ? ce n'est pas en lisant Nelly KAPLAN je pense .
pas le temps ce soir d 'analyser et de répondre à ce premier message juste une remarque : les conseils pour pratiquer ce mode d'alimentation ne demande pas l'éviction du gluten , car dans ce cas il y a d'autres aliments qui sont neutres ou bénéfiques qui deviendraient à éviter .
voici un lien qui donne la raison des évictions conseillées par P. D'ADAMO
http://84260.aceboard.fr/84260-2449-321 ... CIVITE.htm.
j'espère que d'autres que moi vont te dire comment elles font pour ne pas se couper de toute vie sociale et quel plaisir elles ont trouvé à remplacer les aliments à éviter , bien que cela soit déjà dit tout au long des échanges de ce forum .
Nelly KAPLAN à lire peut être ,mais tu devrais lire le forum aussi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Ven 11 Septembre 2009, 23:36

Bonsoir Moimaime !

Je suis un bon exemple, je suis chasseur, éviction de tout gluten et des produits laitiers, maïs, pomme de terre, cochon et sucrants (sauf mélasse et sirop d'agave)

Et bien j'arrive à aller au restaurant, il suffit de demander un autre accompagnement que la pomme de terre avec les viandes, ou de prendre un poisson, souvent accompagné de riz, je n'ai jamais été gêné de faire modifier un plat, je paie, donc je choisi ce que je mange.
Pour ce qui est des repas chez les amis et bien, bon, déjà c'est plus souvent chez moi les repas et celui qui a quelque chose à redire et bien, il perd un peu de sa crédibilité en tant qu'ami.

Lorsque je suis invité, on arrive toujours à trouver un truc simple pour me contenter, lorsque je vais randonner, pas de problème, j'ai mes recettes de cake sans gluten et autres joyeusetés qui s'embarquent sans problème.

En famille (italienne !!!) ça a été un peu dur à faire passer mais, même dans les grands repas, j'évite le plat de pâtes maison et les recettes typiques pour manger ce qui est fait à côté pour moi (ou que je me prépare)

Même lorsque je ne suivais pas ce régime, je savais déjà quelque chose, la convivialité naît des personnes qu'il y a au tour de la table et non de ce qu'il y a dessus.

C'est très réducteur que de penser que sans une alimentation "typique" on ne peut vivre en société.

Donc, les gens atteins de maladie cœliaque doivent se cacher ? Les intolérants au lactose n'ont pas le droit d'accéder aux pâtisseries ?

On en viendra à bout de tout ces préjugés, il faut de tout, pour tout le monde et quand on est bien dans sa peau, on a pas à s'intéresser à l'assiette du voisin :)

Je te souhaite la bienvenue ici, apprend à faire ce qui te fait plaisir et fait le bien, tu verras que c'est le meilleur chemin pour la santé.

Au plaisir de te lire,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime son alimentation ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar moimaime » Ven 11 Septembre 2009, 23:56

je savais déjà quelque chose, la convivialité naît des personnes qu'il y a au tour de la table et non de ce qu'il y a dessus. ca je le sais aussi et je partage donc avec cette opinion simple et vraie ;)

C'est très réducteur que de penser que sans une alimentation "typique" on ne peut vivre en société. tu as entièrement raison et en fait je me rends compte que c'est moi et moi seule qui a du vivre cela comme étant " anti-social-". Pourquoi ? Sans doute parce qu'on me disait " mais toi, tu n'as pas de raison de ne pas manger ceci ou cela, tu n'as pas d'allergie ou de pathologie particulière ". Et du coup, petite culpabilisation ! Alors que mon mari, mes enfants, ma famille : tous me trouvait radieuse et sereine !!

Donc, les gens atteins de maladie cœliaque doivent se cacher Oh! que non! Mais moi, je n'avais pas ( n'ai pas de pathologie particulière ou d'allergie) et c'est pour cela que je le vivais mal ( des remarques de collègues du style " tu as la chance de ne rien avoir alors ..."!

Merci de ton message : en fait en écrivant, je me rends compte que je me suis moi- même enfermée dans cette idée " antisociale " mais en fait cela devait être ma réaction face aux remarques - et donc, le retour a une alimentation " pour ceux qui n'ont pas d'allergie ou autre" !

Mais cette alimentation me va bien
et en plus , elle est saine, à base de produits frais et faits maison et donc, avec un peu d'organisation, votre aide et votre soutien, il ne tient plus qu'à moi de la faire mienne!!

Moimaine qui se pèsera dimanche matin ( journée lecture forum et info)
PS: je suis chasseur: que vaut-il mieux faire, suivre le régime du groupe O, ou suivre l'alimentation " chasseur" - Heu! j'aurai aussi besoin des listes :oops: -

Merci par avance
moimaime
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Sam 12 Septembre 2009, 00:31

Je laisse le soin à Liliber de t'envoyer les listes, en attendant pour savoir lequel des deux régimes tu dois suivre, je t'invite à lire cet article qui donne l'adresse du test du Dr D'Adamo pour savoir quoi faire, j'ai traduit le questionnaire pour les anglophobes.

Ton message fait plaisir à lire, tu verras, plus tu y crois, plus ça te fait du bien !

A bientôt,

Guillaume le chasseur nocturne. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Sam 12 Septembre 2009, 00:40

hello moimaime
je fais de suite l'envoi de la liste O
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar moimaime » Sam 12 Septembre 2009, 09:05

Merci Lili, je viens d'imprimer la liste!

Guillaume, je viens de faire le test!!! Affolant, un tout petit peu de rouge pour pratiquement toute la ligne de Rouge.
Aucun doute d'aprés le test : GENOTYPE à 300%.

Peux-tu m'envoyer la liste?

Je t'envoi mon adresse par MP .

@ trés vite
christine ( veut s'occuper d'elle et doit être ellemaime )
moimaime
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar moimaime » Sam 12 Septembre 2009, 09:38

Merci à vous deux encore pour vos listes.

L'épeautre, le kamut , la farine de soja , sont à éviter : cela doit rendre difficile les préparations de cake, gateaux et de pain ( si cela est possible).
Reste don le riz, le quinoa et le millet ( en farine aussi).
J'ai juste regarder cette rubrique pour l'instant!

Si vous avez des astuces les chasseurs ( même les bredouilles ;) comme guillaume :) ) suis prenneuse!

@ trés vite

Christine , ellemaime, qui découvre
moimaime
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Sam 12 Septembre 2009, 11:09

Je ne suis plus bredouille, je suis un grand carnivore depuis 3 mois ! Je suis revenu à la raison ^^

Et bien tu peux faire avec une machine à pain du pain à la farine de riz, c'est assez compact.

Sinon, moi je me fais des cakes à base de farine et semoule de riz. Soit avec de la levure sèche (sans gluten) ou du bicarbonate de soude (mais gare au sale gout que ça peut donner) pour faire monter.
Tu n'auras jamais une mie comme dans du pain (genre baguette ou restaurant) mais c'est très bien pour tartiner.

Honnêtement, je n'ai pas du manger de pain ou cake depuis bien 4 mois. Cela ne me manque pas, c'est juste le coté pratique lorsqu'on sort qui est bien.

Avec un mélange riz/millet tu dois pouvoir faire des choses pas mal, je n'ai jamais essayé.
Par contre attention à la farine de quinoa qui donne un drôle de goût si elle est seule ou en trop grande quantité.

Bonne découverte à toi.

Guillaume le chasseur qui a retrouvé le plaisir de manger de la viande.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar moimaime » Sam 12 Septembre 2009, 18:13

Et bien me voilà de retour de mon petit magasin Bio avec ( j'avais déjà des aliments dans mon placard mais j'ai tout regroupé):
- des compotes sans sucre, pommes, pruneaux...
- farine et semoule de riz, yaourt de riz au chocolat
- farine de quinoa et quinoa
- millet
- lait de riz, lait de soja
- choco noir sans gluten
- pain de fleur au quinoa
- galettes de riz
- confiture sans sucre à la figue
- margarine végétale et à l'huile d'olive
- des oeufs
- fromage de brebis

Pouvez-vous me dire pour " chasseur" s'il n'y a pas d'erreur?
Je n'ai pas encore lu totalement la liste, je vais le faire!
y-a-il un endroit où nous pouvons voir des exemples de menus de " chasseur " par exemple?

Merci
@ trés vite
moimaime
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?