Suivi Mei

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Suivi Mei

Messagepar Mei » Dim 06 Septembre 2009, 18:33

Coucou,

Après 2 mois de RGS, voici un léger bilan:
LES + :D
- meilleure forme, sommeil plus réparateur, même si je fais des nuits courtes (réveil de bébé à 7h oblige... :D )
- sensation d'être mieux dans ma tête. D'habitude je deviens rapidement grognon quand j'ai très faim ou pas assez dormi et je boude dans mon coin. Là, j'arrive à verbaliser ce que je ressens et le prendre avec humour! C'est tout bête, mais ça change la vie!
- disparition complète des fringales, je mange moins mais plus "rassasiant". Je n'ai plus besoin de collation à 16 - 17h

LES - :(
- Pas de perte de poids... Et ma balance qui me rend dingue : cette semaine je suis passée de 66.0 à 67.8 alors que je mange sans écarts (???) Comme je l'ai lu dans le sujet d'Opositif (Sorenn, il me semble), je crois que je vais lui faire faire un petit voyage par la fenêtre! C'est vraiment nul les balances numériques! Je suis toujours à l'étroit dans mes vêtements (je n'ai rien acheté depuis que j'ai accouché car je me disais que je retrouverai vite la ligne.) Je ne veux pas acheter des vêtements + grands parce que je ne veux pas rester à ce poids-là.
- Petit coup dur aujourd'hui : nous sommes allés "bruncher" chez des amis et je n'ai pas pris de précautions (= algues). Résultat : envie de vomir, migraine, vertiges, mal au ventre... Moi qui pensais que le RGS ne me faisait rien! Je vois bien que je suis "détoxiquée" J'ai vite pris des algues en rentrant mais le mal était déjà fait. Là ça va mieux...
- Je suis toujours très sensible au syndrome pré-menstruel (SPM), même s'il y a un léger mieux. La semaine d'avant mes règles j'ai toujours des envies compulsives et je me jette sur des cochonneries. Je suis aigrie, je vois tout en noir, susceptible...

Alors j'ai envie de m'accrocher, mais c'est dur car j'ai vraiment besoin de perdre du poids et jusque là ça bouge pas (j'ai perdu 1 kg tout de suite puis plus rien)
Voila, voila...
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Re: Suivi Mei

Messagepar Sorenn » Lun 07 Septembre 2009, 13:39

Bonjour Mei !

Tout à fait, vire la cette satanée balance !

Pour les problèmes de Dysménorrhée j'avais établi un protocole pour les O, je crois que je l'ai donné à Liliber, sinon, envoie moi ton adresse par MP et je t'en ferais parvenir une copie.

Ce sont juste certains aliments et herbes à privilégier au moment ou ces dames ont leurs affaires. Après, je ne suis pas médecin, mais, ça a déjà eu des effets positifs sur des personnes souffrant de douleurs.

Pour la perte de poids, laisse du temps au temps et si ton emploi du temps de maman le permet offre toi une petite séance de cardio dans la semaine (1h de piscine, footing ou un peu plus de vélo ou marche), ça fera du bien à ton petit coeur de O et ça aidera aussi bien le moral que le tour de taille ;)

Ne pas oublier que le régime groupe sanguin n'est pas qu'une façon de manger mais aussi une façon de vivre !

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur qui fait du sport et qui aime ça !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Mei » Lun 07 Septembre 2009, 13:59

Merci Sorenn,

Je t'ai envoyé un MP
:D
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 19:52

bonsoir Mei
Karen à écrit un livre " vaincre le syndrome prémenstruel "
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Mei » Mar 08 Septembre 2009, 10:10

Merci Sorenn pour ton envoi
Merci Liliber pour ton conseil...
:chat:lapin:oreille:
Bonne journée,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Kleane » Mar 08 Septembre 2009, 19:26

Bonsoir Mei,
Je viens t'adresser mes vifs encouragements :!: Comme toi, j'ai le même problème avec ma balance et j'ai suivi le conseil de Sorenn à Opositif, je l'ai pas jetée mais j'ai enlevé les piles. Reflexe du matin, je rentre dans la salle de bain, je saute sur la balance et suis prise à mon propre piège :lol: :lol: :lol: Du coup, comme cela fait quelques temps, ma balance ne me tracasse plus autant...
Je suis désolée, il faut que je coupe car mes nems aux légumes sont prêtes :!: Et là, j'ai les crocs :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée et à bientôt,
Courage !
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Mei » Mer 23 Septembre 2009, 08:19

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que je n'ai plus beaucoup de temps pour poster car depuis que ma petite a eu 4 mois elle a complètement changé de rythme (elle dort beaucoup moins la journée) et demande forcément beaucoup plus d'attention.
:coeur2-japonais:
Je viens quand même lire vos messages dès que je le peux, j'essaierai de prendre le temps de répondre ce week-end!
Bonne continuation à vous tous...

Flavie

PS : J'ai décidé de me mettre à la course à pied. Levé 6h30 2 fois par semaine + une séance le week-end... Enfin, pour le moment c'est encore au stade de projet, je n'ai pas commencé, mais ça fait très longtemps que j'avais envie de faire ça. J'ai trouvé des sites sur internet qui permettent d'établir un programme pour débutant, ça a l'air chouette! Affaire à suivre!
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 23 Septembre 2009, 16:19

Salut Flavie, bonne idée la course à pied :)

Fait attention à ton dos et à tes articulations, alors chausse toi bien et pas d'excès !

Bonne continuation à toi et une bise à ta pitchounette !

Guillaume le chasseur qui aime les pitchounés. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mer 23 Septembre 2009, 22:50

bonsoir MEI
te voilà bien en forme , mais ce sera le ragga et la course ou as tu fait un nouveau choix ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Mei » Dim 27 Septembre 2009, 11:10

Coucou

Comme promis, me voila de retour.
Alors pour répondre à Liliber je déchante un peu du côté du ragga : le cours a pris une tournure que je n'apprécie pas. Le prof (qui doit avoir 20 ans à tout casser) passe son temps à dire "le ragga c'est une dans très sexy, imaginez que vous êtes en boite et qu'il y a un banc de mecs devant vous et que vous voulez les séduire tous! vous devez vous la péter à fond"
ouais, bof, c'est vraiment pas mon délire. Pour l'éclate je suis partante mais si c'est pour passer une heure à "se la péter" devant un miroir, là non!
Et en plus c'était vraiment cher (je n'avais pas fait attention au 1° cours car il était gratuit)

Donc, là je suis bien motivée pour la course à pied. J'ai commencé aujourd'hui tout doucement. Ma petite s'est réveillée à 6h, alors une fois nourrie, lavée et recouchée (elle, pas moi!), je l'ai laissée à son papa qui roupillait encore, j'ai enfilé mes baskets et hop hop, je suis allée faire un tour de la ville encore toute endormie (la ville, pas moi!) :D
C'était très beau. Les maraichers installant leurs stands sur la place, les petits vieux qui sortaient les chiens... et le parc entièrement vide, pour moi toute seule!

Je me suis dit 20 min de course à pied, aux aurores, un jour sur deux, c'est un bon programme. J'espère seulement que je le tiendrai!

C'est quand même plein d'avantages la course à pied : gratuit (le seul investissement c'est la tenue), on le fait quand on veut et surtout on est D E H O R S, et ça, c'est vraiment bien!

Voilou, à suivre
Je vous embrasse et vous dit à bientôt Même si je ne peux pas poster autant qu'avant, je pense toujours bien fort à vous.
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?