Après 2 mois de RGS, voici un léger bilan:
LES +

- meilleure forme, sommeil plus réparateur, même si je fais des nuits courtes (réveil de bébé à 7h oblige...

- sensation d'être mieux dans ma tête. D'habitude je deviens rapidement grognon quand j'ai très faim ou pas assez dormi et je boude dans mon coin. Là, j'arrive à verbaliser ce que je ressens et le prendre avec humour! C'est tout bête, mais ça change la vie!
- disparition complète des fringales, je mange moins mais plus "rassasiant". Je n'ai plus besoin de collation à 16 - 17h
LES -

- Pas de perte de poids... Et ma balance qui me rend dingue : cette semaine je suis passée de 66.0 à 67.8 alors que je mange sans écarts (???) Comme je l'ai lu dans le sujet d'Opositif (Sorenn, il me semble), je crois que je vais lui faire faire un petit voyage par la fenêtre! C'est vraiment nul les balances numériques! Je suis toujours à l'étroit dans mes vêtements (je n'ai rien acheté depuis que j'ai accouché car je me disais que je retrouverai vite la ligne.) Je ne veux pas acheter des vêtements + grands parce que je ne veux pas rester à ce poids-là.
- Petit coup dur aujourd'hui : nous sommes allés "bruncher" chez des amis et je n'ai pas pris de précautions (= algues). Résultat : envie de vomir, migraine, vertiges, mal au ventre... Moi qui pensais que le RGS ne me faisait rien! Je vois bien que je suis "détoxiquée" J'ai vite pris des algues en rentrant mais le mal était déjà fait. Là ça va mieux...
- Je suis toujours très sensible au syndrome pré-menstruel (SPM), même s'il y a un léger mieux. La semaine d'avant mes règles j'ai toujours des envies compulsives et je me jette sur des cochonneries. Je suis aigrie, je vois tout en noir, susceptible...
Alors j'ai envie de m'accrocher, mais c'est dur car j'ai vraiment besoin de perdre du poids et jusque là ça bouge pas (j'ai perdu 1 kg tout de suite puis plus rien)
Voila, voila...