repas du midi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

repas du midi

Messagepar naska74 » Mer 02 Septembre 2009, 12:38

Bonjour groupe O.
Voilà depuis le 15 août, j'ai commencé mon alimentation pour les groupes O. Je me sens beaucoup moins fatiguée le matin au réveil, et plus de pêche dans la journée. Mais, comment gérer les repas de midi au bureau sans avoir à faire des préparations la veille qui dure des heures. Ce midi je n'ai rien mangé et je vais me "goinfrée" en rentrant de je ne sais pas quoi.
A vous lire. Merci.
Naska
naska74
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O Sécréteur

Re: repas du midi

Messagepar liliber » Mer 02 Septembre 2009, 13:01

re bonjour naska
désolé mais si tu n'as pas de cantine et si tu ne vas au resto du coin il faudra bien cuisiner un peu pour te préparer un repas ; comment faisais tu avant , voilà ce qu'il faudrait savoir pour t'aider !
la viande est notre carburant donc cuisine du pain de viande par exemple ( recettes sur le forum toujours ) coupé en tranches
pour en faire un excellent sandwich ou l'accompagner d'une salade . j'ai une liste d 'aliments pour composer les salades ,je te l'envoies , et si tu as un petit coin dans ton bureau pour stoker huile d'olive et tamari pour faire ta sauce ce doit être faisable .
et puis cuire des blancs de poulet ou de la dinde à manger froid au bureau .
c'est le plus simple pour débuter
je ne vais pas te donner de conseils sur ce que tu peux trouver de tout prêt car tous les mets préparés contiennent un élément à éviter : lait crème huile et blé AE .
bons débuts en cuisine
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Mei » Mer 02 Septembre 2009, 13:11

Bonjour Naska,

Bienvenue à toi sur le forum et bravo pour ces premiers résultats encourageants après seulement 15 jours!
Pour ton souci de cuisine au boulot, tu peux prendre l'habitude d'augmenter les proportions lorsque tu cuisines quelque chose et tu gardes les restes pour le lendemain midi.
C'est ce que je fais pour mon mari qui n'a pas de cantine sur son lieu de travail (mais seulement un grand centre commercial, royaume de la mal-bouffe :evil: )
Il ramène au boulot les bon petits plats de sa femme et fait saliver d'envie ses collègues :japonnais-pleure:

Tu peux aussi préparer un pain de viande ou de poisson, des gratins que tu coupes en tranches et que tu réserves au congèle pour quand tu es en rade.
Lorsque je fais de tels plats, j'essaie d'en faire "un plat complet" avec une viande (ou poisson) + légumes + quinoa ou riz. Comme ça c'est encore plus pratique.
Balade-toi sur le forum aux pages des recettes, il y a des tas de bonnes idées.

à bientôt,
Flavie
PS : Liliber, on a posté nos réponses en même temps!!!
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mer 02 Septembre 2009, 13:20

bonjour mei
pas de soucis plus il y a de réponses et plus c'est encourageant pour la personne demandant de l'aide .
donc je dis merci Mei !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar naska74 » Mer 02 Septembre 2009, 13:29

J'ai bien pris note. Je vais de ce pas vers les recettes.
Merci les groupes O.
Naska
naska74
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O Sécréteur

Messagepar couleurs » Dim 06 Septembre 2009, 10:24

:? Bonjour,

Concernant les repas du midi sur le lieu professionnel, je voudrais témoigner qu'il y a un restaurant d'entreprise où je travaille. J'y vais quelquefois pour déjeuner avec les collègues mais pas tous les jours.
Quelquefois, j'ai besoin d'être au calme, ainsi je prépare des petits plats maison (avec viande et légumes) souvent la veille (quand j'ai le temps) et emporte le nécessaire pour une entrée crudités ou salade.
Sinon je cuisine ces plats le WE et je les congèle.
C'est vrai que c'est un peu contraignant quelquefois mais c'est tellement bon.
Et le soir je mange du poisson, plus léger à la digestion pour mieux dormir.

Grâce au fait d'être + vigilante par rapport aux produits à ne pas consommer, je fonds doucement (- 400 g chaque semaine). Je prends mon temps.

Merci encore liliber pour ce forum, histoire de se retrouver dans une famille "bonne santé" importante.
Bon dimanche ensoleillé !

Catherine - O - PARIS
http://pagesperso-orange.fr/catherine.eugene
Couleurs
couleurs
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 21:11

bonsoir catherine
félicitations tu as bien compris ce que l'on doit mettre en place pour suivre ce mode d'alimentation .
et une perte douce à l'air de te convenir ,voilà de sages intentions il faut laisser le temps que la désintoxication se fasse .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?